Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les applications Pocket Pc et à quoi servent-elles ?

Les Pda (assistants personnels), les iPad, les Smartphones, les iPhone, les tablettes tactiles ont tous un point commun, ils fonctionnent tous avec un système d'exploitation sur lequel ont été installées des applications. Il existe plusieurs systèmes d'exploitation, Ios pour Apple, Androïd pour Google, Windows Mobile pour Microsoft, BlackBerry Os pour BlackBerry. Ici, nous allons nous intéresser aux applications Pocket Pc.

Qu'est-ce qu'une application Pocket Pc ?

Un peu d'histoire : - Pocket Pc est le nom que l'on donne aux différentes versions de Windows Ce, le système d'exploitation de Microsoft, installé à l'origine sur des assistants personnels comme "l'Hp hx4700" ou "Asus A730".
- Il a changé de nom en 2005 et est devenu Windows Mobile version 5.
- Il a été installé ensuite sur les Smartphones.
- La dernière version change encore de nom et s'appelle désormais Windows Mobile 7, cette version est installée, entre autres, sur les Smartphones "Htc 7 Mozart", "Lg Optimus 7"et "Samsung Omnia 7". Sur ces machines, sont aussi installés par défaut, des applications Pocket Pc, utiles au client par exemple : la suite Microsoft Office Word, Excel, PowerPoint et One Note. Il existe un nombre incalculable d'applications Pocket Pc, certaines gratuites, d'autres payantes. Il en existe dans toutes les catégories par exemple les loisirs, la culture, le sport, le développement, les jeux pour Smartphones, la production, la vidéo… Comme pour l'Ios, Windows Mobile 7 a son "Marketplace", il faut installer Zune sur le Pc. On pourra alors synchroniser les logiciels et les jeux avec son Pc, et son Smartphone, puis télécharger des applications selon ses goûts. Depuis mars 2007, la barre des 9000 applications a été dépassée.

Quelques exemples d'applications Pocket Pc

Ci-dessous une liste d'applications très utiles : - Facebook, pour rester connecté à son réseau social.
- Twitter, pour twitter en toute liberté.
- Adobe Reader, pour lire des Pdf.
- Pagesjaunes, pour trouver des adresses et des numéros de téléphone, elle s'interface également avec votre logiciel de navigation.
- MyThings, pour gérer ses tâches personnelles comme professionnelles.
- Runner, pour les joggers. Il indiquera les kilométrages et les calories perdues.
- Allocine, pour consulter les heures de séances et réserver des places.
- Amazon Kindle, pour acheter des livres sur Amazon.
- Flash, pour activer le flash en lampe torche.
- Fourquare, pour trouver ses amis.
- SimpiRss, pour ses flux Rss préférés.
- YouTube, pour consulter les vidéos du fameux site internet. Et bien d'autres comme les grands journaux, le client peut ainsi continuer à les lire n'importe où.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment nettoyer mon ordinateur gratuitement ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment nettoyer mon ordinateur gratuitement ? (conseils, astuces, guide pratique)

Si vous possédez un ordinateur depuis pas mal de temps, il est possible qu'il soit moins performant à cause de tous les programmes installés dessus. Il va donc avoir tendance à ralentir et prendre plus de temps que nécessaire pour répondre. Voici comment nettoyer son PC avec des logiciels spécialisés, scanner et supprimer les virus ainsi que quelques conseils.
Comment faire une présentation PowerPoint ? Les règles d'or

Comment faire une présentation PowerPoint ? Les règles d'or

Le logiciel PowerPoint est compris dans la suite bureautique Microsoft Office.%%% Cette dernière peut être achetée, ou alors téléchargée sur le site de Microsoft pour une durée déterminée à l'avance (environ 2 mois). Cet article ne sera pas un cours de formation à PowerPoint à proprement parler : ce sera juste des idées, des pistes pour réussir au mieux votre présentation.
Comment lire un fichier avi ? Quel lecteur utiliser ? (conseils PC et Mac)

Comment lire un fichier avi ? Quel lecteur utiliser ? (conseils PC et Mac)

Si vous venez de recevoir un fichier .avi par mail ou que vous possédez sur votre ordinateur, il faut utiliser un logiciel pour pouvoir l'ouvrir et le lire. Voici une définition du format des fichiers AVI, ainsi que les logiciels qu'il faut utiliser pour pouvoir ouvrir les fichiers .avi et comment procéder exactement