Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que trouve-t-on à la samaritaine de Paris ?

La Samaritaine est un grand magasin situé en bords de Seine au niveau du Pont-Neuf dans le 1er arrondissement de Paris. Il est le plus important en surface de vente avec ses 48000m². Son slogan est resté dans la mémoire collective "On trouve tout à la Samaritaine". Mais qu'est ce qu'on y trouve exactement ?

Situation et informations pratiques

La Samaritaine se situe au 19, rue de la Monnaie 75001 Paris. Les magasins de la Samaritaine ont été créés à la fin du XIXème siècle par Ernest Cognacq et son épouse Louise Jay à partir d'une simple boutique. Ils connurent le succès grâce à de nouvelles méthodes de vente (prix fixes et affichés, possibilité d'essayer les vêtements). Construit en 1910 par l'architecte Jourdain, le bâtiment offre à l'intérieur un magnifique d'exemple d'architecture métallique et de style Art nouveau. Les façades sont recouvertes de pierre dans un style Art déco, car on ne voulait pas voir d'éléments métalliques près du Louvre. Montez sur la terrasse pour profiter d'une vue magnifique sur Paris. Informations pratiques Ci-après les horaires d'ouvertures du magasin : - Lundi - mercredi : de 09h30 à 19h.
- Jeudi : de 09h30 à 21h00.
- Vendredi : de 09h30 à 19h00.
- Samedi : de 09h30 à 22h00. Le magasin fait peau neuve et se met au diapason avec les normes de sécurité. La structure rouvrira ses portes en 2013 et accueillera des surfaces commerciales, des bureaux, un hôtel, une crèche, ainsi que des logements sociaux

Les produits et services

A la Samaritaine, on pouvait trouver tout ce qu'on cherchait et même ce qu'on ne cherchait pas. Sur dix étages, on pouvait se procurer du prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, des accessoires tels que maroquinerie, chaussures, optique ou parfums (le rayon parfumerie couvrait à lui seul le rez-de-chaussée), ainsi que de la décoration pour la maison, des luminaires, de la papeterie, un espace hi-tech pour trouver son écran de cinéma, de la musique ou un bon appareil photo. Si tout cela couvrait des kilomètres, il était possible d'aller se restaurer ou simplement de prendre un verre le temps de récupérer en profitant de la vue panoramique. Il ne reste plus qu'à attendre la réouverture prochaine du magasin.

Articles de la même catégorie Consommation

Aide aux associations : qui peut les subventionner et sous quelles conditions ?

Aide aux associations : qui peut les subventionner et sous quelles conditions ?

Les associations en France comptent plus de 20 millions de membres et 1,2 million de salariés. Elles occupent une place importante dans la société, dans des domaines variés : humanitaire, santé, socio-éducative, sport, culture, etc. Elles jouent un rôle essentiel, dans les échanges personnels. Elles sont souvent financées en grande partie, par les pouvoirs publics et par les dons ou legs des particuliers, et des entreprises.
Quel est le rôle et comment fonctionne la commission de surendettement ?

Quel est le rôle et comment fonctionne la commission de surendettement ?

La commission de surendettement a pour but principal de régler les problèmes de surendettement des particuliers. C'est pour cela qu'elle est parfois nommée commission de surendettement des particuliers. Le XXIe siècle est la période qui a vu le nombre de surendettés s'accroitre de manière exponentielle. Il convient donc de s'arrêter quelques minutes sur le rôle et le fonctionnement de cette commission.
Déménagement et garde-meubles : les bons plans

Déménagement et garde-meubles : les bons plans

En matière de déménagement et de garde-meuble, on peut trouver de bons plans. En cherchant autour de soi et dans son entourage, on peut faire de sérieuses économies. Mais pour cela, quelques bonnes astuces qui font appel au bon sens sont à connaitre.
Comment bien choisir son aspirateur ? (Guide des caractéristiques et fonctions)

Comment bien choisir son aspirateur ? (Guide des caractéristiques et fonctions)

Le choix d'un aspirateur s'avère parfois difficile. Parmi la gamme classique, difficile de s'y retrouver, car chacun doit prendre en compte ses attentes et ses contraintes. Mais l'éventail de choix allant du mini aspirateur de table à l'aspirateur de professionnel en passant par le robot vous permettra certainement de trouver celui que vous recherchez.