En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les gîtes autour de Bordeaux ?

La gironde est un département particulièrement touristique. Trouver un hébergement à Bordeaux n'est pas toujours facile. Ainsi, les touristes préfèrent souvent s'orienter vers un gite autour de la ville afin d'allier l'autonomie à la beauté des paysages d'Aquitaine. Voici quelques bonnes adresses.

Les gites classiques

Le label "gites de France" répertorie 6 logements à moins de 10km de Bordeaux. Ces gites ruraux sont des petits pavillons de charme aux commodités variées, à choisir selon vos besoins : - Le Pannetier (Latresne) bénéficie d'un grand jardin, deux terrasses et une piste cyclable à proximité.
- Le Carabit (Cadaujac) est une jolie maison en bois sur le terrain des propriétaires et vous invite à la promenade dans les vignobles.
- La Galoche (Floirac) : cette maison de plain-pied, pratique, dispose d'une terrasse et d'un jardin clos de 400m².
- Les Coquelicots (Carbon-Blanc) est une vraie petite maison moderne, avec un jardin clos et d'un abri à vélo.
- Les écureuils (Artigues-près-Bordeaux) charme par sa façade en pierres blanches et son jardin privatif au sein d'un parc de 5ha.
- La Bastide est une petite maison de ville idéalement située qui s'articule sur deux étages et permet une escale agréable à Bordeaux. Pour des renseignements, consultez le site officiel du label : Gites-de-france-gironde.com. Les demandes croissantes ont également poussé le groupe City-Break à proposer des appartements aux mêmes tarifs. Ces gites de ville permettent d'avoir toutes les commodités (cuisine, salle de bain, chambres) à Bordeaux. Enfin, d'autres sites Internet proposent des gites de particuliers sur la région bordelaise (Gitedeville.com, Pour-les-vacances.com...). Mais pour une valeur sûre, renseignez-vous à l'Office du Tourisme (Tourisme-gironde.fr) qui propose également des locations en Gironde (33).

Les gites de fermes

Intégrant le cœur d'une exploitation fermière, ces gites permettent de découvrir le terroir en s'initiant à la tradition agricole. Un séjour idéal pour les enfants ou pour les adultes désireux de se fondre dans les coutumes de la région. Le gite Bacchus se trouvant sur l'exploitation viticole du Château la Lande (Chateau-lalande-stjean.blogspot.com) dispose d'un vaste espace qui séduira les familles nombreuses. À quelques kilomètres, le Château Dudon propose également un gite (Chateau-dudon.fr).

Les gites insolites

Adeptes des séjours insolites, optez pour une cabane ou une yourte en Gironde. Les souvenirs seront inoubliables et le dépaysement total : - Cap cabane de captieux est un village perché dans les arbres. Les cabanes sont en forme de pignes de pin (Capcabane.com).
- Le village Western vous fera dormir sous un tipi ou dans des bungalows à la mode texane (Village-western.com).
- Les roulottes d'Andredard se situent dans le vignoble bordelais, à Ste Foy-la-Grande (Domaine-andredard.com). Il est également possible d'effectuer des séjours sur péniches, le long de la Garonne (renseignement à l'Office du Tourisme).

Articles de la même catégorie Europe

Ermitage du riou : historique du lieu

Ermitage du riou : historique du lieu

Situé face au Port de la Napoule, au creux de la baie de Cannes, l'hôtel Ermitage du Riou à Mandelieu-la-Napoule est une résidence classieuse comptant parmi les plus importantes de la commune. Idéal pour un séjour agréable sur la Côte d'Azur.
Passer trois jours à Londres

Passer trois jours à Londres

Vous avez envie de vous rendre dans la capitale britannique pour y passer un petit séjour, afin de vous donner des idées et des conseils nous allons vous expliquer comment faire. Nous vous proposons les meilleurs vols ou séjours possibles et nous allons vous proposer des idées de visites. Avec ce petit guide, votre séjour de 3 jours sera des plus agréable.
Où trouver une carte d'Orléans ?

Où trouver une carte d'Orléans ?

Orléans est une ville française, située dans le département du Loiret, dans la région Centre. En 2008, lors du dernier recensement, plus de 110 000 personnes habitaient à Orléans. C'est une ville visitée par de nombreux touristes. Si vous êtes, vous aussi, dans ce cas, nous vous conseillons d'avoir une carte de la ville. Voici comment en obtenir une.
Un week-end en amoureux en Bretagne : les cinq meilleures adresses

Un week-end en amoureux en Bretagne : les cinq meilleures adresses

Vous souhaitez vous évader avec votre moitié pour un séjour romantique en Bretagne ? La région se prête particulièrement à des vacances en amoureux. Des forêts bucoliques et mystérieuses, de magnifiques plages sauvages et une ambiance chaleureuse. Nous avons sélectionné, pour vous, cinq adresses pour passer un week-end romantique ou offrir un inoubliable séjour, en cadeau à votre bien-aimée.