Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qui est Lady Gaga ?

Lady Gaga est une chanteuse américaine d'origine italienne de 24 ans née le 24 mars 1986 à New York. Elle est l'artiste la plus célèbre en ce début de XXIe siècle et s'inspire d'artistes non moins célèbres comme Madonna ou bien encore David Bowie. Lady Gaga est également célèbre pour son extravagance vestimentaire et pour son excentricité dont font preuve ses vidéoclips.

De son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, Lady Gaga débute la musique très jeune par le piano à l’âge de 4 ans, puis commence à chanter face à un public vers l'âge de 14 ans. Son début de carrière est difficile notamment avec le label musical Def James Records qu'elle quitte rapidement. Le succès arrive en avril 2008 avec le titre "Just dance" qui se classe numéro 1 dans de nombreux pays. L'album The Fame sort en octobre 2008 puis le single Poker Face qui devient numéro 1 dans tous les pays où il est diffusé. L'album est une succession de hits parades avec des titres comme Lovegame ou bien encore Paparazi. Lady Gaga s'inspire d'artistes célèbres comme Freddie Mercury, David Bowie et la chanson Radio Gaga de Queen est à l'origine de son pseudonyme. Avant son succès, Lady Gaga avait les cheveux bruns de nature, mais décida de se les teindre en blond, car elle était trop souvent prise pour Amy Winehouse.

Articles de la même catégorie People

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay, appelée "la dame au chapeau" par le public, fut élue Miss dans sa jeunesse, et consacra toute sa carrière au service des autres élections de Miss. Elle fut l'un des piliers les plus importants du Comité Miss France. En 2010, elle quitte ce comité après des photos olé-olé dévoilées sur la Miss France du moment et fonde sa propre élection : Miss Nationale.
Arlette Laguiller : biographie

Arlette Laguiller : biographie

Arlette Laguiller est une femme politique française, née à Paris le 18 mars 1940, dans une famille ouvrière. Elle a entamé sa carrière professionnelle au Crédit lyonnais. Membre du mouvement de Lutte Ouvrière, elle défend les intérêts des travailleurs et elle a été la première femme à se présenter à l'élection présidentielle.