Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce que la SCPI et l'UFG ?

Si vous vous intéressez à l'immobilier et plus particulièrement aux placements que l'on peut réaliser dans la pierre, peut-être avez-vous entendu parler de SCPI et d'UFG sans trop savoir de quoi il retournait. Si c'est le cas, cet article est fait pour vous puisqu'il présente ce qu'est une SCPI et son mode de fonctionnement avant de tout vous dire sur l'UFG.

Qu'est-ce qu'une SCPI ?

SCPI signifie Société Civile de Placement Immobilier. C'est ce que l'on appelle communément de la pierre papier. Le principe est simple. Plusieurs centaines, voire milliers de personnes, se regroupent pour acheter en commun un ou plusieurs immeubles qu'ils proposent ensuite à la location. Chaque associé reçoit une partie des revenus générés en fonction de sa part de départ. On peut classer les SCPI proposées actuellement sur le marché en deux grandes catégories dont les SCPI dites "classiques" et les SCPI dites "fiscales". Les premières ont un patrimoine constitué de bureaux, murs de boutiques, entrepôts ou encore locaux d'activités. Elles peuvent être soit diversifiées, soit spécialisées. Les secondes sont constituées exclusivement de logements. Les premières visent un objectif de rendement tandis que les secondes visent à défiscaliser et à réaliser de la plus-value à la revente. Mais de même que l'on ne fait pas l'acquisition d'un appartement pour le revendre aussitôt, l'achat de parts de SCPI doit s'envisager comme un placement à long terme. Acheter des parts de SCPI permet d'avoir accès à l'immobilier locatif avec une mise de départ très faible. La majorité des SCPI exige en effet un ticket d'entrée de quelques milliers d'euros seulement rendant le placement accessible à de nombreux petits épargnants.

Quelques informations sur UFG

UFG immobilier est une société de gestion parmi d'autres. Comme toute société de gestion, elle est chargée de collecter des capitaux, acheter des immeubles et trouver les locataires, gérer ces immeubles, faire effectuer les travaux si nécessaire, tenir la comptabilité et distribuer les revenus chaque trimestre aux associés. Les SCPI proposées par UFG sont de plusieurs types. Il y a les SCPI de rendement et les SCPI spécialisées. Au total UFG commercialise dix-sept SCPI dont Selectinvest, Immofonds 4, Epargne foncière, Crédit mutuel pierre 1, UFG Pixel 1 ou encore Multihabitation.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment acheter un bien immobilier à Châteauroux ?

Comment acheter un bien immobilier à Châteauroux ?

Vous avez envie d'acheter un appartement à Châteauroux pour vous y installer ou pour faire un investissement immobilier en vue de compléter votre patrimoine. L'article ci-dessous vous permettra d'avoir une idée des prix de l'immobilier à Châteauroux et de savoir ce que vous devez faire pour que votre achat vous donne entière satisfaction.
Bonnes adresses pour l'achat d'une maison à Amiens

Bonnes adresses pour l'achat d'une maison à Amiens

Vous êtes actuellement locataire d'un logement sans la ville d'Amiens cependant vous désirez acheter une maison et il faut pour cela que vous puissiez trouver de bonnes offres. Pour votre recherche, vous pouvez consulter les bonnes adresses d'agences immobilières et de site Internet répertoriées par ce guide. En faisant appel à ces professionnels, il est possible de trouver très vite des offres de maisons.
Comment consulter les annonces immobilières d'Aix-en-Provence ?

Comment consulter les annonces immobilières d'Aix-en-Provence ?

Vous recherchez un bien immobilier dans la ville d’Aix-en-Provence ? Vous voulez acheter ou louer dans cette ville des Bouches-du-Rhône ? Alors ce qui va suivre vous est destiné. Voici, pour vous, une sélection de sites où vous pourrez consulter les annonces immobilières, en lire les détails et en observer les photos. Parmi des milliers d’annonces, vous trouverez forcément une offre qui vous plaira.
Agences immobilières à Pontault Combault : le guide des meilleures agences

Agences immobilières à Pontault Combault : le guide des meilleures agences

Achetez ou vendre un bien devient de plus en plus difficile actuellement. Les opérations sont nombreuses et faire un bon choix dans des conditions propices n’est pas toujours chose facile. D’autre part, rester en règle suivant la règlementation en vigueur devient de plus en plus complexe, il est donc conseillé de confier vos projets à des agences spécialisées dans les transactions immobilières.