Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les activités proposées aux enfants de trois ans ? (guide, conseils)

Lorsqu'on a un enfant de 3 ans, ou un peu moins, on se demande toujours quelles activités on peut lui proposer, car souvent, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas appropriées aux petits enfants. Cependant, il y a tout de même pas mal de choses à faire avec ces enfants. Vous découvrirez ici quelles activités peuvent faire des enfants de 3 ans.

Les activités

Avec un enfant de 3 ans, sachez qu'il y a plusieurs activités simples et amusantes. - Une des premières choses que vous pouvez faire avec votre enfant, c'est de l'emmener dans des petits parcs qui sont conçus exprès pour eux. Les enfants adorent ça, et ils se dépensent et s'amusent beaucoup. Vous pouvez également faire des sorties : Le zoo Sachez qu'il n'y a aucune limite d'âge pour visiter un parc zoologique. Les enfants adorent les animaux, et il n'y a rien de tel que de passer une petite journée avec votre petit enfant dans un zoo. Si la marche est longue, rien ne vous empêche de prendre sa poussette. Les grottes Il y a de nombreuses grottes ou Aven en France. Sachez qu'il n'y a aucune limite d'âge, non plus, pour cette activité. Il faut juste penser à bien couvrir votre enfant et il découvrira les merveilles qui se trouvent sous la terre. Visiter des parcs Vous pouvez visiter de nombreux parcs (parcs botaniques, jardins...), avec votre enfant. Ce sont de belles choses à voir. Cela va amener votre enfant à découvrir des choses et avec un petit pique-nique, la journée sera agréable.
Visiter des monuments Vous pouvez vous promener avec votre enfant dans des petits villages, visiter des monuments historiques, des cathédrales, la tour Eiffel si vous êtes sur Paris ou si vous y voyagez, n'hésitez pas à visiter, c'est intéressant et instructif pour l'enfant.

Les jeux

Il y a de nombreuses activités de jeux pour les enfants de 3 ans :
Les livres
Des petits livres pour enfants, illustrés, que vous pouvez lui raconter, et qu'il peut essayer de découvrir. L'enfant demande beaucoup ce genre de chose. Les puzzles Il existe des puzzles exprès pour les petits enfants, vous pouvez vous amuser avec lui, et lui apprendre. Les jeux éducatifs Ces jeux sont conçus exprès pour les enfants de 3 à 6 ans, pour leur faire connaître les animaux, les couleurs, les lettres ou les chiffres. L'enfant, à 3 ans, est avide d'apprendre et de découvrir. Le coloriage Ils adorent dessiner et colorier. C'est une très bonne distraction. Les poupées, les voitures et les peluches sont des activités de leur âge.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Le guide des prénoms : tout savoir sur le prénom que vous portez

Le guide des prénoms : tout savoir sur le prénom que vous portez

Parmi tous les mots qui, durant votre vie, vont être prononcés à votre égard, comme un appel, comme une caresse ou bien encore un reproche, aucun ne reviendra plus souvent que votre prénom. Votre nom, c'est votre carte d'identité, votre prénom, c'est vous, c'est un prodigieux condensé de personnalité. Il module l'individu qui le porte et agit sur votre caractère.
Dalle de tapis en mousse pour enfant : Où faire son achat au meilleur prix ? (bons plans)

Dalle de tapis en mousse pour enfant : Où faire son achat au meilleur prix ? (bons plans)

Les dalles de tapis en mousse sont sous forme de pièces qu'il faut emboîter, comme pour un puzzle. C'est un jouet idéal pour les enfants en bas âge, car il permet de s'amuser tout en développant le sens de l'éveil. Si vous êtes intéressé, vous trouverez dans cet article des informations sur le tapis-puzzle et des bons plans pour faire votre achat.