Quelle est l'utilité d'un logiciel d'emailing et comment l'utiliser ? (Conseils, astuces)
Cet article va traiter sur l'emailing, vous expliquer son utilité et aussi vous donner des conseils et astuces pour bien vous en servir. Ce logiciel est un programme utilisé pour toute entreprise ou webmaster. Que ce soit en newsletter ou en campagne de pub, le fonctionnement de l’emailing reste le même. L'emailing est plus professionnel qu'un envoi simple de message.
L'utilité
Utilité d'un envoi emailing Avec ce genre de logiciel, vous pouvez faire un tas de choses très intéressant. Par exemple, vous pouvez faire : - Une newsletter : vous avez écrit quelques choses de nouveau sur votre blog ou sur votre site, vous voulez que vos plus fidèles lecteurs soient au courant, vous envoyez un email avec l'information. - Une pub : vous voulez faire une pub parce que vous vous lancez dans le commerce, c'est parfait, écrivez votre pub et envoyez-la. Cela s'appelle du marketing mail. - Une promotion : 10% sur vos prochaines ventes de chaussures ? Informez vos clients. C'est aussi écologique et économique, car il n'y plus de timbre ni de papier. Grâce à ce type de logiciel, vous pouvez personnaliser à 100% vos messages et vous pouvez les envoyer à n'importe quel moment.
Astuce
Travaillez bien le design de votre message, un design trop surchargé déformera votre message et ira directement dans le spam. Un design propre clair et limité sera d'une qualité supérieure. Dans vos messages, ne tournez pas en rond, allez directement à l'essentiel. Ne mettez pas des mots compliqués, le lecteur doit pouvoir se souvenir à la fin de la pub ou de l'annonce ce qui a été dit au début de celle-ci. Evitez d'encombrer vos messages d'image, car les filtres bloquent presque toute image, alors il est préférable de se concentrer sur le texte que sur les images. Cela n'exclut bien sûr pas le fait d'en ajouter quelques-uns sans en abuser. Attention, si vous louez des contacts, renseignez-vous bien que ceux-ci sont de vrais contacts, non pas des contacts fantôme. Le mieux reste de chercher vous-même vos contacts, il vaut mieux avoir 10 contacts intéressés que 100 non intéressés, alors ciblez bien vos contacts. Mettre à jour ses contacts reste un moyen très facile de garder les "bons contacts". Si pendant deux mois de suite un contact ne répond pas, supprimez-le, cela ne sert à rien de le garder.