Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du concessionnaire auto nejma

Le concessionnaire Auto Nejma à Casablanca fait partie des grandes entreprises Marocaines dont la notoriété est incontestable de part son introduction en bourse en 1999. La société n'a cessé de croitre depuis sa création avec aujourd'hui deux succursales, à Casablanca et à Rabat.

Historique de la société

Auto Nejma Maroc est un concessionnaire automobile basé à Casablanca au Maroc. Fondée en 1963 la société est le distributeur exclusif au Maroc pour les automobiles Mercedes-Benz, Daewoo ainsi que des 4x4 SsangYong. Auto Nejma a été créé par la famille HAKAM avec la contribution de la famille Kramer, famille allemande qui en 1963 est le distributeur principal des véhicules Mercedes au Maroc. Par la suite la famille Hakam récupère plus de 50% du capital et signe avec Daewoo un contrat d'exclusivité. En 1995, la société Najma obtient également l'exclusivité pour les 4x4 Ssang Yong, quatre ans plus tard elle est introduite en bourse et signe un nouveau contrat de distribution exclusive avec le constructeur coréen Samsung. Aujourd'hui le réseau du concessionnaire s'étend sur tout le territoire marocain dans les villes de Tetouan, Meknès, Fes, Agadir et enfin Marrakech avec en plus des marques déjà présentées, une distribution pour les véhicules Chrysler, Jeep et Dodge.

Auto Nejma en bourse

L'introduction en bourse s'est déroulée le 3 mai 1999, le concessionnaire a pour président Abdellatif HAKAM. En 1999 le concessionnaire automobile connait un franc succès, le chiffre d'affaires augmente de 30% en seulement une année quant au résultat il a doublé. La cote exceptionnelle en bourse que connait Auto Nejma est due en partie à la décote réalisée lors de l'introduction en bourse de la société, mais aussi à une forte croissance sur le marché automobile à cette époque là. Cette progression reste constante jusqu'en 2001, date à laquelle la société connait un recul qui s'explique par la chute générale des ventes pour les marques Daewoo et Samsung, deux des trois marques que commercialise Auto Nejma. Le concessionnaire reprend rapidement de la vigueur avec une hausse importante des ventes de véhicules utilitaires compensant largement la baisse enregistrée pour les automobiles particulières. Aujourd'hui, son capital est de 1000000 d'euros avec un chiffre d'affaires de 11000000 d'euros et 1 023 actions en bourse.

Articles de la même catégorie Automobiles

Achat en leasing de véhicules d'occasion (conseils)

Achat en leasing de véhicules d'occasion (conseils)

Un véhicule perd au minimum 20% de sa valeur dès sa mise en circulation et ne cesse de se dévaluer et d’être une source de coût jusqu’à sa revente ! Vous souhaiter rouler en voiture d’occasion sans avoir les désavantages d’être propriétaire, optez pour le leasing !
Où trouver une Audi tt à vendre et à quel prix ?

Où trouver une Audi tt à vendre et à quel prix ?

Il est aujourd'hui facile d'avoir accès à des modèles de voitures d'occasion à vendre. Que ce soit sur des sites internet de vente de voitures ou dans les journaux de petites annonces, si vous cherchez une Audi TT à un prix des plus avantageux, il est possible que vous trouviez votre bonheur parmi la sélection présentée dans cet article.
Où trouver une photo d'accident de voiture sur Internet ? (adresses)

Où trouver une photo d'accident de voiture sur Internet ? (adresses)

Les personnes qui possèdent internet trouvent tout ce qu'ils désirent. C'est une plateforme où vous allez pouvoir chercher des tas de choses comme des photos d'accidents. Les photos d'accidents de voiture, de camion où encore de motos sont tout impressionnantes et ne doivent pas être pris à la légère, ces photos sont réelles, mais regarder plutôt.