Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Proxy : comment avoir une adresse allemande (.de) ?

Le Proxy est un terme informatique coutumier, qui enseigne un élément logiciel qui se place parmi deux autres, pour assister ou contrôler leurs échanges. Dans le cadre plus distinct des réseaux informatiques, un proxy est subséquemment un programme ayant le rôle d'intermédiaire pour atteindre un autre réseau, régulièrement Internet. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur le concept du proxy et son usage.

Le proxy

Dans sa perception hyperonyme, un proxy est un prétexte de création utilisé dans les programmes informatiques. Pour saisir une similitude du monde réel, si deux individus qui ne s'expriment pas par la même langue demandent à se parler, ils vont solliciter l'aide d'un traducteur. C'est un modèle de proxy. En informatique, un cas semblable pourra être celui de deux programmes usant des procédés différents, qui devraient transmettre des données entre eux. On pourrait alors user un proxy pour interpréter leurs échanges dans les deux bouts (address IP). Dans le milieu des réseaux informatiques, un serveur délégué ou proxy est ainsi un serveur informatique qui a pour activité de relayer des requêtes entre un système "client -serveur". Les serveurs délégués sont spécialement utilisés pour garantir les fonctions suivantes : - Amplification de la navigation. - Compression des données. - Filtrage des avertissements ou des contenus volumineux. - Logging. - Sécurité du réseau. - Anonymat.

Pour avoir un proxy avec une adresse allemande via un proxy

Habituellement, l'emploi d'un proxy complet se fait en assemblant son navigateur ou son ordinateur. Mais il existe un genre de proxy abondamment plus simple d'utilisation comme les proxys web. Il s'agit d'un site web dont la page propose un champ pour taper l'adresse du site que l'on désire visiter. Pour avoir un proxy avec une adresse allemande (.de), il faut utiliser les solutions suivantes comme : Proxy en mode "http" simple (simple changement d'adresse) - Squid : le serveur le plus utilisé via des annuaires. - Privoxy : le serveur qui protège l'information personnelle des utilisateurs. - FreeProxy : un serveur agréant la navigation anonyme et sécurisée sur le Web. - JanusVM : un serveur agréant une navigation anonyme et sécurisée sur le Web. - JAP : un programme apprécié pour se connecter aux anonymiseurs. - TcpCatcher : un serveur proxy à but éducatif. - FFTMG : un logiciel offrant un proxy et un pare-feu.

Articles de la même catégorie Informatique

JSP Java : que doit savoir et fiche technique (conseils)

JSP Java : que doit savoir et fiche technique (conseils)

Le JSP ou "Java Server Pages" est une technique qui repose sur le langage de programmation "java". Il aide les développeurs à réaliser des applications web dynamiques c'est-à-dire chaque page " jsp web" peut avoir un contenu différent. La syntaxe du JSP est totalement XML. Que devez-vous savoir sur le JSP ?
Nettoyage informatique : comment bien entretenir son matériel informatique ?

Nettoyage informatique : comment bien entretenir son matériel informatique ?

Comme tout équipement, l’informatique nécessite un entretien périodique. Entretenir son matériel informatique ne lui ferait certainement pas de tort. Ça permet de le garder en état plus longtemps. Pour le moins que l’on dispose des quelques accessoires, un peu de technique et une poignée de courage, le nettoyage du matériel informatique s’avère assez simple à réaliser, lisez bien, vous verrez !
Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Envie de modifier un fichier son pour une application personnelle ou professionnelle ?%%% Voilà comment, tout simplement, découper une musique pour ne garder qu'une partie, à l'aide d'un logiciel de découpage de musique.
Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.