Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les gestes pour faire un nœud de cravate ?

Combien d'hommes sont devant leur miroir et tentent de réussir leur nœud de cravate ? Au bout d'un certain temps, ils demandent de l'aide à leurs femmes. Alors messieurs, voici les différents gestes à réaliser pour réussir tous les types de nœuds de cravate.

Les nœuds simples et doubles

Le nœud simple Il est simple et facile à réaliser et il s'accorde avec toutes les cravates : - Relever le col de votre chemise, fermer le dernier bouton. - Installer votre cravate puis croiser le grand pan dessous puis dessus le petit. - Puis, faites glisser le grand en dessous du petit puis ramener le grand par dessus le petit. - Passez le grand pan vers le haut c'est-à-dire dans votre col puis insérez-le dans le nœud former et tirez légèrement. Le nœud double - Il ressemble au nœud simple donc dans un premier temps, faites les 3 premières étapes du nœud simple. - Passer une seconde fois le grand pan autour du petit. - Faites ensuite comme le nœud simple, placez le grand vers le haut dans votre col puis insérez-le dans le nœud et tirez légèrement.

Le Windsor

Il existe deux types de nœuds Windsor, ils sont utilisés pour de grandes occasions. Il est préférable de choisir une chemise avec un col large, car le nœud prend de la place. Le nœud Windsor
- Remonter le col de votre chemise, fermer le dernier bouton et faire en sorte que le grand pan soit plus long que le petit. - Passez le grand pan dessous puis dessus le petit, puis faites une boucle en passant le grand pan dans le col sous la cravate, le rabattre sur le devant du nœud. - Puis passez le grand devant le petit, le passez ensuite de façon verticale dans votre col et faite le glisser dans le nœud, tirer légèrement. Le demi-Windsor Il est moins volumineux et plus facile à réaliser. - Faites la première étape du nœud Windsor et ensuite passer le grand pan devant le petit. - Le faire passer dans votre col de façon verticale, puis passer le grand pan dans le nœud. - Tirer légèrement.

Le dernier nœud de cravate

Il est préférable de l'utiliser avec des cols étroits. Le petit nœud - Comme les autres nœuds, relever votre col et fermer votre dernier bouton. - Il faut torsader le grand pan à 180° puis faites le passer dessous puis dessus le petit pan. - Faites-le passer dans votre col de façon vertical puis passez-le dans le nœud et tirez légèrement. Avec tous ces nœuds, il faudra le centrer et ajuster les pans en tirant sur le petit ou le grand.

Articles de la même catégorie Vêtements hommes

Où trouver une bonne école de maquillage en France ?

Où trouver une bonne école de maquillage en France ?

Vous recherchez une école de maquillage ? Alors, ce qui va suivre est fait pour vous. Vous trouverez, ici, une sélection d’écoles de maquillage situées en France qui vous proposent l’étude de cette spécialité. Ainsi, vous pourrez aussi consulter les informations concernant l’établissement, ce qui vous permettra de faire votre choix.
Planet jeans : les produits et les points de vente

Planet jeans : les produits et les points de vente

Planet jeans est in site Internet de commerce, en ligne. Il est un site marchand de vêtements, et en particulier de jeans de grandes marques, telles que Guess, Le Temps des Cerises, Pepe Jeans, Levi’s.Voici, tout ce que vous devez savoir sur ce site.
Où acheter des T-shirts unis de marques ?

Où acheter des T-shirts unis de marques ?

Le t-shirt est le vêtement de base que tout homme a déjà porté une fois. Tout le monde en possède plusieurs dans son dressing, car le t-shirt est un vêtement simple à porter avec un pantalon ou un jean. Il fait plus décontracter qu'une chemise. Les t-shirts unis remportent un large succès, surtout s'ils sont de marque. Nous vous proposons ici un site web pour en acheter au meilleur prix.