En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'appelle-t-on les Petites Antilles ?

Les Antilles sont composées des Petites Antilles et des Grandes Antilles. Découvrez quelles îles composent les "Petites Antilles" et les "Grandes Antilles". Et des informations complémentaires sur les Petites Antilles pour connaître la population, la géographie, le climat, la superficie et les langues parlées.

Quelles îles composent les "Petites Antilles" ?


Dans les petites Antilles, on distingue à nouveau deux sous-groupes : - Les Iles du Vent, - Les Iles sous le Vent. Dans les Iles du Vent, on retrouve : - Les îles anglaises : Sombrero, Anguilla, Montserrat. Les îles des petites Antilles françaises : - Tintamarre, - Saint Martin (partie française), - Saint Barthélemy, - Basse Terre, - Grande Terre, - La Désirade / Petite Terre, - Marie Galante, - Iles des Saintes, - Martinique, Les îles néerlandaises : - Saint Martin (partie néerlandaise), - Saba, - Saint Eustache, Les ex-îles anglaises : - Ile Saint Christophe, - Ile Niévès, - Barbuda, - Antigua, - Redonda, - Dominique, - Saint Lucie, - Barbade, - Saint Vincent, - Bequia, - Moustique, - Canouan, - Mayreau, - Union, - Petite Martinique, - Carriacou, - Ronde, - Grenade, - Tobago, - Trinidad, Autres : - Isla de Aves (qui est revendiquée par le Venezuela et la Dominique) Dans les Iles sous le Vent, on retrouve : - Les îles du Venezuela, - Margarita, - Blanquilla, - Tortuga, - Orchila, - Los Roques, - Les îles néerlandaises, - Bonaire, - Curaçao, - Aruba. Vous pourrez trouver une carte des Petites Antilles sur le site Antilles-info.com Et à l'opposé des Petites Antilles, on retrouve les Grandes Antilles composées de quatre grandes îles : - Cuba, - Haïti / République dominicaine, - Jamaïque, - Porto Rico. Certains ajoutent parfois l'archipel des Bahamas.

Plus d'informations sur les Petites Antilles

La population
Les Petites Antilles comptent seulement 10% de la population totale des Antilles (environ 4 millions d'habitants). La superficie
Les Petites Antilles sont réparties sur une surface totale de 14307km². La géographie
La Soufrière est le sommet le plus élevé, que l'on trouve sur l'île de la Basse-Terre (archipel guadeloupéen). Les langues parlées
Compte tenu d'une grande histoire de colonisation, on retrouve les langues suivantes : - L'anglais, - Le français, - Le créole, - Le néerlandais, - Le papiamento (langue créole des Antilles néerlandaises), - L'espagnol. Le climat
Sur ces îles des Caraïbes, on trouve un climat tropical chaud qui est néanmoins adouci par des alizés. À l'intérieur des terres, il fait un peu plus chaud et un peu plus humide. On retrouve deux saisons : - Période du "Carême" : saison sèche et fraîche de décembre à juin. - Période "Cyclonique" : saison humide et chaude de juin à décembre.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Hôtel Résidence Les Amandiers ***

Si vous partez aux Caraïbes, vous pouvez choisir de séjourner à l’hôtel "Les Amandiers". Pour réserver dans cet hôtel 3 étoiles de Sainte-Luce, voici toutes les informations essentielles, sa situation, les chambres, la restauration, les équipements et les loisirs possibles, sur place, les tarifs et même les sites de réservation, en ligne, où vous pourrez trouver des bons plans.
Les bons plans pour visiter l'Atlantis aquarium à bon prix

Les bons plans pour visiter l'Atlantis aquarium à bon prix

Une visite à l'Aquarium Atlantis est un voyage riche en matière d'éducation, d'aventure et de divertissement. Vous découvrirez des merveilles sous-marines encore méconnues par le grand public dans cet Aquarium de Long Island. Cet article va vous détailler cette sortie Torres originale en famille ou a deux et des bons plans pour vos futures réservations.
Comment aller en Guadeloupe et en Martinique au meilleur prix ?

Comment aller en Guadeloupe et en Martinique au meilleur prix ?

La Martinique et la Guadeloupe sont deux destinations qui font rêver les amateurs de voyages, et ce, depuis toujours. En effet, avec leurs paysages grandioses, leur cadre de vie idyllique, et leurs traditions séculaires, ces terres du bout du monde attirent et fascinent chaque année des milliers de voyageurs. Au départ de Paris, vous trouverez plusieurs compagnies proposant des vols vers la Martinique ou la Guadeloupe pour des tarifs intéressants.
Séjour à Saint-Barthélemy : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Saint-Barthélemy : gastronomie, culture, histoire

Saint-Barthélémy, ou plus communément appelée Saint-Barth, est une île française implantée sur l'archipel des Petites Antilles. Cette jolie commune de plus de 8000 habitants possède un magnifique patrimoine naturel, mais aussi historique. Saint-Barthélémy est un petit coin de paradis, réputé pour la beauté de ses paysages et la diversité de sa faune et de sa flore.