Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du concessionnaire auto nejma

Le concessionnaire Auto Nejma à Casablanca fait partie des grandes entreprises Marocaines dont la notoriété est incontestable de part son introduction en bourse en 1999. La société n'a cessé de croitre depuis sa création avec aujourd'hui deux succursales, à Casablanca et à Rabat.

Historique de la société

Auto Nejma Maroc est un concessionnaire automobile basé à Casablanca au Maroc. Fondée en 1963 la société est le distributeur exclusif au Maroc pour les automobiles Mercedes-Benz, Daewoo ainsi que des 4x4 SsangYong. Auto Nejma a été créé par la famille HAKAM avec la contribution de la famille Kramer, famille allemande qui en 1963 est le distributeur principal des véhicules Mercedes au Maroc. Par la suite la famille Hakam récupère plus de 50% du capital et signe avec Daewoo un contrat d'exclusivité. En 1995, la société Najma obtient également l'exclusivité pour les 4x4 Ssang Yong, quatre ans plus tard elle est introduite en bourse et signe un nouveau contrat de distribution exclusive avec le constructeur coréen Samsung. Aujourd'hui le réseau du concessionnaire s'étend sur tout le territoire marocain dans les villes de Tetouan, Meknès, Fes, Agadir et enfin Marrakech avec en plus des marques déjà présentées, une distribution pour les véhicules Chrysler, Jeep et Dodge.

Auto Nejma en bourse

L'introduction en bourse s'est déroulée le 3 mai 1999, le concessionnaire a pour président Abdellatif HAKAM. En 1999 le concessionnaire automobile connait un franc succès, le chiffre d'affaires augmente de 30% en seulement une année quant au résultat il a doublé. La cote exceptionnelle en bourse que connait Auto Nejma est due en partie à la décote réalisée lors de l'introduction en bourse de la société, mais aussi à une forte croissance sur le marché automobile à cette époque là. Cette progression reste constante jusqu'en 2001, date à laquelle la société connait un recul qui s'explique par la chute générale des ventes pour les marques Daewoo et Samsung, deux des trois marques que commercialise Auto Nejma. Le concessionnaire reprend rapidement de la vigueur avec une hausse importante des ventes de véhicules utilitaires compensant largement la baisse enregistrée pour les automobiles particulières. Aujourd'hui, son capital est de 1000000 d'euros avec un chiffre d'affaires de 11000000 d'euros et 1 023 actions en bourse.

Articles de la même catégorie Automobiles

Où trouver une Audi tt à vendre et à quel prix ?

Où trouver une Audi tt à vendre et à quel prix ?

Il est aujourd'hui facile d'avoir accès à des modèles de voitures d'occasion à vendre. Que ce soit sur des sites internet de vente de voitures ou dans les journaux de petites annonces, si vous cherchez une Audi TT à un prix des plus avantageux, il est possible que vous trouviez votre bonheur parmi la sélection présentée dans cet article.
Où acheter une Mercedes Slk d'occasion au meilleur prix ? (adresses, prix)

Où acheter une Mercedes Slk d'occasion au meilleur prix ? (adresses, prix)

Vous avez enfin décidé de franchir le pas et de vous offrir la voiture de sport dont vous avez tant rêvé, il s'agit d'une Mercedes SLK que vous avez envie de trouver en occasion et au meilleur prix possible. Pour vous aider nous avons donc sélectionné un ensemble de points de ventes qui vous permettront de réaliser une bonne affaire.
Laguna Privilege : fiche technique

Laguna Privilege : fiche technique

Vous cherchez le confort en automobile pour votre voyage ou votre déplacement en famille ? Pour répondre à vos attentes, Renault met à votre disposition la Laguna privilège disponible au revendeur de votre choix. Avant de vous en approprier, l’admirer n’est pas suffisant. La fiche technique du présent article vous aide alors à la connaître.
Quelle est l'histoire de la Smart ?

Quelle est l'histoire de la Smart ?

La SMART est une marque de Voiture. Une marque qui dans le cœur du public signifie cette petite citadine pas chère qui commence à faire fureur surtout pour les ménages qui évoluent et la crise qui force ces derniers à chercher les solutions les moins chères pour l’investissement automobile.