En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques efficaces pour faire le ménage vite et bien ?

Le ménage est une corvée qui vous embête et qui prend beaucoup de votre temps ? Ne laissez plus les saletés s'accumuler, consacrez-vous quelques minutes chaque jour, faites vite et organisez-vous, vous pourrez ainsi garder une maison propre et profiter du reste de la journée pour vous distraire. Voici quelques techniques pour faire le ménage efficacement.

Astuces pour faire le ménage

Pour faire votre ménage efficacement, il suffit de s'impliquer et d'y consacrer un peu de temps tous les jours. Voici quelques règles à suivre pour vous faciliter la tâche : - Munissez-vous du bon matériel, mettez vos éponges et vos produits d'entretien dans un bac. - Puis, transportez-le dans chaque pièce où vous allez. Ceci vous évitera de perdre du temps avec les aller-retour répétés. - Dégagez la poussière en allant du haut vers le bas tout en aérant bien les chambres et en utilisant des lingettes humides pour éviter que la poussière ne retombe sur un autre support. - Ne perdez pas votre temps à nettoyer ce qui est déjà propre, c'est inutile et bête. - Ne vous fatiguez pas à gratter des saletés qui ne partent jamais, cherchez plutôt un produit plus fort qui éliminera la tache du premier coup. - Une fois que vous aurez fini d'utiliser un produit, remettez-le à sa place immédiatement. - Travaillez avec vos deux mains et ne vous laissez pas distraire par une chanson, ou un film. - Une fois que vous avez commencé votre tour de la maison, ne vous arrêtez qu'une fois que vous aurez terminé. - Apprenez à faire le ménage rapidement. - Effectuez toujours les mêmes tâches dans le même ordre, vous les ferez d'une façon plus rapide et automatique au cours du temps. - Surtout, ne laissez pas la saleté s'accumuler, une heure par jour suffit pour avoir une maison propre tous les jours, ça vous permettra même de passer le weekend avec votre famille au lieu de vous courber le dos à faire le ménage toute la journée. - Utilisez un aspirateur au lieu du balai, c'est plus pratique et plus rapide.

Planifier son ménage

Voici un planning pour le ménage de la maison, ça vous permettra de vous organiser davantage. Si vous avez des enfants dans la maison, n'hésitez pas à leur distribuer des tâches quotidiennes, puis inversez les tâches de temps en temps pour qu'ils ne se lassent pas. Liste de tâches quotidiennes - Aérez les chambres. - Faites le lit. - Faites la vaisselle. - Nettoyez les lavabos de la cuisine et de la salle de bain. - Nettoyer les plaques de cuisson. - Pliez votre linge et rangez-le dans vos placards. - Passez un coup d'aspirateur rapide sur toute la maison. Liste de tâches hebdomadaires - Éliminez la poussière qui s'est installée sur les meubles. - Changez vos draps-housses et vos taies d'oreillers. - Lavez le linge sale, séchez-le puis repassez-le. - Passez une serpillère avec de l'eau de javel pour désinfecter. - Nettoyez les vitres. - Changez les serviettes de la salle de bain. Liste de tâches mensuelles - Nettoyez les lustres et les ampoules. - Nettoyez vos matelas et retournez-les. - Aspirez vos moquettes. - Nettoyez vos murs et vos plafonds. - Nettoyez sous votre mobilier. - Lavez vos couettes.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment faire du serviettage ? (méthodes, techniques)

Le serviettage est une technique de décoration qui permet de personnaliser tous types d'objet et même des meubles en bois. Cette activité manuelle est très simple à réaliser, mais il faudra être patient et méticuleux, car le serviettage demande beaucoup de précision. Cette activité permet une multitude de possibilités du moment qu'on a des idées et de l'imagination. Voici comment faire du serviettage.
Comment bien choisir des coussins de décoration ? (conseils)

Comment bien choisir des coussins de décoration ? (conseils)

Les coussins apportent un complément de couleurs nécessaires dans la pièce et rajoutent cette sensation de confort et de bien-être qu’inspirent leurs formes et leurs couleurs types harmonisant celles-ci avec des murs et du sol. La sensation visuelle qu’ils soutiennent, fait sentir ou suggère presque une invitation à vous approcher, allez vers eux et installez-vous. Lisez ces quelques conseils.
Comment choisir un tapis pour la chambre de bébé ? (prix, couleurs)

Comment choisir un tapis pour la chambre de bébé ? (prix, couleurs)

Ajouter un tapis dans la chambre de bébé est très certainement la touche finale pour la décoration de la chambre d'un bébé. D'ailleurs, il existe un grand nombre de modèles en vente, que ce soit sur internet ou dans les magasins spécialisés. Mais souvent, il n’est pas toujours simple de choisir un tapis, voici un article pour vous aider dans cet achat.