Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du site Art'One (Artone.fr)

Le site Artone.fr est le site internet de l'agence de casting du même nom, située au 12 rue Chabanais à Paris dans le deuxième arrondissement. Le site met à votre disposition divers profils de comédiens et comédiennes, de metteurs en scène et autres auteurs, dont certains disposent d'un agent en la matière de Jérôme Platon.

Intérêt

L'intérêt du site est bien évidemment de pouvoir bénéficier gratuitement et rapidement de fichiers informatifs sur des candidats à des castings. D'un simple clic vous accédez à divers profils bien fournis, et économisez ainsi le temps et l'argent que pourrait vous demander, dans le cadre d'un projet artistique, une démarche ordinaire de recherche de comédiens, d'auteurs ou de metteurs en scène.

Fonctionnement

La page d'accueil Vous pouvez dans un premier temps choisir entre l'anglais et le français pour effectuer la visite du site. Sur le haut de page un menu vous donne directement accès aux catégories de profils, classés donc suivant l'intitulé comédiens, comédiennes, metteurs en scène, auteur, ou liste intégrale des profils. Au centre de la page la photo un profil est mis en vedette suivant un principe de roulement qui permet à chaque candidat de bénéficier d'une certaine visibilité. Quelques tags reprenant le nom des candidats au casting sont également présents et répondent au même principe de roulement. Enfin un champ de recherche vous permet d'entrer directement le nom d'un candidat et d’accéder à son profil. Les sous-menus Ici vous disposez d'une liste de profils photographiques. Un clic sur une photographie et vous accédez au profil d'un candidat. Le profil regroupe diverses informations vous retraçant la formation du candidat ainsi que ses expériences dans la profession. Sont également fournis quelques photographies de books, un accès au site personnel du candidat si celui-ci en possède un, et enfin l'adresse mail de l'agent du candidat.

Astuces

Si vous voulez constituer vos propres dossiers de profils de casting Art'one.fr met à votre disposition des fichiers téléchargeables et imprimables de chaque profil. Chaque fichier reprend les informations de profils disponibles sur les pages internet, ainsi que l'adresse postale, l'adresse mail, les numéros de fax et de téléphone ainsi qu'un rappel de l'adresse internet de l'agence.

Articles de la même catégorie Cinéma

Robert Dhery : biographie

Robert Dhery : biographie

De son vrai nom Robert Fourrey, Robert Dhery, né le 27 avril 1921 est décédé à Paris le 03 décembre 2004. Il était acteur de cinéma et de théâtre, metteur en scène et réalisateur. C'est un grand nom du cinéma d'après-guerre, lié aux "Branquignols", troupe de comédiens et chanteurs qui révolutionna l'humour de cette époque.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Adaptation américaine du manga "Dragonball" d’Akira Toriyama, "Dragonball Evolution" est un film fantastique réalisé par James Wong. Sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de Goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. Globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Quatorzième James Bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène Roger Moore dans le rôle, A view to a Kill (Dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. Ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (Christopher Walken) et la présence de Grace Jones en amazone brutale.
Edouard Molinaro : biographie

Edouard Molinaro : biographie

Edouard Molinaro est un cinéaste qui s'est fait connaître par ses films historiques et ses comédies. Son penchant pour le bon mot et le style travaillé le place dans le panthéon des réalisateurs français qui signent, régulièrement, des oeuvres populaires tout en exigeant une qualité que l'on retrouve dans le cinéma d'auteur. Molinaro est un des rares réalisateurs parvenant à lier le cinéma d'auteur et le populaire.