Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles bagues de mariage choisir ?

Une bague de mariage est un symbole entre l’union d’un homme et d’une femme. Son choix est très important, car elle suivra chaque époux tout le long de sa vie. Que ce soit en or, serti ou non de diamant, tout dépend du goût de chacun. En lisant cet article, suivez le guide pour choisir votre bague de mariage.

En général

Pour n’importe quel achat, tout dépend du budget que l’on pense y allouer. Il existe des matières plus onéreuses que d’autres, des modèles plus chers. Ensuite vient le choix proprement dit, cela dépend du goût et de la personnalité de chacun.

Le choix

Bague en diamants
Ce genre de bague est maintenant très en vogue, surtout pour les femmes. Le diamant symbolise la pureté, la beauté ainsi que la force et la puissance spirituelle. C’est aussi comme qui dirait un porte-bonheur. Le diamant est la pierre la plus dure et la plus précieuse qui soit. Son achat détermine un réel investissement. Toutefois, il faut veiller à ce qu’une bague d’alliance en diamant ne se confonde pas avec la bague de fiançailles, surtout pour le cas d’une bague en diamant solitaire. Alliances en or jaune Depuis toujours, l’or jaune est la référence en matière d’alliance, car inaltérable. Il symbolise la fidélité et est très résistant. Mais tout dépend du nombre de carats dont il est doté. Pour le cas de l’or à 24 carats, il est plus pur, mais plus fragile aussi, l’or à 18 carats est plus standard et plus solide. Alliances en or blanc L’or blanc est plus attirant par sa couleur un peu vive. Il est fait d’or jaune et d’un alliage de métal blanc, en général le rhodium. L’or blanc fait ressortir la clarté du diamant. Seulement, il demande beaucoup d’entretien, il est nécessaire de lui remettre une couche d’alliage tous les 2 ou 5 ans. C’est à peu près le même cas pour l’or gris. Alliance bicolore Une alliance bicolore allie soit deux ors ou l’or et la platine. Ainsi pour les personnes qui n’arrivent pas à se décider parmi deux matières, elles trouveront l’alternative à leur goût. Alliances trois or Il n’est plus rare de trouver des bagues qui allient trois ors en même temps, en général ce sont l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. Alliances en platine Le platine est l’un dès métaux les plus précieux et le plus résistant qui soit. Au fil du temps, son apparence blanche et lumineuse ne change pas. C’est ce qui fait qu’il soit une parfaite monture pour un diamant. Toutes ces qualités font du platine le métal le plus cher du marché.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Où trouver un grossiste en ventes de perles ?

Où trouver un grossiste en ventes de perles ?

Vous êtes un professionnel tenant un magasin de mercerie qui contient des canevas, du matériel pour la couture ou encore des perles de différentes formes et couleurs. Vous avez sûrement besoin de trouver un grossiste en perle avec des prix et du choix intéressant. Le meilleur moyen pour cela est internet. En voici quelques sites.
Bijoux : où acheter un pendentif en forme de coeur ?

Bijoux : où acheter un pendentif en forme de coeur ?

Le problème des pendentifs en forme de cœur, c’est qu’on peut en trouver partout, de toutes les couleurs et matériaux. Le choix a tendance à se corse et on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons sélectionné les plus beaux modèles des marques les plus prestigieuses.
Coeur en diamant : comparatifs de prix

Coeur en diamant : comparatifs de prix

Plusieurs assistants de vente en ligne vous permettent d'accéder aux Preuves d'Amour et d'Éternité que détient la nature, le Diamant, et de rechercher votre pierre selon le poids, la couleur, la pureté, la forme et le budget. Ces fournisseurs s'engagent à vous aider à choisir ou à réaliser la monture de votre diamant en bague, pendentifs ou collier.
Bijoux en argent massif : où en trouver d'originaux ?

Bijoux en argent massif : où en trouver d'originaux ?

Quand on n'est pas un bijoutier expert, peut-on acheter des bijoux sans se faire duper sur la qualité de l'article ? La réponse est oui. Découvrez comment différencier un vrai et un faux bijou en argent massif et où en acheter des originaux à des prix abordables.