Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Porte de chambre d'enfant : mille et une façons de la décorer

L'entrée de chambre de votre enfant est un peu triste, et vous voulez la rendre plus engageante, plus colorée, plus vivante ? Vous voulez que la personnalité de votre enfant s'y reflète ? Quelques idées sympathiques de décoration pour donner du cachet à une banale porte en bois.

Un joli jeu de pinces à linge

Une manière sympathique et vivante de décorer la porte de chambre de votre enfant est de dessiner une corde à linge sur la moitié supérieure de la porte. Ensuite, fixez sur cette corde à linge de véritables pinces, de préférence en bois, entre deux fausses chemises, par exemple, que vous aurez pris soin de dessiner et de peindre au préalable. Ainsi, fixées par le biais de ces petites pinces à linge, vous pourrez indiquer le nom de votre enfant, et ajouter des photos, des dessins... qui pourront changer au fil du temps.

Un trompe-l'oeil séduisant

Pour offrir une porte décorée à votre enfant, prenez votre pinceau. Peignez un beau trompe-l'œil sur cette porte, comme si on entrait dans une jungle touffue, ou dans une chambre pleine de jouets, ou encore dans un monde merveilleux rempli de créatures étranges et extraordinaires... effet garanti sur les plus jeunes. Cela demande de la patience, et surtout, un peu de temps... alors pour les mamans qui n'ont pas de temps, vous trouverez une petite astuce sur Posterfactory.com. Vous trouverez une gamme de posters de porte qu'il ne vous restera plus qu'à appliquer soigneusement... Le poster de porte "Chemin en forêt", par exemple, vous coûtera à peine 36 euros... de quoi se faire plaisir !

Des décors de portes pour toutes les bourses

Les portes de la maison sont un peu fades ? Pour vous offrir des décors de portes simples et esthétiques, pourquoi ne pas montrer vos photos, vos dessins, vos clichés de vacances, ou même des articles de journaux que vous appréciez ? Offrez-vous le luxe de composer à votre guise des panneaux originaux et qui vous ressemblent. Vous pouvez accrocher des plaques de portes, avec, par exemple, les villes que vous avez visitées... L'idée en plus ? Accrocher un crayon au bout d’un fil, directement sur la porte, pour que les amis, la famille ou les visiteurs d'un jour puissent y laisser quelques bulles, proverbes ou anecdotes avant de partir ! Les visiteurs apprécieront sans doute d’y laisser une petite dédicace ! Un décor de porte recommandé pour les ados, mais avec des stylos lavables !

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Caractéristiques des cuisines modernes (style, meuble, couleur)

Caractéristiques des cuisines modernes (style, meuble, couleur)

La cuisine se révèle être aujourd'hui le lieu central de la vie familiale et sociale. Le temps passé dans la cuisine s'avère être de plus en plus important. C'est pourquoi les décorateurs, magasins spécialisés en aménagement d'intérieur, multiplient les styles de cuisines modernes. Meubles laqués, bars américains, couleurs dynamiques sont caractéristiques de la nouvelle tendance des cuisines.
Rideaux enfant : Quels sont les meilleurs choix pour une chambre d'enfant ? (conseils, astuces, idées, prix)

Rideaux enfant : Quels sont les meilleurs choix pour une chambre d'enfant ? (conseils, astuces, idées, prix)

Considéré comme un élément décoratif de finition, le rideau demeure un point central d'attention, car c'est à travers lui que passe la lumière du jour. Derrière l'apparente simplicité dans le choix de voilages pour enfants se cache une multitude d'options qui peuvent transformer cet achat en véritable casse-tête. Vous trouverez, ici, quelques conseils afin de faire des choix que vous ne regretterez pas.
Comment aménager un placard ? (conseils, astuces)

Comment aménager un placard ? (conseils, astuces)

Marre de ne pas avoir suffisamment de place pour tout ranger, la solution créer un placard. Découvrez ici la méthode et les conseils pour vous aménager un placard. De la conception, à l'installation, aux choix des portes, les réponses à vos questions.