Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rando Trekking : où réserver un séjour ?

Quoi de mieux qu'un trekking ou une randonnée pédestre pour aller au contact de la nature, à la découverte de paysages pittoresques ou à la rencontre de personnes différentes et surprenantes ? Partez pour le désert tunisien à la découverte des dunes et des nomades ou dans le Mercantour français pour une randonnée à la découverte des pics montagneux offrant des vues imprenables sur des lacs et des plaines verdoyantes.

Randonnée pédestre dans le désert berbère tunisien

Pour un tarif variant entre 795 et 1075 €, vous pouvez partir pour un séjour trekking à la découverte des villages berbères et du Sahara tunisien. Le tarif comprend un vol au départ d’une ville de France, le transfert de et vers l’aéroport et l’hébergement en pension complète en gîte et en bivouac en arrivant au Sahara. Cette randonnée permet, au fil des jours et pendant les marches sur les pistes montagneuses et à travers les dunes, la découverte de la mosquée des Rgoud Essabba, des Ksars de Hallof et Zammour, du village berbère de Guemmata, de Metmata, de Douz et des dunes de Aïn Mensour. Le dépaysement total est garanti par une équipe chamelière expérimentée qui vous fera découvrir les Souks et les cultures particulières des Berbères et nomades de Tunisie. (prix constaté en août 2011)

Découvrir le parc national du Mercantour

Durant cette randonnée de 6 jours en terre de France, en compagnie d’un guide expérimenté, sillonnant les pistes du Mercantour, vous pourrez découvrir respectivement : le lac de Trécouplas et les cascades alentours, la Madone de Fenestre sur des pistes grimpantes offrant des vues imprenables, la vallée des merveilles où un le guide vous fera découvrir les gravures rupestres avec explications, le Fontanalba à travers prairies et alpages et enfin le Tendé et la vallée de la Roya. L’accueil et la dispersion, pour ce trekking qui se déroule à l’est du parc national du Mercantour, se font à la gare de Nice. L’hébergement et les repas s’effectuent en gîte et en refuge d’altitude. Ces belles journées de marche en traversée et en boucles faciles, qui vous réservent des vues exceptionnelles et des rencontres intéressantes, sont proposées au tarif de 665 €. (prix constaté en août 2011)

Conseils et adresses utiles

Pour faire votre choix, vous informer et réserver votre séjour d'aventure, consulter le site de Terdav.com et celui de Visages-trekking.com. Les marches et les conditions de vie étant un peu particulières, il est fortement indiqué de se munir de godasses bien adaptées et des équipements indispensables.

Articles de la même catégorie Maghreb

Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad : son histoire, ses particularités

Le Riad est un petit paradis situé sur la médina, derrière de hauts murs froids et dénués de tout intérêt, sauf celui de conserver jalousement un certain art de vivre. A l'origine, il était surtout censé reproduire l’idée que ses occupants se faisaient du Paradis et est même devenu un prénom musulman (Ryad). Aujourd'hui, avec le développement du tourisme, il perd de son authenticité.
Tunisie : séjour à la carte au meilleur prix

Tunisie : séjour à la carte au meilleur prix

Vous désirez faire un séjour à la carte en Tunisie et de plus au meilleur prix. La Tunisie propose de nombreux hôtels de luxe et la possibilité d'organiser un séjour comme vous le décidez. Parmi la large gamme d’hôtels, celui du Regency Tunis est le plus approprié à vos souhaits. Voici en détail les offres de cet hôtel cinq étoiles.
Le désert en Tunisie : comment partir pour un trek ?

Le désert en Tunisie : comment partir pour un trek ?

Le fait de partir pour un trek en plein désert nécessite d'avoir une connaissance de ce que l'on va faire et également de préparer un minimum sont voyage. Un trek en Tunisie peut se faire de plusieurs manières. En voici les principales ; le trek "meharees" à dos de chameaux ou encore le trek dans l'erg oriental en 4x4, quad ou moto-cross. Vous trouverez également quelques conseils pour préparer votre voyage.