Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Porte de chambre d'enfant : mille et une façons de la décorer

L'entrée de chambre de votre enfant est un peu triste, et vous voulez la rendre plus engageante, plus colorée, plus vivante ? Vous voulez que la personnalité de votre enfant s'y reflète ? Quelques idées sympathiques de décoration pour donner du cachet à une banale porte en bois.

Un joli jeu de pinces à linge

Une manière sympathique et vivante de décorer la porte de chambre de votre enfant est de dessiner une corde à linge sur la moitié supérieure de la porte. Ensuite, fixez sur cette corde à linge de véritables pinces, de préférence en bois, entre deux fausses chemises, par exemple, que vous aurez pris soin de dessiner et de peindre au préalable. Ainsi, fixées par le biais de ces petites pinces à linge, vous pourrez indiquer le nom de votre enfant, et ajouter des photos, des dessins... qui pourront changer au fil du temps.

Un trompe-l'oeil séduisant

Pour offrir une porte décorée à votre enfant, prenez votre pinceau. Peignez un beau trompe-l'œil sur cette porte, comme si on entrait dans une jungle touffue, ou dans une chambre pleine de jouets, ou encore dans un monde merveilleux rempli de créatures étranges et extraordinaires... effet garanti sur les plus jeunes. Cela demande de la patience, et surtout, un peu de temps... alors pour les mamans qui n'ont pas de temps, vous trouverez une petite astuce sur Posterfactory.com. Vous trouverez une gamme de posters de porte qu'il ne vous restera plus qu'à appliquer soigneusement... Le poster de porte "Chemin en forêt", par exemple, vous coûtera à peine 36 euros... de quoi se faire plaisir !

Des décors de portes pour toutes les bourses

Les portes de la maison sont un peu fades ? Pour vous offrir des décors de portes simples et esthétiques, pourquoi ne pas montrer vos photos, vos dessins, vos clichés de vacances, ou même des articles de journaux que vous appréciez ? Offrez-vous le luxe de composer à votre guise des panneaux originaux et qui vous ressemblent. Vous pouvez accrocher des plaques de portes, avec, par exemple, les villes que vous avez visitées... L'idée en plus ? Accrocher un crayon au bout d’un fil, directement sur la porte, pour que les amis, la famille ou les visiteurs d'un jour puissent y laisser quelques bulles, proverbes ou anecdotes avant de partir ! Les visiteurs apprécieront sans doute d’y laisser une petite dédicace ! Un décor de porte recommandé pour les ados, mais avec des stylos lavables !

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment créer une déco autour de la couleur mauve ?

Comment créer une déco autour de la couleur mauve ?

Le mauve comme le violet a longtemps eu la réputation d'être difficile à assortir et était peu utilisé en décoration. Ces temps sont révolus car aujourd'hui cette couleur est devenue tendance mais doit toutefois être employée avec prudence. Découvrez comment elle permet de créer des ambiances, à la fois contemporaines ou suranées et les conseils à suivre pour une déco mauve réussie.
La mezzanine : un moyen de gagner de la place ?

La mezzanine : un moyen de gagner de la place ?

Si vous disposez d'une pièce suffisamment haute sous plafond, la mezzanine est la solution gain de place par excellence. Son installation vous permettra d'augmenter votre surface habitable en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Elle pourra être utilisée pour créer un coin bureau, une chambre, un espace de rangement...
Comment faire un meuble de rangement pour DVD ? (conseils,astuces)

Comment faire un meuble de rangement pour DVD ? (conseils,astuces)

Les Français passent, en moyenne, 3h par jour devant leur télévision. Il y a ceux qui regardent les programmes proposés et ceux qui visionnent des DVD. Ces personnes ont besoin d'un meuble de rangement pour CD et DVD. Si vous êtes de celles-là et que vous n'avez pas de meuble Hifi, voici une méthode facile et économique, pour en fabriquer un vous-même.
Astuces pour bien lessiver son plafond ? (techniques, produits, conseils)

Astuces pour bien lessiver son plafond ? (techniques, produits, conseils)

La rénovation d'un plafond passe avant tout par un nettoyage complet à l'aide d'une lessive qui est adaptée (de pin, de soude...), le rebouchage des éventuels trous et fissures suit cette première étape. Avant de commencer, organisez-vous afin de pouvoir évoluer à votre aise et de salir le moins possible. Ci-dessous les étapes pour savoir comment rénover un plafond.