Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un écran TV LCD ?

Le téléviseur LCD (Liquid Cristal Display) est devenu de plus en plus plébiscité, grâce à la qualité d'image et de son qu'il fournit. Retrouvez dans cet article, une présentation bien détaillée des avantages et des inconvénients des écrans TV LCD, ainsi que des conseils d'achat et d'utilisation.

Les conseils et astuces

Le bon choix de l'angle de vision, autour de 160°, restera toujours le meilleur moyen pour toute personne souhaitant partager la passion du cinéma et offrir à tous les spectateurs, la même qualité d'image.
Plus loin, plus confortable La luminosité et le contraste de l'écran doivent être modérés et d'un niveau précis, de façon à rendre l'image naturelle et confortable pour nos yeux. Pour tout téléviseur de 42" (107cm), il est recommandé d'installer votre écran, à une distance minimum d'environ 2,5m.
Le côté budget N'hésitez pas à choisir les petits écrans, jusqu'à 50cm de diagonale. Ces derniers restent un investissement très avantageux, pour ceux qui ne préfèrent pas trop investir et qui n'ont pas d'espace suffisant pour les grandes tailles.

Points Positifs

En ce qui concerne la qualité d'image, le LCD est caractérisé par une luminosité supérieure à celle du cathodique. Les pixels LCD ne scintillent pas lors de l'utilisation. Vous allez bénéficier, également, d'une grande immersion.
Le rapport qualité et prix - Notez aussi que les télévisions LCD sont moins chères que les téléviseurs plasma, pour une taille équivalente. - Les LCD TV HD vous permettent de s'approcher sans fatiguer les yeux, grâce à la stabilité de l'image. Vous allez bénéficier aussi d'une excellente luminosité et d'une parfaite netteté. - Les écrans LCD consomment moins d'électricité qu'un téléviseur classique, ou même les plasma télévisions.
Les LCD de JVC Les téléviseurs "LCD ultra minces révolutionnaires de JVC", sont équipés d'un coffret . Par ailleurs, ce modèle est connu pour sa légèreté, avec son poids ne dépassant pas les 20kg. Par rapport aux autres LCD, sa performance et sa qualité d'image se caractérise par une plus grande luminosité et un bon contraste.

Points Négatifs

- Les pixels éteints des écrans LCD sont toujours plus éclairés, les couleurs noires sont donc moins intenses. - La présence d'images statiques augmente le risque des "brûlures" de pixels. - Lors de scènes d'actions rapides, le rendu sur un écran LCD peut apparaître moins net. - D'un point de vue écologique, les écrans LCD sont les plus toxiques, parmi sa typologie.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

À quoi sert un câble RCA ?

À quoi sert un câble RCA ?

Lorsque vous branchez une télévision à une console de jeu ou un appareil Hi-Fi, un câble sous forme de trois connecteurs de différentes couleurs vous sera peut être demandé de brancher. A quoi sert-il ?
Est-il possible de recevoir la TNT avec une parabole ?

Est-il possible de recevoir la TNT avec une parabole ?

L'année 2011 est celle du passage au tout-numérique. Les émetteurs cessent la diffusion des chaînes de télévision analogiques pour les remplacer par les chaînes TNT. Seulement dans certains territoires reculés, la TNT est impossible à capter, réduisant les antennes TV à l'état de simples perchoirs à oiseaux. A ce problème existe une solution : la parabole.
Où acheter un micro HF Sennheiser au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Où acheter un micro HF Sennheiser au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Vous pouvez acheter un micro HF Sennheiser dans les magasins spécialisés et sur les sites spécialisés dans l'électronique, mais aussi en grandes surfaces, dans les boutiques d'informatique et de musique. Vous pouvez aussi passer comme sur le site du constructeur. Vous pouvez également acheter un micro HF d'occasion en passant par les petites annonces.
Guide d'achat : la gamme Logitech home cinéma

Guide d'achat : la gamme Logitech home cinéma

Pour tout fanatique de cinéma ou de jeux vidéo, il est inconcevable de pouvoir profiter pleinement de leurs films préférés ou de jouer au dernier jeu d'action du moment sans une installation sonore digne de ce nom. Cependant l'acquisition d'un home cinéma peu vite s'avérer très onéreuse. C'est ici qu'intervient la marque Logitech grâce à sa gamme de home cinéma proposant un rapport qualité/prix souvent imbattable.