Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que faire lorsqu'on a perdu ses clés de voiture ?

Si, par malheur, il vous arrive de perdre vos clés de voiture, il vous faut les remplacer au plus vite. Pour cela, munissez-vous des papiers certifiant que vous êtes le propriétaire du véhicule et adressez-vous à votre concessionnaire, à un serrurier ou à un garagiste.

Faire remplacer ses clés

Si vous avez perdu vos clés de voiture, il est impératif d'agir rapidement afin d'éviter au maximum les risques de vol. La solution est d'aller chez un professionnel afin de refaire ses clés, le mieux étant de faire cette fois-ci un double. Un double de vos clés vous permettrait d'éviter d'avoir à refaire cette démarche, si vous venez à nouveau à perde un exemplaire de vos clés de voiture. Afin de faire reproduire vos clés, il est obligatoire de donner des preuves montrant que vous êtes bel et bien le propriétaire de votre véhicule. Il faut donc vous munir des documents pouvant prouver que vous êtes titulaire de l'automobile ainsi que de votre permis de conduire et de la carte grise du véhicule. Le prix et le temps destinés au remplacement des clés varient selon le type de clé. Ainsi, si vous avez une clé standard, elle sera remplacée rapidement. Par contre, si votre clé contenait des composants électroniques la procédure risque d'être un peu plus longue et un peu plus coûteuse. Il vous faut également envisager de changer la totalité des serrures de votre véhicule, si vous pensez que vos clés ont pu être récupérées par une tierce personne.

Où s'adresser pour faire remplacer ses clés ?

Vous pouvez vous adresser à deux endroits afin de faire refaire vos clés de voiture. - Vous pouvez directement prendre contact avec votre concessionnaire ou le fabricant de l'entreprise chez laquelle vous avez fait l'acquisition de votre véhicule. Passer par l'intermédiaire de son constructeur automobile est la méthode la plus onéreuse, mais c'est également la plus efficace et souvent la plus rapide.
- Vous pouvez également prendre contact avec un garagiste ou un serrurier proposant ce type de service. Pensez également à vous renseigner pour savoir si dans le contrat de votre assurance auto, vous avez la possibilité de vous faire rembourser une partie ou la totalité des frais de remplacement.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Machines agricoles : où trouver des pièces de rechange ?

Machines agricoles : où trouver des pièces de rechange ?

Si vous êtes exploitant agricole ou juste un passionné de machines agricoles, vous savez que malgré leur fiabilité, il leur arrive malheureusement de tomber en panne. Le problème étant de trouver des pièces de rechange pour les réparer surtout si elles sont anciennes. Grâce à ce petit guide, vous saurez où chercher vos pièces de rechange et être sûr de garder vos engins préférés en état de marche.
Alternateur Valeo : guide d'achat, conseils

Alternateur Valeo : guide d'achat, conseils

Dans nos différentes sociétés, pour être plus efficace dans les déplacements, l’usage de la voiture est fréquent. Cependant, pour le bon fonctionnement de celle-ci, plusieurs accessoires sont disponibles. Parmi ces accessoires, nous avons l’alternateur Valeo. Il s’agira pour nous de montrer quelques guides d’achat et conseils pour faciliter la tâche des internautes.
Où acheter des clignotants de moto de rechange ?

Où acheter des clignotants de moto de rechange ?

En terme de sécurité de l'utilisateur, c'est l'un des éléments techniques les plus importants pour un deux roues : les clignotants sont des outils de signalisation qui peuvent faire la différence entre un accident inévitable et évité. Pour acheter une ampoule pour moto de rechange pas cher, suivez ces quelques conseils et ce bon plan ci-dessous.
Permis de conduire: démarches à la préfecture

Permis de conduire: démarches à la préfecture

Une fois l’examen du permis de conduire réussi, vous recevrez par courrier un papier jaune faisant office de permis de conduire provisoire (pour une durée de deux mois au maximum). Avant la fin de validité du papier jaune, vous devrez effectuer des démarches qui peuvent différer selon votre préfecture. Enfin, si vous subissez une suspension de votre permis de conduire, il sera nécessaire de vous rendre en préfecture pour le récupérer.