Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les differentes options pour une assurance moto ?

Que vous soyez en possession d’un scooter, d’une moto 125, d’une moto occasion ou neuve, vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance moto. Avec la présence d’Internet, nombreux sont les sites qui vous permettront de faire une souscription en ligne. Par contre, avant toute adhésion, prenez la peine de faire une comparaison des offres proposées et des différentes options pour une assurance moto.

Les différents types d’assurance moto

Si vous devez contracter des assurances deux roues, n’oubliez pas qu’il existe plusieurs types d’assurance moto. La première catégorie obligatoire est la responsabilité civile. En cas d’éventuel sinistre, elle permet de protéger le passager du souscripteur et aussi de rembourser les dommages causés aux tiers ou ceux qui ont été victimes de l’accident. Le second type est la garantie vol qui vous donne la possibilité d’être remboursé en cas de disparition de votre moto. Cependant, elle est souvent déconseillée pour les motos âgées. Le troisième type consiste à garantir les dommages de votre moto en cas de sinistre. L’assurance couvre généralement les dégâts de votre véhicule. Notons qu’il existe deux types de contrat dommage. Le premier couvre l’assuré en cas de sinistre même si la cause n’est pas identifiée (fuite d’un chauffard, chute de la moto…), il s’agit habituellement d’une assurance tout risque. Le second ne couvre le souscripteur qu’en cas de sinistre avec un tiers identifié.

Les différents tarifs et prestations offertes par l’assureur moto

En fonction du type d’assurance que vous allez contracter, le prix sera certainement différent. L’assureur moto vous présentera certainement un large choix et vous pourrez choisir la meilleure offre selon vos besoins. Pour connaître les tarifs pratiqués, passez par un comparateur en ligne. Utilisez Internet car il vous permettra d’obtenir un devis en ligne. En effet, des sites comme Empruntis.com, par exemple, vous permettent de comparer les offres d’assurances motos en quelques minutes. Toujours dans le même concept, Assuremieux.com est un site qui vous donnera aussi la possibilité d’obtenir les prix de différents assureurs. Étant affilié à de nombreuses compagnies, un devis gratuit de plusieurs assurances motos vous sera proposé et vous n’aurez plus qu’à choisir l’offre qui vous convient le mieux.

À savoir

Pour que vous puissiez avoir une petite idée des prix pratiqués sur le marché, l’assurance annuelle constatée pour un Kawasaki ZW 10R 100 est par exemple de 817€ par an. Pour une Peugeot Buxy 49cc, vous devez payer 313€ pour une année (prix constatés en août 2011). Pour une souscription en ligne, vous pouvez aussi passer par Assuronline.com qui vous permettra d’économiser jusqu’à 40%. Agissant comme un courtier, le site négociera directement les meilleures offres pour vous auprès de plusieurs compagnies. Les informations en ligne affichées sont des plus pertinentes et mises à jour régulièrement.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment comparer les assurances maison et les assurances de voitures ?

Comment comparer les assurances maison et les assurances de voitures ?

Avec un choix croissant d'assureurs, et un porte-monnaie dont le contenu diminue, on est souvent tenté de chercher une assurance auto ou habitation moins chère. Pour cela, l'outil magique est le comparateur. Mais il ne faut pas se contenter de comparer le tarif des assurances, mais la comparaison se fait également sur les garanties.
Tout savoir sur Miel mutuelle (prestations, conseils adhésion)

Tout savoir sur Miel mutuelle (prestations, conseils adhésion)

Connaissez-vous la mutuelle Miel Mutuelle ? Cette mutuelle indépendante située au 40e rang des mutuelles nationales est spécialisée en assurance et en gestion de frais de santé et de dépendance. Vous découvrirez dans cet article quelles sont les différentes gammes de protection qu'elle propose, et comment il est possible de devenir affilié, pour les intéressés.
Comment utiliser une réserve d'argent ?

Comment utiliser une réserve d'argent ?

Une réserve d'argent est un crédit permettant de faire des achats sans avoir à fournir de justificatifs. Pour une réserve d'argent sans carte, il faut demander un virement sur son compte bancaire. Le remboursement commence à ce moment-là. Pour une réserve d'argent avec carte, le remboursement du crédit commence dès la première utilisation, mais il est parfois possible de payer comptant.
Quels sont les intérêts d'une assurance vie fiscalité ?

Quels sont les intérêts d'une assurance vie fiscalité ?

L'assurance-vie présente de nombreux avantages fiscaux, à la fois pour l'épargne et pour la transmission, qui en font une des niches fiscales les plus appréciées des Français. Cet article les récapitule, selon les conditions en vigueur en avril 2011 (incluant une mise à jour attendue à partir du 1er juillet).