Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'appelle-t-on les Petites Antilles ?

Les Antilles sont composées des Petites Antilles et des Grandes Antilles. Découvrez quelles îles composent les "Petites Antilles" et les "Grandes Antilles". Et des informations complémentaires sur les Petites Antilles pour connaître la population, la géographie, le climat, la superficie et les langues parlées.

Quelles îles composent les "Petites Antilles" ?


Dans les petites Antilles, on distingue à nouveau deux sous-groupes : - Les Iles du Vent, - Les Iles sous le Vent. Dans les Iles du Vent, on retrouve : - Les îles anglaises : Sombrero, Anguilla, Montserrat. Les îles des petites Antilles françaises : - Tintamarre, - Saint Martin (partie française), - Saint Barthélemy, - Basse Terre, - Grande Terre, - La Désirade / Petite Terre, - Marie Galante, - Iles des Saintes, - Martinique, Les îles néerlandaises : - Saint Martin (partie néerlandaise), - Saba, - Saint Eustache, Les ex-îles anglaises : - Ile Saint Christophe, - Ile Niévès, - Barbuda, - Antigua, - Redonda, - Dominique, - Saint Lucie, - Barbade, - Saint Vincent, - Bequia, - Moustique, - Canouan, - Mayreau, - Union, - Petite Martinique, - Carriacou, - Ronde, - Grenade, - Tobago, - Trinidad, Autres : - Isla de Aves (qui est revendiquée par le Venezuela et la Dominique) Dans les Iles sous le Vent, on retrouve : - Les îles du Venezuela, - Margarita, - Blanquilla, - Tortuga, - Orchila, - Los Roques, - Les îles néerlandaises, - Bonaire, - Curaçao, - Aruba. Vous pourrez trouver une carte des Petites Antilles sur le site Antilles-info.com Et à l'opposé des Petites Antilles, on retrouve les Grandes Antilles composées de quatre grandes îles : - Cuba, - Haïti / République dominicaine, - Jamaïque, - Porto Rico. Certains ajoutent parfois l'archipel des Bahamas.

Plus d'informations sur les Petites Antilles

La population
Les Petites Antilles comptent seulement 10% de la population totale des Antilles (environ 4 millions d'habitants). La superficie
Les Petites Antilles sont réparties sur une surface totale de 14307km². La géographie
La Soufrière est le sommet le plus élevé, que l'on trouve sur l'île de la Basse-Terre (archipel guadeloupéen). Les langues parlées
Compte tenu d'une grande histoire de colonisation, on retrouve les langues suivantes : - L'anglais, - Le français, - Le créole, - Le néerlandais, - Le papiamento (langue créole des Antilles néerlandaises), - L'espagnol. Le climat
Sur ces îles des Caraïbes, on trouve un climat tropical chaud qui est néanmoins adouci par des alizés. À l'intérieur des terres, il fait un peu plus chaud et un peu plus humide. On retrouve deux saisons : - Période du "Carême" : saison sèche et fraîche de décembre à juin. - Période "Cyclonique" : saison humide et chaude de juin à décembre.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Qu'y-a-il à faire à Nassau au Bahamas ?

Qu'y-a-il à faire à Nassau au Bahamas ?

La ville de Nassau est la capitale des Bahamas. C'est là que l'on peut trouver les centres commerciaux et culturels du pays. C'est également la plus grande ville des Bahamas que ce soit en nombre d'habitants ou en superficie ; en effet elle est extrêmement étendue et occupe presque la totalité de New Providence, l'île sur laquelle elle se trouve.
Bungalow en Guadeloupe : les bons plans (locations, séjours, hébergements)

Bungalow en Guadeloupe : les bons plans (locations, séjours, hébergements)

La Guadeloupe vous réserve un agréable séjour avec les plages de sable blanc, les cocotiers, le ti-punch, le soleil et bien sûr la mer bleue. Elle est située dans la mer des Caraïbes et fait le bonheur des sportifs grâce à des fonds marins exceptionnels et des sentiers de randonnées réputées. Par ailleurs, les surfeurs profiteront des fortes houles cycloniques.
Les meilleurs plans pour se rendre à Basse terre

Les meilleurs plans pour se rendre à Basse terre

L' aéroport est situé près de Pointe-à-Pitre, sur Grande-Terre. Des cartes routières sont offertes au comptoir de l'Office du Tourisme. Le meilleur moyen de visiter l'île de la Guadeloupe et se rendre à Basse-Terre est de louer une voiture. Sur le chemin, on trouvera facilement un gîte à louer pour se reposer.
Séjour de rêve en Martinique

Séjour de rêve en Martinique

L'île de la Martinique est un département d'outre-mer, située au nord de Santa Lucia, dans les eaux de la Caraïbe. Il a été nommé par Christophe Colomb, qui l'a découverte, en 1502. Elle a été habitée par les Indiens des Caraïbes. Cette île est montagneuse et volcanique. La Martinique est divisée en quatre municipalités, dont le Fort-de-France, le Trinité, le Marin et Saint-Pierre.