En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques efficaces pour faire le ménage vite et bien ?

Le ménage est une corvée qui vous embête et qui prend beaucoup de votre temps ? Ne laissez plus les saletés s'accumuler, consacrez-vous quelques minutes chaque jour, faites vite et organisez-vous, vous pourrez ainsi garder une maison propre et profiter du reste de la journée pour vous distraire. Voici quelques techniques pour faire le ménage efficacement.

Astuces pour faire le ménage

Pour faire votre ménage efficacement, il suffit de s'impliquer et d'y consacrer un peu de temps tous les jours. Voici quelques règles à suivre pour vous faciliter la tâche : - Munissez-vous du bon matériel, mettez vos éponges et vos produits d'entretien dans un bac. - Puis, transportez-le dans chaque pièce où vous allez. Ceci vous évitera de perdre du temps avec les aller-retour répétés. - Dégagez la poussière en allant du haut vers le bas tout en aérant bien les chambres et en utilisant des lingettes humides pour éviter que la poussière ne retombe sur un autre support. - Ne perdez pas votre temps à nettoyer ce qui est déjà propre, c'est inutile et bête. - Ne vous fatiguez pas à gratter des saletés qui ne partent jamais, cherchez plutôt un produit plus fort qui éliminera la tache du premier coup. - Une fois que vous aurez fini d'utiliser un produit, remettez-le à sa place immédiatement. - Travaillez avec vos deux mains et ne vous laissez pas distraire par une chanson, ou un film. - Une fois que vous avez commencé votre tour de la maison, ne vous arrêtez qu'une fois que vous aurez terminé. - Apprenez à faire le ménage rapidement. - Effectuez toujours les mêmes tâches dans le même ordre, vous les ferez d'une façon plus rapide et automatique au cours du temps. - Surtout, ne laissez pas la saleté s'accumuler, une heure par jour suffit pour avoir une maison propre tous les jours, ça vous permettra même de passer le weekend avec votre famille au lieu de vous courber le dos à faire le ménage toute la journée. - Utilisez un aspirateur au lieu du balai, c'est plus pratique et plus rapide.

Planifier son ménage

Voici un planning pour le ménage de la maison, ça vous permettra de vous organiser davantage. Si vous avez des enfants dans la maison, n'hésitez pas à leur distribuer des tâches quotidiennes, puis inversez les tâches de temps en temps pour qu'ils ne se lassent pas. Liste de tâches quotidiennes - Aérez les chambres. - Faites le lit. - Faites la vaisselle. - Nettoyez les lavabos de la cuisine et de la salle de bain. - Nettoyer les plaques de cuisson. - Pliez votre linge et rangez-le dans vos placards. - Passez un coup d'aspirateur rapide sur toute la maison. Liste de tâches hebdomadaires - Éliminez la poussière qui s'est installée sur les meubles. - Changez vos draps-housses et vos taies d'oreillers. - Lavez le linge sale, séchez-le puis repassez-le. - Passez une serpillère avec de l'eau de javel pour désinfecter. - Nettoyez les vitres. - Changez les serviettes de la salle de bain. Liste de tâches mensuelles - Nettoyez les lustres et les ampoules. - Nettoyez vos matelas et retournez-les. - Aspirez vos moquettes. - Nettoyez vos murs et vos plafonds. - Nettoyez sous votre mobilier. - Lavez vos couettes.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les conseils pour aménager un dressing

Les conseils pour aménager un dressing

Il est important de bien aménager son dressing pour que le rangement y soit impeccable afin de ne plus trouver de problème lorsqu’on recherche un habit, un accessoire un jour où l’on est un peu en retard… , mais aussi pour éviter de froisser un habit en voulant atteindre un autre. Voici alors quelques conseils pour vous permettre un bon aménagement de votre penderie.
Guide : store interieur

Guide : store interieur

Vous souhaitez vous équiper de stores intérieurs. Pratiques, ils habilleront vos fenêtres, vous protègeront du soleil et garantiront votre intimité. Cependant, entre les stores fixes ou mobiles, manuels ou motorisés, choisir son store n'est plus vraiment si simple. Voici quelques conseils pour bien le choisir.
Comment fabriquer un magnet personnalisé ? (adresses, prix)

Comment fabriquer un magnet personnalisé ? (adresses, prix)

Les frigos qui sont vendus dans les magasins d'électroménagers sont souvent blanc uni, mais on peut les décorer et les transformer en œuvre unique en y ajoutant des magnets personnalisés. Peu onéreux et robustes, ils tiennent sans problème sur la surface du frigo. Les professionnels y ajoutent leur logo ou leur création et les particuliers préfèrent des images ou des textes.
Comment décorer et aménager un studio ? (conseils et astuces)

Comment décorer et aménager un studio ? (conseils et astuces)

Bien aménager un petit studio est très important lorsque l'on n'a pas de grand placard ou débarras pour tout ranger correctement. Malgré tout, il faut qu'il soit bien agencé et possédé un style de décoration. L'agencement du studio, avec quelques recherches, peut être réalisé par vous-même ou alors vous pouvez demander à un professionnel l'aide à la décoration de votre intérieure.