En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que rapporter comme souvenir de Paris ?

Les boutiques de souvenirs s'avèrent être un passage obligé pour tous les touristes en visite dans la capitale. C'est pourquoi le choix y est important et la sélection difficile. Quels sont les meilleurs objets à rapporter d'un voyage à Paris ?

Les classiques indémodables

Quelle que soit la boutique que vous choisirez, sachez que toutes regorgent plus ou moins des souvenirs dits "classiques" qui ont fait leurs preuves chez les vendeurs. La Tour Eiffel miniature Parmi tous les articles proposés, la Tour Eiffel reste l'objet le plus vendu. À poser sur un meuble ou sous forme de porte-clés, elle existe de toutes les couleurs, sur bon nombre de supports et est désormais disponible en de nombreuses dimensions : de la petite Tour à la reproduction plus grand format, toutes les bourses y trouveront ainsi leur compte. Les tee-shirts et objets dérivés Les tee-shirts "I love Paris" sont, eux aussi, devenus incontournables. Il en existe en plus pour tous les goûts : de très colorés pour les enfants, de plus sobres pour les adultes. Les tee-shirts pailletés à l'effigie de la capitale sont, eux aussi, particulièrement prisés des acheteurs. Mais les tee-shirts ne sont pas les seuls à être revisités à l'image des symboles de Paris : c'est aussi le cas des sacs, des casquettes et des foulards. Le plus difficile sera alors de choisir.

Les articles de collection

Certains apprécieront sûrement faire des cadeaux au plus collectionneur d'entre nous. Et les boutiques de souvenirs l'ont bien remarqué. Les médailles et les pièces Nombreux sont les collectionneurs de ces pièces gravées à l'effigie d'un lieu ou d'un monument. Souvenir original et destiné à être exposé, comptez environ 2 euros pour une médaille de ce type. Les cartes postales Elles représentent les lieux phares de la capitale. Des souvenirs à envoyer, à afficher ou simplement à collectionner. Les Pin's et magnets À collectionner, ils sont à petits prix et vous êtes sûr de ravir les grands comme les petits. Les dés de collection En porcelaine, aux couleurs et à l'image des plus grands monuments de Paris, c'est sans nul doute qu'ils viendront compléter la collection de bons vieux collectionneurs. Les boules de neige Envie d'un souvenir magique qui rappelle l'enfance ? Optez pour la très célèbre boule de neige. À l'effigie des plus hauts lieux de Paris, elle est devenue incontournable, elle aussi. (Prix constaté en août 2011)

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Où trouver les jeux de Dora ?

Où trouver les jeux de Dora ?

Dora l'exploratrice est bien connue par toutes les petites filles, elles ont pu apprendre quelques mots d'anglais grâce à elle. Mais l'exploratrice est tellement devenue célèbre qu'il existe aujourd'hui des produits dérivés Dora comme les jeux qui font fureur auprès de nos chères têtes blondes. Nous allons vous guider et vous dire où acheter les jeux pour enfants Dora.