Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que penser des service de gestion en ligne de son compte bancaire ?

Les services de gestion en ligne de comptes bancaires se sont largement répandus ces dernières années, et offrent de nombreuses possibilités à leurs utilisateurs. Voyons que penser de ces services de gestion à distance, et ce qu’ils sont à même de nous proposer.

La gestion de mes comptes en ligne, pour quoi faire ?

Gérer ses comptes en ligne grâce à Internet est un service proposé par toutes les banques, à tous les clients. Avantages du service "mes comptes en ligne" Grâce à un identifiant et à un mot de passe, gérer ses comptes bancaires sur Internet est extrêmement simple. Une fois connecté, on peut y consulter ses différents comptes et contrôler les dernières opérations. Cela permet entre autre de faire ses comptes facilement, mais aussi de procéder à des transactions simples comme : - Les virements de comptes à comptes.
- Les demandes de chéquiers.
- Les impressions de relevés d’identité bancaire. Accéder à vos comptes en ligne vous évite de nombreux déplacements en banque lorsque vous voulez connaître le solde d’un compte au milieu du mois, et épargne également les appels téléphoniques pour savoir si un virement attendu est bien arrivé.

Comment accéder à la gestion de ses comptes en ligne ?

Toutes les banques proposent ce service aux clients détenteurs d’un compte bancaire dans leur établissement. Pour certaines banques, le service est compris dans la convention de compte, il s'agit donc d'un accès au compte gratuit, pour d’autres, il est indépendant et doit être souscrit dissocié du reste, moyennant une somme supplémentaire. La banque enregistre la demande d’accès à la gestion de compte en ligne et le détenteur du compte reçoit un identifiant et un mot de passe qui lui permettent d’accéder à la page d’accueil de son espace Internet.

Que penser de ce service de gestion de compte ?

Faire ses comptes sans commettre d’erreurs n’a jamais été aussi simple que depuis la mise en place de ces services de gestions à distance. Compte et budget peuvent être parfaitement maitrisés, puisque consultables à tout moment, autant de fois que nécessaire. Vos finances sont donc parfaitement maitrisées. L’obtention de documents tels que les relevés d’identité bancaires, les chéquiers ou ordres de virements ne nécessitent plus de déplacement dans une agence aux horaires souvent inadaptés aux personnes travaillant, puisque tout peut être commandé ou téléchargé depuis son ordinateur en ligne. Le service de gestion des comptes client en ligne proposé par les banques est devenus un outil indispensable à de nombreux foyers qui désirent gérer leurs comptes sans se déplacer sans arrêt.

Articles de la même catégorie Banque

Comment écrire une procuration ?

Comment écrire une procuration ?

Une procuration est une lettre manuscrite et signée de la main de son auteur qui donne l'autorisation à un proche de faire des démarches et diverses opérations bancaires pour son compte. La lettre de procuration demande un formalisme particulier. Cet article vous aidera à savoir comment écrire une lettre de procuration et à connaître les erreurs à éviter.
Comment fonctionne la filiale Euro Information ?

Comment fonctionne la filiale Euro Information ?

Euro-Information est la filiale informatique du Groupe CIC-Crédit Mutuel. Créée en 1978, son chiffre d’affaires en 2008 est supérieur à 500 millions d'euros, et plus de 2000 collaborateurs y travaillent. Son principal bureau est basé à Paris, mais Euro-Information dispose également de sites de développement et de production à travers toute la France métropolitaine.
Comment choisir entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable ?

Comment choisir entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable ?

Vous avez demandé un prêt pour financer l'achat d'un bien immobilier et les établissements qui vous ont répondu favorablement vous proposent de choisir entre des prêts fixes ou des prêts à taux variable. Les indications qui vous sont données ci-dessous vous aideront à évaluer les avantages et les inconvénients de chacune des formules et à choisir celle qui est la plus appropriée.
Tout sur les comptes rémunérés

Tout sur les comptes rémunérés

Depuis 2005, il existe des comptes rémunérés qui sont un mélange entre comptes sur livrets et comptes courants. S'ils permettent de retirer et d'encaisser de l'argent, et de bénéficier d'un découvert, ils présentent également l'avantage d'être de rapporter des intérêts. Cependant, les contraintes exigées et les taxes sociales rendent le produit moins attrayant qu'il n'y paraît.