Préparer son voyage : île Maurice
À 11 heures de vol de Paris, l'île Maurice, perdue au milieu de l'océan Indien, réputée pour la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants, vous attend. Si vous comptez partir prochainement au pays de Paul et Virginie, suivez ces quelques conseils pour préparer votre voyage.
Préparer son départ : le vol et le séjour
Le vol
Vous trouverez des vols directs alleret retour, Paris-Mahebourg à partir de 900 euros pour un adulte. Vous voyagerez sur les compagnies Air France ou Air Mauritius. (Prix constaté en juin 2011)
Le séjour
Vous pouvez choisir de louer vous-même un hôtel ou d'opter pour un séjour organisé avec un tour operateur combinant une activité sportive, comme la plongée, le golf, la pêche ou séjour détente.
Beaucoup d'offres de voyage incluent également le voyage Réunion-Maurice ou Maurice-Rodrigues, îles toutes proches de Maurice.
Sur place : vous loger, vous déplacer, que voir à Maurice ?
L'hébergement En dépit de la réputation de Maurice d'être une destination de luxe, l'hébergement sur l'île reste très abordable. Vous aurez un large choix de logements allant du petit bungalow à l'hôtel de charme, de la pension de famille à l'hôtel haut de gamme. Sur Maurice, vous ne trouverez pas de grands complexes hôteliers, mais des petits bungalows disséminés sur des parcs immenses donnant sur l'océan indien. Le tout est entretenu avec grand soin, car les mauriciens ont le souci d'accueillir le touriste avec une attention toute particulière. Si vous louez une maison, vous aurez, selon le cas, la possibilité de louer les services du personnel de maison. Pour louer un bungalow, vous pouvez consulter le site Mauritius-travel.com, une villa à Maurice, les pieds dans l'eau, sur Tropiscope.com. Vous trouverez une large gamme d'hôtels, classés par thème, sur Ilemauricepratique.com. Sur ce site, vous aurez également beaucoup de conseils pratiques pour organiser votre voyage. Se déplacer Maurice est une île peu étendue, vous pourrez aisément partir en excursion pour une journée ou demi-journée quel que soit votre point de chute. Sur l'île, vous pourrez profiter des moyens de transport locaux que sont le taxi, le minibus ou la voiture. Il est très facile de louer une voiture à un prix très abordable (attention à la conduite à gauche !). Depuis 1964, le réseau ferroviaire a été fermé. Vous ne trouverez donc pas de trains sur l'île. Les sites incontournables Pour vous aider dans l'organisation de vos excursions, consultez le Siteduvoyageur.com. Tous les sites à visiter sont répertoriés. Visitez l'île avec le guide gratuit en ligne Citizeum.com/guide/Maurice. Dans tous les cas, ne manquez surtout pas l'île au Cerfs et une baignade à Bel Ombre au milieu des dauphins. S'il vous reste encore quelques jours, n'oubliez pas d'aller faire un détour sur l'île Rodrigues.