Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les solutions pour optimiser son blindage de porte ?

De nos jours, on ne se sent plus en sécurité, chez soi ou à l'extérieur. Pour se sentir mieux, il faut équiper sa maison en système de sécurité performant. Une solution efficace est d'opter pour une porte blindée. Il existe, tout de même, des solutions pour optimiser ce blindage, lisez plutôt.

Les portes blindées que vous pouvez trouver

Blinder une porte est une solution courante et efficace, il existe différents modèles de blindage, selon vos besoins et vos envies. Vous pouvez choisir votre blindage en sachant bien son utilité par rapport à d'autres. Voici, comment les différencier et leurs caractéristiques propres. Le blindage simple C'est le blindage de porte simple, d'entrée de gamme. C'est un blindage plat qui renforce la porte, mais aussi l'huisserie. Pour résister au cisaillement, les gonds sont renforcés à bille, et soudés. Vous pouvez envisager une solution qui est la tôle pour le blindage de cette porte plate située sur la partie inférieure de la porte. Le blindage pivot Les portes peuvent s'affaisser, pour y remédier, cette solution renforce les paumelles, ce sont des pièces métalliques qui fixent le gond, cela permet à la porte de pivoter. Le blindage antipince Si vous souhaitez, avec une solution renforcée, contrer les cambriolages, voici un blindage qui résistera à la pince qui est souvent utilisée; la pince monseigneur, les pieds-de-biche ne pourront pas parvenir à ouvrir cette porte. Cette porte résistera à vos agresseurs et les fera abandonner. Cette porte est autant utile qu'agréable à regarder, elle est efficace, mais aussi esthétique.

Les accessoires pour ces portes

La barre de seuil Elle se situe entre le pêne de la serrure et le bas de la porte, elle empêchera les intrusions. Si vous vous absentez, c'est une solution presque obligatoire pour partir en toute sérénité. Le bloc porte Si vous choisissez cette méthode, l'huisserie est remplacée pour éviter les cambriolages.

Quelques conseils importants

On est à l'abri de personne, milieu urbain ou rural, dans votre maison principale ou secondaire, les cambriolages sont l'une des principales inquiétudes des gens qui doivent s'absenter ou même des personnes qui restent chez eux, car les cambriolages se font également beaucoup, même en présence des propriétaires. Vous pouvez, avec plusieurs solutions, renforcer le blindage des portes, pour plus de sécurité. Les cambrioleurs n'insistent jamais de trop, une bonne porte avec un blindage au maximum sera très efficace et, on le sait tous, très dissuasif. Si vous avez une porte légère et que vous souhaitez la blinder, choisissez, de préférence, un blindage en acier 15, mais pas seulement. Changez votre huisserie pour une plus performante. Vérifiez souvent vos gonds et vos paumelles, pour pouvoir les renforcer et les changer si nécessaire.
Vous pouvez changer votre serrure, son cylindre doit disposer d'une pastille anti-perçage.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Barrières de sécurité pour bébés : les critères à retenir pour choisir le bon modèle

Barrières de sécurité pour bébés : les critères à retenir pour choisir le bon modèle

Le choix d'une barrière de sécurité pour bébé doit, avant tout, se faire sur des critères de sécurité, avant de prendre en compte des considérations esthétiques. Il faut tenir compte des normes, en ce qui concerne les dimensions et l'espacement minimal, entre les barreaux. Les options comme la fermeture automatique ne sont pas obligatoires, mais facilitent la vie.
Comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ?

Comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ?

Aujourd'hui, le domaine de la sécurité s'est développé notamment avec la mise en place de caméra de surveillances ou d'alarmes. La protection contre les cambriolages de votre maison la plus récente est l'alarme avec transmetteur téléphonique. Mais comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ? Voici quelques explications techniques ainsi que quelques prix indicatifs pour ce genre de produit.
Comment choisir un coffre-fort ?

Comment choisir un coffre-fort ?

Un coffre-fort a pour fonction principale de vous protéger des cambriolages, mais aussi des incendies. Vous pouvez ainsi, protéger vos biens de valeurs comme vos bijoux, argents, etc., également vos documents ou papiers de valeurs. Un coffre-fort permet de vous rassurer et de dormir tranquille.