Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Photo filtre studio, un logiciel de montage à haut potentiel !

Photofiltre studio est un logiciel de graphisme que l'on peut télécharger en version d'essai. Il est possible de l'utiliser pour appliquer de nombreux filtres sur une image ou une photo. Bien qu'il reste simple et basique, il reste très utile pour apprendre les bases du graphisme, retoucher une image ou encore créer une image animée.

Le logiciel

Photofiltre Studio est un logiciel de graphisme. Il est possible de le télécharger en libre essai, il est alors fonctionnel pendant une durée de 30 jours. Obtenir Photofiltre Studio Il est possible de télécharger le logiciel Photofiltre Studio sur le site officiel: Photofiltre-studio.com. Le logiciel est téléchargeable gratuitement, il sera alors utilisable pour une durée de 30 jours. Si le logiciel correspond à vos attentes, il sera alors possible d'acquérir la licence. Le prix de la licence s'élève à 36€ (prix constaté en juillet 2011), il est possible de payer une fois la période d'essai terminée. Une fois l'achat effectué, vous obtenez une clé d'activation, qui permettra de faire fonctionner le logiciel de manière illimitée. Composition du logiciel Le logiciel permet d'appliquer de nombreux filtre sur des images. Il peut s'agir de réglage comme la luminosité et le contraste ou de filtre artistique comme le flou, le pastel ou encore l'ondulation. La barre contenant les filtres se situent en haut du logiciel. L'on y trouve une barre d'outils très complètes: pinceaux divers, gomme, outils de transparence,... cette barre se situe à la droite du logiciel.

Utilisation de Photofiltre

Les différents montages que l'on peut réaliser Photofiltre studio est avant tout très utile pour faire des réglages sur les photos. En effet, il est possible d'utiliser la correction des yeux rouges et d'appliquer de nombreux filtres pour améliorer une photo ou pour lui donner un aspect plus ancien. Il y a également un module réservé à la création de gif, il suffit d'utiliser les calques pour créer de manière simple et rapide une image animée. Un outil simple et utile Photofiltre est un logiciel de première main simple d'utilisation. Bien qu'il ne permette pas la réalisation de web design comme avec les logiciels de la gamme adobe pro, il reste très utile pour le traitement simple et rapide des photos et des images. Il s'agit également d'un logiciel très utile pour l'apprentissage du graphisme.

Mon avis

Photofiltre studio reste un logiciel très utile lorsque l'on a des photos à retoucher légèrement ou encore lorsque l'on a besoin de recadrer, couper une image. Cependant, il est loin d'être suffisant pour réaliser de belles créations graphiques tel qu'un design de site web.

Articles de la même catégorie Informatique

Le guide pour savoir quel est le meilleur téléphone mobile orienté multimedia

Le guide pour savoir quel est le meilleur téléphone mobile orienté multimedia

Depuis peu, les téléphones portables et les lecteurs multimédia mobiles ne font plus qu'un. Et grâce au Wi-Fi sur mobile et à l'extension des réseaux 3G, internet est désormais une fonction immanquable. De ce fait, nous essaierons, dans ce dossier, de vous indiquer quelles sont les meilleurs solutions multimédia mobiles, et de savoir si les téléphones sont la meilleure solution.
Où acheter des CD à graver à prix discount ?

Où acheter des CD à graver à prix discount ?

Les CD-Rom vierges sont les outils incontournables pour stocker des données et toutes sortes de fichiers. Notre consommation a tendance à s’accélérer avec le temps et les prix sont assez élevés dans les commerces en France ; c’est pourquoi il en va de s’interroger sur le moyen de payer moins cher. Il existe plusieurs solutions sur Internet pour les trouver à bas coût.
Tout savoir sur la couverture géographique de l'offre ADSL en France

Tout savoir sur la couverture géographique de l'offre ADSL en France

La couverture ADSL en France a connu une amélioration. Des DSLAM pour partager l’ADSL aux utilisateurs français ont été installés dans tous les centraux téléphoniques. Néanmoins, l’Internet haut débit ne recouvre pas encore la France toute entière, il existe toujours des zones blanches où les internautes ne bénéficient pas l’ADSL, et sont obligés de se recourir à Internet par satellite.
Port série : définition et installation ?

Port série : définition et installation ?

Le port série, appelé aussi RS-232, est une norme standard de bus de transfert d'informations informatiques. Il est disponible sur la plupart des PC du marché depuis les années 2000. Il a été appelé le « port série » à cause de cela. Dans cet article, nous vous présenterons le port série ainsi que ses utilisations.