Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que peut-on faire à Zahara de la Sierra et comment s'y rendre ?

Zahara de la Sierra est situé en Andalousie, dans la province de Cadiz, dans le sud de l'Espagne. Situé au sommet d'une colline, à 550m d'altitude, il est surplombé par un château en ruine. Au pied de la colline s'étend le lac du barrage de Zahara. Que vous recherchiez un petit village andalou typique ou que vous soyez friand de promenades, Zahara est idéal pour une excursion d'une journée ou deux.

Que faire à Zahara de la Sierra ?

Explorer les rues de Zahara
Zahara de la Sierra a le charme d'un petit village typique andalouse avec ses rues impeccables bordées de palmiers, de bougainvilliers roses, d'orangers et de petites maisons blanches. Vous pourrez y trouver des boutiques artisanales. Monter jusqu'au Château de Zahara
Au sommet de Zahara se dressent les ruines de son château d'origine romaine datant du 12ème siècle, vestige du système défensif nasride. Vous pourrez atteindre le donjon après une marche d'une quinzaine de minutes. Arrivé en haut, vous aurez un très beau panorama sur le village et la vallée. Visiter l'église de Santa Maria de Mesa
Cette église baroque du 18ème siècle se dresse sur la place du village. Son architecture a été influencée principalement par le style baroque, avec une pointe du style néo-classique. Faire des randonnées dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema
Le village est également situé à proximité du parc naturel de la Sierra de Grazalema, très réputé pour ses paysages et ses randonnées.

Comment se rendre à Zahara de la Sierra ?

En voiture
- Depuis Cadix : Prendre l'A384.
- Depuis Séville : Prenez la route de Utrera.
- Depuis Malaga : Prenez l'A357. En transport en commun
Vous pouvez venir en bus avec la compagnie [[ALSA|http://www.alsa.es/portal/site/Alsa]] depuis les villes andalouses de Algodonales, Cruce el gastor (Cadix), Cruce Montejaque (Malaga), Montecorto et Ronda. La compagnie [[Los amarillos|http://www.losamarillos.es/index.jsp]] propose également des trajets en bus depuis Cadix (4 par jours, pour un trajet de 2h - 7€) et Séville (2 par jours, pour un trajet de 2h15 - 7€).

Articles de la même catégorie Europe

Moussy-le-Neuf : guide touristique

Moussy-le-Neuf : guide touristique

Moussy-le-Neuf est un pittoresque village français implanté dans le département de la Seine-et-Marne et faisant partie et la région d'Île-de-France. Cette petite commune de plus de 2500 habitants possède un joli patrimoine historique, très bien sauvegardé. Moussy-le-Neuf comporte aussi plusieurs agréables hôtels, afin de proposer le meilleur des conforts à ses visiteurs.
Séjour à La Rochelle : gastronomie, hôtels, plan de la région

Séjour à La Rochelle : gastronomie, hôtels, plan de la région

La Rochelle est une ville française implantée dans le département de la Charente-Maritime et de la région Poitou-Charentes. Cette cité maritime est bordée par l'océan Atlantique et elle est notamment connue pour ses nombreux ports. Elle est entourée par les îles de Ré, d'Oléron et d'Aix. C'est une ville au patrimoine historique et culturel très riche.
La Ravoire : situation, activités, hébergement

La Ravoire : situation, activités, hébergement

La Ravoire est une petite ville située dans les Préalpes du Nord, à mi-chemin entre Annecy et Grenoble. Sa faible notoriété est due, à sa position géographique qui la place en périphérie de la préfecture Chambéry. Elle bénéficie cependant, d'un emplacement attractif et d'infrastructures de transport particulièrement dense et offre aux touristes de passage, un cadre verdoyant.
Trouver un hôtel à bon prix, à Lyon

Trouver un hôtel à bon prix, à Lyon

Trouver un hôtel pas cher, dans la grande ville de Lyon, n'est pas une chose évidente. Pour vous aider à en trouver, nous allons vous proposer les meilleures offres disponibles dans la ville. Dans ces chambres d'hôtels, vous pourrez profiter d'un très bon petit déjeuner pour commencer votre journée après une douce nuit. Pour dénicher votre hôtel, consultez notre liste.