Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour procéder à la pose d'une fenêtre PVC en rénovation ?

Le remplacement d’une fenêtre existante en bois avec une fenêtre nouvelle en PVC est une tâche simple à réaliser soi même tout en ayant les bons outils de bricolage sans l’appel d’un menuisier professionnel. Vous pouvez procéder à la pose de votre fenêtre en PVC en suivant les conseils et astuces ci-dessous pour une parfaite installation.

Les outils nécessaires

Vous devez disposer des outils suivants pour installer votre fenêtre en PVC : - Une perceuse. - Une visseuse. - Un tournevis plat cruciforme. - Un mètre. - Un niveau à bulle. - Un cutter. - Un marteau. - Un crayon. - Une scie à métaux. - Un ciseau en bois. - Des tenailles. - Une cartouche de mastic. - Des joints d’étanchéité.

Préparation

Prenez en compte les mesures du dormant de la fenêtre existante qui sera en fonction de prés-cadre. - Saisissez les mesures de la fenêtre à poser. - Vérifiez que le dormant existant est en angle droit. - Nettoyez et traitez le dormant existant à l’aide d’un produit fongicide et insecticide. - Appliquez une peinture microporeuse pour évacuer l’humidité intense du dormant. - Laissez sécher. - Enlevez les anciens ouvrants et dévissez les paumelles. - Dans le cas où il existe un joint d’étanchéité, avec un cutter retirez-le et nettoyez à nouveau. - Placez un joint de silicone au contour du dormant. - Remplissez les feuillures existantes avec des baguettes en bois aux dimensions appropriées. - Placez un joint silicone à la jonction.

La pose de la fenêtre PVC en rénovation

Voici les différentes étapes de pose de la fenêtre PVC en rénovation : - Enlevez les ouvrants de votre nouvelle fenêtre. - Placez le nouveau dormant au lieu de l’ancien. - Ajustez-le et fixez-le avec des serres joints. - Vérifier l’équerrage correct de l’ensemble. - Serrez bien les vérins de réglages. - Contrôlez le niveau encore une fois ainsi que l’aplomb et l’équerrage. - Notez que les vérins de réglage permettent un rajustement d’équerrage de 5 à 15mm. - Dans les trous prévus, fixez l’ensemble à l’aide de vis à bois. - Re-disposez les ouvrants de la fenêtre sur leurs paumelles. - Vérifiez la bonne fermeture de la fenêtre. - Dans le cas où les ouvrants frottent contre le dormant, retirez-les et faites tourner les paumelles dans le sens des aiguilles d’une montre, à l’aide d’une clef 13, puis revissez-les dans les ouvrants. - Placez la poignée dans son emplacement prévu et vissez. - Avec les caches en plastique, fournies avec la fenêtre, recouvrez les têtes de vis.

Finition et entretien

Les finitions de l’installation de votre fenêtre de rénovation en PVC : - Mettez un joint de mousse, puis un joint de silicone entre le cache PVC et le dormant pour une parfaite étanchéité et un renforcement de l’isolation thermique et phonique. - Placez l’habillage en mesurant et découpant au profil nécessaire. - Installez la bavette d’habillage sur le cadre en PVC. - Mettez, si nécessaire, un joint entre la maçonnerie et l’habillage pour assurer une bonne étanchéité. - Vous pouvez poser d’autres profilés, du côté intérieur ou tout simplement conserver les moulures du support d’origine. Entretien des fenêtres en PVC
- N’utilisez pas des produits qui grattent la surface de vos fenêtres en PVC. - Ne nettoyez pas avec des détergents grossiers ou décapants. - Pas d’essence, ni diluant, nitrocellulosique ou solvant.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Vous êtes à la recherche d’une ampoule Maglite, mais malheureusement, vous trouvez que ces dernières coûtent un peu cher, c’est la raison pour laquelle, vous souhaitez l’acheter au meilleur prix. Dans cet article, vous trouverez quelques bonnes adresses, afin de pouvoir acheter une ampoule Maglite pas chère.
Quel est le tarif horaire moyen d'un plombier, en fonction de sa prestation ?

Quel est le tarif horaire moyen d'un plombier, en fonction de sa prestation ?

En cas d'incident dû à l'environnement extérieur, vous pourriez rapidement vous retrouver dans une situation d'urgence et devoir faire appel à un plombier. Dans ce cas, il se peut que vous n'ayez pas à votre disposition toutes les informations nécessaires. C'est pourquoi nous verrons, dans un premier temps, quelles sont les obligations qu'un plombier doit tenir vis-à-vis de vous, puis les tarifs horaires en vigueur dans le secteur.
Comment bien réaliser l'isolation phonique d'une porte ?

Comment bien réaliser l'isolation phonique d'une porte ?

L’isolement acoustique d’une maison aux bruits aériens est assuré par son enveloppe : les murs, le toit, les fenêtres, les portes. Et le maillon faible de l’isolation vient principalement des ouvertures (portes et fenêtres). Il faut savoir que l'insonorisation d’une porte n’est jamais suffisante, cet article vous permettra d’améliorer votre confort on renforçant l’isolation de cette dernière.