Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Achat d'un ordinateur Mac : comment le choisir ?

Il est arrivé un jour où vous vous êtes posé la question : "pourquoi y a-t-il tant d’engouement autour de Apple ?" Tout d'un coup, l'envie vous prend et vous craquez : c’est le moment d’acheter un Mac ! Mais, comment le choisir ? Voici quelques éléments de réponses.

Comment acheter ?

Vous avez plusieurs possibilités. Si vous êtes un adepte des achats en ligne, l’Applestore (et non Appelstore) vous est acquis. Le site officiel de vente d’Apple regroupe tous les équipements de la marque, à tous les prix en fonction des caractéristiques. L’avantage de ce site c’est qu’il vous permet de comparer et de choisir en quelques clics le Mac qui vous convient, de commander (frais de port gratuit) et de recevoir sous 24 heures après l’expédition. Vous pouvez vous rendre dans une boutique Apple (dans les métropoles), ou dans des grandes surfaces. Celles-ci possèdent généralement tous les modèles et de plus, vous pourrez bénéficier des conseils de vendeurs.

Lequel choisir ?

Ne vous inquiétez pas, il existe un Mac pour tout le monde. De plus, la marque à la pomme possède des modèles éprouvés (évolution des powermac, Mac G3 G4 G5, etc. ). Premier cas : vous souhaitez un ordinateur portable ? Eh bien ! Apple vous en propose trois types : - Macbook : un ordinateur compact (13 pouces) à la fois léger, puissant, doté d’une grande autonomie. C’est le produit pour l’utilisation de tous les jours (Internet, logiciel multimédia intégré pour photos et vidéos, jeux).
- Macbook Pro : il est de plus grande taille (13 à 17 pouces). Il possède les mêmes caractéristiques que le macbook, mais est beaucoup plus puissant. Il est utilisé pour une utilisation plus avancée (musique par exemple, néanmoins il convient aussi pour une utilisation normale).
- Macbook Air : c’est le portable ultra-fin sans lecteur CD. Il est très utile pour le transport, et futuriste (les cartes SD et clés USB seront amenées à remplacer les CD). Deuxième cas : vous préférez un ordinateur de bureau. - Mac mini : c'est une mini-tour d'ordinateur. Il est idéal si vous disposer d'un écran, puissant et ultra-compact ! À peine plus large qu'un CD !
- iMac : ce produit est un écran ordinateur intégré. Sa taille est son atout de 21 à 27 pouces.
- Mac pro : c’est l’outil professionnel par excellence. Une machine monstrueuse conçue pour des applications professionnelles de haut vol.

Les trucs et astuces

En outre de bénéficier du meilleur du High Tech, de la puissance des outils d'Apple, il y a une petite astuce, afin d'acheter un Mac pas cher sur l'applestore : les produits reconditionnés. Cette section vous permet de commander un mac jusqu'à 33% moins cher, garanti un an et agrée par Apple !

Articles de la même catégorie Informatique

À quoi sert un logiciel anti-spam ?

À quoi sert un logiciel anti-spam ?

Avec la tendance actuelle à la publi diffusion par e-mail, les logiciels anti-spam permettent de filtrer les messages reçus sur votre compte de messagerie électronique afin d'éliminer les courriers indésirables. Les logiciels anti-spam servent donc à faire la différence entre les courriers au contenu pertinent et ceux qui ne sont que des envois publicitaires, voire malveillants, qui pourraient donc endommager votre PC.
Logiciel Ping Plotter : intérêts, fonctionnement, adresse

Logiciel Ping Plotter : intérêts, fonctionnement, adresse

Le logiciel Ping Plotter est un logiciel d'analyse et résolution des problèmes de connexion au niveau du réseau. Il permet également de tracer un ordinateur à distance. Ce logiciel existe en différentes versions, qui sont toutes téléchargeables gratuitement sur différents sites.
Comment remplacer Vista par XP sur mon PC ?

Comment remplacer Vista par XP sur mon PC ?

A l’annonce de la création Windows Vista par le géant Microsoft, tout le monde pensait que ce système d’exploitation allait être meilleur que le précédent système. Malheureusement, beaucoup de personnes n’ont pas du tout aimé ce nouvel OS de Microsoft et voudraient le remplacer. Dans cet article, vous apprendrez comment remplacer en toute sécurité Vista par XP sur votre PC.
Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Les nouveaux processeurs et les autres composants des PC sont de plus en plus performants, mais ils sont davantage exposés aux problèmes de surchauffe. Il faut donc vérifier régulièrement la température du PC ainsi que celle de ses composants grâce à un contrôleur de température. Cependant, il existe une alternative : les logiciels.