Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les différents magazines masculins pour être à la mode ?

La mode actuelle, est différente de celle qu'elle était hier ou qu'elle sera demain. La mode pour hommes possède des codes aussi régies que ceux des femmes, et il est le devoir de chaque homme de se sentir bien dans son look et dans sa peau. Petit tour d'horizon des magazines de mode et beauté masculine qui font la tendance.

Les précurseurs

Quand on parle de mode et vêtements pour hommes, il est nécessaire de bien différencier le type de magazine auprès duquel vous vous sentez le plus proche. Les précurseurs, sont ceux qui font la mode masculine de demain et sont souvent des semestriels et des bimensuels, afin d'apporter plus de recherches et d'approfondir la compréhension d'une nouvelle tendance. Vogue Homme International. Que serait la mode sans Vogue ?
Aujourd'hui, Vogue se place comme le magazine de mode par excellence aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Titré d'un "Vogue Homme International" pour l'édition française, il représente le St. Graal de tout homme féru de mode. Vous trouverez, au sein de ses pages, de nombreux détails sur les nouvelles tendances et également la célèbre rubrique des "20 commandements de la mode, ou comment le faux-pas en matière de mode". Un vrai régal pour les yeux, nettement moins pour le portefeuille (positionnement haut de gamme). L'Officiel Homme
Ce magazine qui vient de fêter récemment ses 90 ans, offre à ses lecteurs tous les deux mois une sélection incroyable de vêtements et de tendances à couper le souffle. Ce magazine s'est imposé en quelques années comme une référence mode et style pour les vêtements de mode masculine. Plus fin, puisque bimensuel, il s'impose plus comme un magazine d'image et de décryptage, qu'un magazine rempli d'interviews. Cependant, il est à conseiller à tout homme qui ne peut patienter durant les six longs mois où Vogue n'est pas là. Citizen K. Pour finir, Kappauf, rédacteur en chef de Citizen K., propose un magazine d'une excellence rare et d'un rapport qualité-prix assez imbattable lorsqu'il s'agit de presse masculine (compter un euro pour ce semestriel contre six euros pour les deux précédents). Mais attention, il est en partie dédié aux femmes et donc, nous pauvres hommes, n'avons qu'une vingtaine de pages pour nourrir notre esprit et nos yeux. Un goût de trop peu. A déconseiller aux réfractaires de publicité, il en est composé d'au moins 70%, ce qui justifie le prix.

Le classique et incontournable

GQ Magazine, s'est imposé en quelques mois comme un incontournable de la mode. Un magazine plus classique qui joue sur les codes de la mode compléter par des "rubriques/interview" on ne peut plus intéressante. Le GQ Style ou comment définir l'homme moderne (mensuel).

Articles de la même catégorie Vêtements hommes

Comment se porte un pantalon thaï ?

Comment se porte un pantalon thaï ?

Le pantalon thaï, dit aussi fisherman pant (pantalon de pêcheur) est effectivement à l'origine un pantalon de pêcheur thaïlandais. Sa forme, particulièrement pratique fait qu'il a été adopté par la mode occidentale. Toutefois reste un souci : comment le plier pour parvenir à le fermer, car il n'a ni bouton, ni fermeture éclair ? Quelques conseils pour y parvenir avec facilité.