Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs sites Internet de traduction ?

Une des bonnes solutions quand on ne trouve pas les informations que l'on recherche sur Internet est de faire la recherche dans une autre langue. On peut trouver sur internet des outils nous aidant à comprendre le sens des pages rédigées dans une langue étrangère à condition toutefois de connaître les bases de cette langue.

Traduire une expression ou un court texte

Les sites de traduction on line sont nombreux. Ils sont tous basés sur des algorithmes traducteurs assez similaires. Voici quelques-uns et donner leur principale caractéristique. Le site Reverso.net propose de traduire des textes en 9 langues. Ce site propose aussi : - Un dictionnaire.
- Un guide des conjugaisons (français, anglais, allemand, espagnol).
- Les règles de grammaire française et anglaise. Pour les personnes maîtrisant déjà l'anglais et souhaitant améliorer leur niveau, le site Wordreference.com propose un dictionnaire et surtout un forum pour bien comprendre les détails des expressions de langue anglaise. Le site du vendeur de logiciels de traduction Systran.fr propose gratuitement un module de traduction en ligne. Le géant du web Google possède le site Translate.google.fr qui en plus de la traduction de texte en plus de soixante langues différentes propose d'écouter es textes lus par une voie synthétique assez bien réalisée.

Traduire une page web

Systran et Google que l'on a cité précédemment permettent aussi de traduire entièrement des pages Internet. Il suffit de copier l'URL et le traducteur rouvrira la page avec les tests traduits dans la langue choisie. Une autre solution pour les personnes qui naviguent fréquemment sur les sites étrangers, c'est de télécharger un module complémentaire pour Firefox qui gère les traductions de pages web, on citera par exemple ImTranslator.

Les professionnels de la traduction

Le problème des sites que l'on vient de citer est la nécessité de relecture très attentive, car la qualité de la traduction laisse souvent à désirer. En effet, ces logiciels s'ils aident à trouver le sens d'un texte, ils ne peuvent pas vous fournir une traduction exacte. Des services sur Internet proposent des tarifs assez faibles qui peuvent vous aider pour traduire votre site en anglais ou rédiger un CV. Les délais observés sont souvent de l'ordre d'une journée pour un document de quelques pages et c'est actuellement le seul moyen d'avoir une traduction de qualité.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser aftouch-cuisine.com

Bien utiliser aftouch-cuisine.com

Aftouch-cuisine.com est un site dédié à la gastronomie. On y trouve plus de 800 recettes de cuisine exclusives, mais également des renseignements concernant la gastronomie des régions, des petites annonces liées au domaine culinaire (vente de matériel, offres et demandes d'emploi), des forums où l'on peut interroger en direct un chef, et un site de shopping culinaire.
Bien utiliser Enviedeplus.com

Bien utiliser Enviedeplus.com

Enviedeplus.com est un site Internet très intéressant, vous y retrouverez tout un tas d'informations sur vos marques préférées et des conseils en tout genre. Si vous vous inscrivez sur le site, vous pourrez même consulter votre horoscope, discuter avec d'autres membres sur le forum ou imprimer vous-même des réductions concernant des produits du quotidien.
Bien utiliser 24h00.fr

Bien utiliser 24h00.fr

Le site 24h00 est un portail dédié au shopping en ligne. Il rassemble environ 300 marchands qui mettent en vente plus de 350 000 produits répartis en 3 000 marques. De nombreux domaines comme la décoration, la famille ou le bien-être sont représentés. Toutefois, avant d’effectuer d’excellentes affaires sur 24h00, il est nécessaire de savoir l’utiliser.
Bien utiliser Ac-versailles.fr

Bien utiliser Ac-versailles.fr

Pour obtenir des informations sur le domaine scolaire des départements des Yvelines, de l'Essonne, du Val d'Oise ou des Hauts de Seine, il faut se rendre sur le site de l'académie de Versailles, c'est à dire sur Ac-versailles.fr. Cet espace propose des sections à l'attention des étudiants, des parents et des élèves de tout âge.