Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce que le service pack Windows XP ?

Le Service Pack réunit la totalité des mises à jour publiées par Microsoft depuis la sortie de Windows XP. C'est une sorte de rattrapage, pour les systèmes qui auraient raté l'installation de correctifs anciens. Le service pack ne contient aucune nouveauté notable et ne modifiera en rien l'aspect et l'utilisation quotidienne de Windows.

Une grosse mise à jour

Un Service Pack (SP) est un ensemble de mises à jour pour Windows, groupées sous un seul fichier. Windows XP a connu trois Service Packs. Ainsi, le SP3, sorti en 2008 est le dernier Service Pack pour cette version de Windows, dans la mesure où d'autres versions de Windows, plus modernes, sont sorties. Microsoft a annoncé que le SP3 serait l'ultime Service Pack pour Windows XP, toutes éditions confondues (Windows XP Pro, Home ou Media Center).

Ce que contient un SP

Toutes les mises à jour passées
Un Service Pack est avant tout une compilation de toutes les mises à jour que Microsoft a publiées depuis la sortie du dernier Service Pack. Normalement, Windows contacte tous les jours un serveur de référence pour vérifier la présence de correctifs de sécurité et de stabilité.
Le cas échéant, il télécharge et installe ce correctif. Mais le système n'est pas infaillible et il arrive que l'installation de certaines mises à jour avorte. Le Service Pack contient toutes les mises à jour passées, donc vous permet de remettre votre ordinateur parfaitement à jour.
Quelques améliorations (très) discrètes
Le SP contient aussi de manière discrétionnaire de nouvelles fonctionnalités. Le plus souvent, il s'agit de fonctions avancées que les utilisateurs de base n'utiliseront pas.

Ce que n'est pas un SP

Un SP n'apporte pas de nouveautés notables. Tout au plus, il s'agira d'améliorer la compatibilité avec des normes nouvelles. Un SP n'est pas une mise à jour de Windows XP vers Windows Vista ou 7, ce n'est pas non plus un kit pour embellir Windows. Rien au niveau visuel et même au niveau des fonctionnalités ne différenciera Windows XP SP2 de Windows XP SP3 !

Comment installer le SP3

Windows Update avant tout
Mieux vaut passer par Windows Update, l’outil de mise à jour automatique de Windows. En effet, le système va comparer le contenu du Service Pack aux mises à jour installées dans votre ordinateur et il ne va télécharger que les correctifs que votre ordinateur n'a pas pu installer. Le temps de téléchargement sera réduit.
Le centre de téléchargement en dernier recours
En cas de problème, le SP3 est disponible à l'adresse http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr et recherchez "Windows XP SP3". Le premier résultat est le bon. Attention, le fichier est lourd : 372Mo.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Les composants informatiques sont très utiles, surtout lorsque vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur, ou tout simplement lui ajouter des fonctionnalités comme des lecteurs, des cartes-son... Sur Internet, il y a trois boutiques où vous pourrez faire des affaires, car les prix sont très attractifs durant toute l'année, et pendant les soldes, les promotions sont encore plus impressionnantes.
La connexion à internet par satellite

La connexion à internet par satellite

Bien que les Français aient de plus en plus accès à l'ADSL, certaines zones demeurent non couvertes par cette technologie ; les zones montagneuses notamment. Des fournisseurs d'accès à Internet par satellite existent depuis quelques années maintenant et permettent aux laissés-pour-compte de l'ADSL de bénéficier d'une connexion haut débit. Voyons quels sont ces prestataires et étudions les services qu'ils proposent.
Où acheter une batterie pour PC au meilleur prix ? (adresses, prix, conseils)

Où acheter une batterie pour PC au meilleur prix ? (adresses, prix, conseils)

Nous allons voir dans cet article où trouver une batterie pour PC au meilleur prix. Pour cela, nous allons comparer trois adresses internet à travers trois parties. Nous vous présenterons chaque site, suivi de quelques produits que nous avons choisis. Nous vous donnerons pour conclure l'adresse du site que nous trouvons la plus intéressante.
Comparatif des différents logiciels de CAO

Comparatif des différents logiciels de CAO

Presque tous les travaux de conception se font via des logiciels de CAO de nos jours. Il existe actuellement plusieurs types et versions de logiciels CAO et chaque logiciel possède sa spécialité et sa spécificité. Par exemple, il y a des logiciels faits pour les conceptions en 2D et d’autres pour les 3D. Voici quelques comparatifs qui vous aideront à en savoir davantage sur ces logiciels.