Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est l'utilité d'un logiciel d'emailing et comment l'utiliser ? (Conseils, astuces)

Cet article va traiter sur l'emailing, vous expliquer son utilité et aussi vous donner des conseils et astuces pour bien vous en servir. Ce logiciel est un programme utilisé pour toute entreprise ou webmaster. Que ce soit en newsletter ou en campagne de pub, le fonctionnement de l’emailing reste le même. L'emailing est plus professionnel qu'un envoi simple de message.

L'utilité

Utilité d'un envoi emailing Avec ce genre de logiciel, vous pouvez faire un tas de choses très intéressant. Par exemple, vous pouvez faire : - Une newsletter : vous avez écrit quelques choses de nouveau sur votre blog ou sur votre site, vous voulez que vos plus fidèles lecteurs soient au courant, vous envoyez un email avec l'information. - Une pub : vous voulez faire une pub parce que vous vous lancez dans le commerce, c'est parfait, écrivez votre pub et envoyez-la. Cela s'appelle du marketing mail. - Une promotion : 10% sur vos prochaines ventes de chaussures ? Informez vos clients. C'est aussi écologique et économique, car il n'y plus de timbre ni de papier. Grâce à ce type de logiciel, vous pouvez personnaliser à 100% vos messages et vous pouvez les envoyer à n'importe quel moment.

Astuce

Travaillez bien le design de votre message, un design trop surchargé déformera votre message et ira directement dans le spam. Un design propre clair et limité sera d'une qualité supérieure. Dans vos messages, ne tournez pas en rond, allez directement à l'essentiel. Ne mettez pas des mots compliqués, le lecteur doit pouvoir se souvenir à la fin de la pub ou de l'annonce ce qui a été dit au début de celle-ci. Evitez d'encombrer vos messages d'image, car les filtres bloquent presque toute image, alors il est préférable de se concentrer sur le texte que sur les images. Cela n'exclut bien sûr pas le fait d'en ajouter quelques-uns sans en abuser. Attention, si vous louez des contacts, renseignez-vous bien que ceux-ci sont de vrais contacts, non pas des contacts fantôme. Le mieux reste de chercher vous-même vos contacts, il vaut mieux avoir 10 contacts intéressés que 100 non intéressés, alors ciblez bien vos contacts. Mettre à jour ses contacts reste un moyen très facile de garder les "bons contacts". Si pendant deux mois de suite un contact ne répond pas, supprimez-le, cela ne sert à rien de le garder.

Articles de la même catégorie E-commerce

Où acheter les dessins animés Disney au meilleur prix sur Internet ? (adresses, comparatifs des prix)

Où acheter les dessins animés Disney au meilleur prix sur Internet ? (adresses, comparatifs des prix)

Vous êtes un fanatique des dessins animés de Walt Disney, mais vous ne savez pas où en acheter. Il existe un large choix de possibilités pour acheter de nouveaux films. Vous pouvez vous balader sur les sites spécialisés qui vous proposeront des films neufs. Mais vous pouvez essentiellement acheter vos dessins animés sur un site de particuliers.
Comment acheter des livres en ligne ? (Conseils, guide pratique)

Comment acheter des livres en ligne ? (Conseils, guide pratique)

Les livres ont toujours occupé une grande place dans le cœur des passionnés de lettres. C'est pour cela qu'ils remportent toujours un franc succès parmi la population. Sur le Net aussi, les livres se vendent et s'exposent sur plusieurs sites à l'attention des internautes de tous les horizons.
Qu'est-ce qu’un CMS E-commerce ?

Qu'est-ce qu’un CMS E-commerce ?

Un CMS e-commerce est un système de gestion de contenu conçu pour gérer un site de vente en ligne. La croissance de la part des ventes sur Internet dans le commerce international a permis de mettre au devant ces systèmes intégrés dans les sites marchands pour une administration plus facile de ces boutiques en ligne et des produits qui y sont présentés.
Nom de domaines : à quels prix peut-on en acheter ?

Nom de domaines : à quels prix peut-on en acheter ?

Avoir un nom de domaine est un pas en avant vers un site plus professionnel. Votre nom de domaine donnera un sérieux à votre site ou à votre boutique voir même à votre blog. Les plus connus en nom de domaine sont les .com et les .fr, mais il en existe tant d'autres comme des .net, .be, .mobo, .cz etc.