Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que faire lorsqu'on a perdu ses clés de voiture ?

Si, par malheur, il vous arrive de perdre vos clés de voiture, il vous faut les remplacer au plus vite. Pour cela, munissez-vous des papiers certifiant que vous êtes le propriétaire du véhicule et adressez-vous à votre concessionnaire, à un serrurier ou à un garagiste.

Faire remplacer ses clés

Si vous avez perdu vos clés de voiture, il est impératif d'agir rapidement afin d'éviter au maximum les risques de vol. La solution est d'aller chez un professionnel afin de refaire ses clés, le mieux étant de faire cette fois-ci un double. Un double de vos clés vous permettrait d'éviter d'avoir à refaire cette démarche, si vous venez à nouveau à perde un exemplaire de vos clés de voiture. Afin de faire reproduire vos clés, il est obligatoire de donner des preuves montrant que vous êtes bel et bien le propriétaire de votre véhicule. Il faut donc vous munir des documents pouvant prouver que vous êtes titulaire de l'automobile ainsi que de votre permis de conduire et de la carte grise du véhicule. Le prix et le temps destinés au remplacement des clés varient selon le type de clé. Ainsi, si vous avez une clé standard, elle sera remplacée rapidement. Par contre, si votre clé contenait des composants électroniques la procédure risque d'être un peu plus longue et un peu plus coûteuse. Il vous faut également envisager de changer la totalité des serrures de votre véhicule, si vous pensez que vos clés ont pu être récupérées par une tierce personne.

Où s'adresser pour faire remplacer ses clés ?

Vous pouvez vous adresser à deux endroits afin de faire refaire vos clés de voiture. - Vous pouvez directement prendre contact avec votre concessionnaire ou le fabricant de l'entreprise chez laquelle vous avez fait l'acquisition de votre véhicule. Passer par l'intermédiaire de son constructeur automobile est la méthode la plus onéreuse, mais c'est également la plus efficace et souvent la plus rapide.
- Vous pouvez également prendre contact avec un garagiste ou un serrurier proposant ce type de service. Pensez également à vous renseigner pour savoir si dans le contrat de votre assurance auto, vous avez la possibilité de vous faire rembourser une partie ou la totalité des frais de remplacement.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Pneumatique de moto: comment ne pas se tromper ?

Pneumatique de moto: comment ne pas se tromper ?

C'est une vérité qui est permanente et ce quelque soit le véhicule utilisé: les pneumatiques montés sur votre moto jouent au moins autant sur la puissance que votre mécanique de base. En conséquence, il vous faut impérativement maîtriser tous les paramètres de cette donnée, et voici comme bien choisir vos pneus en fonction de votre deux roues.
Bulle Ermax : guide d'achat.

Bulle Ermax : guide d'achat.

Comme leur nom l’indique, les bulles Ermax sont conçues par la société Ermax fondée en 1978 à Marseille par Roger Sabater. Ces bulles sont des accessoires avantageux pour les adeptes du tuning moto. Permettant une amélioration de l’aérodynamisme des motards, elles sont destinées à de nombreuses marques de moto. Où peut-on trouver ce type d’accessoire au meilleur prix ?
Les ACCUS en modélisme

Les ACCUS en modélisme

En modélisme, un accu est chargé de fournir de l'énergie. Bien que le principe peut paraître simple, il est en fait assez difficile de faire son choix, en raison du grand nombre d'accus différents. Du cadmium-nickel au plomb en passant par le lithium et le métal hydrure, c'est une vraie jungle de faire son choix. Cet article est donc là pour vous aider.