Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes étapes pour l'achat d'une maison ?

Pour acheter une maison, il y a différente étape à suivre. Cet article vous aidera à vous guider pour ne pas vous perdre en chemin. Les annonces de logement vous aideront dans vos démarches de visite, vous pouvez trouver des annonces immobilières un peu partout, il existe aussi la vente des particuliers immobiliers. C'est un investissement étalé sur plusieurs années, au maximum 30 ans.

Les premières étapes : la recherche et les banques

La recherche de la maison parfaite : Cela ne se fait pas en 7 jours chronos. Pour trouver la maison qu'il vous faut, n'hésitez pas à visiter et encore visiter des maisons. Regardez les petites annonces dans les journaux, regardez toute agence immobilière de votre région, regardez les sites Internet. En même temps, démarchez dans les banques. Les banques : Pourquoi vous rendre dans une banque si vous n'avez pas encore trouvé la maison ? En effet, cela peut prendre un peu de temps. Un conseil, essayez les crédits sociaux, ils sont souvent plus avantageux que les banques au niveau du taux et assurance vie. Leur inconvénient c'est qu'il demande des paperasses tout le temps. Il faut vraiment avoir la morale solide s'il vous manque des papiers, pas toujours faciles de les récupérer. Les banques ne sont pas si élevées que cela. Allez voir dans les deux, cela ne vous engage à rien de faire des simulations en agence. Les banques offrent souvent des réductions de taux si vous y percevez votre salaire, si vous prenez toutes les assurances chez eux.

Vous avez trouvé la maison

Une fois la maison trouvée tout peut se faire très rapidement. Vous contactez l'agence immobilière ou le particulier chez qui la maison est mise en vente et vous signez une offre d'achat. Ce papier vous offre la possibilité de vous rétracter 7 jours après avoir signé après ce laps de temps ce bout de papier vous lie jusqu'à ce que le vendeur accepte ou refuse votre offre. S'il refuse, vous pouvez recommencer à chercher après une maison, s'il accepte vous ne pouvez plus vous rétracter à moins de donner 10 % de la somme au vendeur. Après l'offre d'achat accepté vient le compris de vente ou la plus personne ne peut se rétracter sans donner d'indemnité à l'autre partie acheteur comme vendeur. Il est temps d'aller à la banque pour remplir tous les papiers de l'emprunt. Une fois tous ces papiers fini cela peut mettre jusqu'à 4 mois pour signer l'acte où vous recevrez les clés et où vous serez propriétaire. Cela peut mettre moins de temps en fonction de la situation.

Articles de la même catégorie Immobilier

Les meilleures offres d'immobilier bureaux

Les meilleures offres d'immobilier bureaux

Vous êtes intéressé par l’achat ou bien la location de bureaux. Nous vous présenterons des opportunités de locaux à louer. De même, nous vous montrerons quelques occasions à saisir en matière de vente de bureaux ou commerces. Autrement dit, vous pourrez choisir de louer ou d’acheter un bureau à travers la France.
Immobilier à Aulnay-sous-Bois : tout savoir pour bien louer

Immobilier à Aulnay-sous-Bois : tout savoir pour bien louer

Vous avez besoin de louer un appartement ou une maison à Aulnay-sous-Bois. Le texte ci-dessous va rendre vos démarches plus simples en vous précisant les loyers pratiqués dans cette localité de la Seine Saint Deni, les contrôles qu'il faut faire avant d'accepter une location et le dossier à remettre au bailleur lors de la visite.
Comment acheter un appartement à Lyon ?

Comment acheter un appartement à Lyon ?

Vous désirez acheter un appartement dans la ville de Lyon, mais vous ne savez pas comment faire. Afin de vous aider, nous allons vous expliquer ce qu'il faut faire pour trouver les annonces immobilières susceptibles de vous intéresser. Nous vous aiderons également à trouver vos agences, celles qui seront aptes à vous conseiller aux mieux pour votre futur achat d'appartement.