Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu’est ce qu’un salon de tuning ?

Lorsqu’on entend tuning, on pense directement aux voitures "kités", aux dispositifs de vitesse tels que le NOS ou en l’occurrence à des motos à grande vitesse comme que le Kawasaki. Rendez-vous incontesté des grandes marques de voitures du monde entier, de grands adeptes, ainsi que des milliardaires et grands inventeurs, les salons de tuning font sensations.

Les salons de tuning
Les salons de tuning sont plus des évènements d’expositions conçus dans des grands espaces. Ils ciblent surtout les adeptes de la vitesse, des voitures et motos de courses adeptes de l’ajout d’éléments pour leurs véhicules. En ce sens, ces salons prennent fin au bout d’une semaine au maximum, mais ils sont programmés systématiquement suivant un rythme préétabli. L’évènement se reproduit alors au moins une fois par mois ou par année, en fonction des organisateurs. Les sites changent fréquemment en fonction de la dimension et de l’envergure de l’évènement réalisé. Les salons de tuning spéciaux Les vrais salons de tuning sont surtout réservés aux voitures modifiées et "kités". Ces salons sont les occasions rêvées pour les amoureux de la vitesse d’exposer leurs voitures ou leurs motos en vue de gagner des prix. L’objectif est de faire découvrir au public les modifications apportées sur une simple auto pour avoir par exemple un engin de grande vitesse. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux prototypes lancés par des grands noms de la fabrique des engins à 2 et 4 roues. En ce sens, plusieurs activités sont organisées lors de ces journées. Il y a des courses sur pistes fermées, des différents concours portant sur l’aspect, la puissance ou encore par l’ajout de kits aux voitures. Les principaux participants Le plus souvent, ce sont des associations axées dans l’automobile, un regroupement d’amateurs de sensations fortes issues d’une fédération qui organisent les salons de tuning. Il est rare de rencontrer des particuliers qui les mettent en place du fait que cela demande un grand investissement en temps, en relation et en fonds. Cela draine toujours un grand monde quelque soit le nombre de jours consacrés aux expositions. C’est surtout un rendez-vous pour les mordus de concept car et les grands concessionnaires.

Articles de la même catégorie Tuning

Où acheter un ressort Eibach sur Internet ? (adresses)

Où acheter un ressort Eibach sur Internet ? (adresses)

Les concepteurs Eibach élaborent des équipements utilisés dans les sports automobiles : F1, F2 ou rallye raid. La gamme de ressorts Eibach permet, outre une élévation de la voiture, d’obtenir un comportement plus sportif, un confort et une tenue de route améliorés. Cet article se consacre aux ressorts proposés par la marque et à leurs points de vente en ligne.
Tuning et sono : les techniques

Tuning et sono : les techniques

Faisons le tour des techniques de tuning courantes que l'on retrouve sur les automobiles. Nous examinerons les modifications moteurs, de la sono puis de l’extérieur et enfin de l’intérieur du véhicule.
Où acheter un accessoire pour BMW au meilleur prix ?

Où acheter un accessoire pour BMW au meilleur prix ?

Vous possédez une voiture de la marque allemande BMW et vous avez bien envie de la personnaliser un peu. Pour cela, vous avez besoin de trouver des magasins de vente de produits de tuning qui soient compatibles avec ce type de voiture. Pour faciliter vos recherches, nous avons sélectionné un ensemble de points de vente où vous pourrez réaliser de bonnes affaires.
Guide d'achat : choisir un ressort de suspension (conseils)

Guide d'achat : choisir un ressort de suspension (conseils)

La suspension absorbe les mouvements et vibrations transmises par la chaussée. Elle garantit le confort intérieur, la tenue de route, et la protection des organes du véhicule. Le ressort est un élément constituant de la suspension. Caractérisé par nombreux paramètres, il est à lames ou hélicoïdal. Voici un article aidant à choisir un ressort pour la suspension de son véhicule.