Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. Dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. Pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. Quels sont les outils à posséder ?

Outils de plomberie à posséder chez soi

Voici quelques uns parmi les outils du plombier que l'on doit avoir à la maison. Les outils pour plombier sont destinés pour des travaux bien spécifiques, donc certains outils en dehors du domaine de la plomberie ne sont pas utilisables, d’où la nécessité d’acquérir uniquement les outils qu’il faut pour le bricolage maison. Pour cela, on peut choisir à travers le matériel de plomberie en ligne. - Un des outils importants du plombier est la paire de pinces à mâchoires coulissantes. Cette pince est capable d’opérer des ouvertures sur différentes tailles d’écrous et de tuyaux. - La clé à griffe réglable est très appréciée pour son adhérence aux éléments les plus compliqués à dévisser. - Les pinces de serrage réglable ou pinces à étau permettent tous les types de bridage dans les situations complexes - Il nous faut aussi le coupe-tube qui est très pratique par rapport à la scie à métaux manuelle. On obtient avec, des coupes nettes, sans effort et sans bavures. Le coupe-tube s’adapte avec différents diamètres à cisailler, en procédant au réglage nécessaire. - Parmi l’outillage pour plombier, on doit posséder l’accessoire à évaser les tubes. Cet outil a la possibilité d’être utilisé pour différents diamètres de tube. - Quand on est dans l’obligation de renforcer une soudure, on doit avoir chez soi une bouteille de gaz et un chalumeau. C’est aussi important pour souder et se dépanner rapidement. - Le petit outillage et consommables tels que la brosse métallique, l’étain et la pâte à souder sont également nécessaires. - Une série de clés à pipe et à fourche sont la bienvenue et serviront certainement dans un cas ou un autre.

Assurance et intervention rapide

En possédant les outils de base plomberie sous la main, on a une certaine assurance vis-à-vis de soi-même et cela encourage d’être toujours prêt à affronter les situations d’urgences à domicile et réagir de suite. Malgré cela, il vous faut aussi garder quelques numéros de téléphone des plombiers du coin, au cas où vous sentez que la panne nécessite un professionnel.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bien installer une porte coulissante en verre ?

Comment bien installer une porte coulissante en verre ?

Pour accéder à une terrasse ou une véranda, l’idéal est d’installer une porte coulissante toute en verre. La porte coulissante en verre offre beaucoup d’avantages. D’abord, on profite davantage de la lumière et de la vue de l’extérieur. Son installation est facile, mais elle nécessite l’intervention de deux ou trois personnes, en raison du poids et de la fragilité du verre.
Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

La douche italienne inspirée du modèle architectural romain tient la dragée haute à tous les autres principaux types de douches existants. Elle devient l’objet phare dans toute nouvelle conception et d’aménagement de douches contemporaines. À la fois esthétique et pratique, elle séduit par son receveur invisible et son accessibilité facile. La réaliser ? C’est possible, suivez nos conseils.
Comment utiliser les isolants minces ?

Comment utiliser les isolants minces ?

Les isolants minces ont été beaucoup utilisés en France depuis la fin des années soixante-dix dans les travaux de rénovation d'isolation thermique des maisons. Le bilan en terme de performance d'isolation thermique est mitigé. Bons réflecteurs de rayonnement solaire, les propriétés thermiques des isolants minces sont néanmoins largement insuffisantes. Cependant, on peut les utiliser pour certaines applications bien ciblées.