Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Lellouche : biographie

Né en 1966 en Israël, Philippe Lellouche est un auteur et comédien français qui a connu à plusieurs reprises d'énormes succès grâce à des pièces qu'il a écrites et co-interprétées aux côtés d'une bande de fidèles. Son écriture et son jeu, pleins de sympathie et de mordant, ont su conquérir le public.

Premier pas

Dans la famille Lellouche, Philippe est l'aîné, né 6 ans avant son frère Gilles Lellouche. Né le 30 mars 1966, Philippe Lellouche se cherche longtemps avant de se destiner au métier de comédien. Il enchaîne des petits rôles à la télévision, dans les séries "Une femme d'honneur ou Docteur Sylvestre" par exemple. Sa première expérience dans le long-métrage remonte à 2003, avec le "Michel Vaillant" de Louis-Pascal Couvelaire. Au théâtre, il brûle les planches en 2004 avec "One man show à trois", coécrit avec Laurent Spielvogel.

Sa carrière

C'est en 2005 que Philippe et Gilles Lellouche atteignent le devant de la scène. Tandis que Gilles réalise son premier film, "Narco", dans lequel il tient d'ailleurs un rôle, Philippe voit sa première pièce écrite en solo, "Le jeu de la vérité", arriver au théâtre. Cette pièce de théâtre avec Vanessa Demouy, David Brécourt Christian Vadim et lui-même connaît un immense succès et le pousse même à écrire "Le jeu 2 la vérité", suite jouée par le même casting et toujours aussi acclamée. Après avoir écrit en 2007 le livre "J'en ai marre d'être juif, j'ai envie d'arrêter", il se consacre à l'écriture de sa nouvelle pièce, "Boire, fumer et conduire vite", avec toujours le même quatuor (Vadim, Brécourt, Demouy, Lellouche). C'est un nouveau plébiscite pour cet auteur incisif et drolatique ainsi que pour le casting si attachant qui l'accompagne depuis des années. Le cinéma semble lui ouvrir enfin ses portes, puisqu'on l'a notamment vu dans le "Camping 2" de Fabien Onteniente. Par ailleurs, on devrait bientôt découvrir sur grand écran l'adaptation cinématographique du "Jeu de la vérité". Philippe Lellouche et Vanessa Demouy y collaboreront de nouveau.

Son action

En 2003, après leur mariage, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche deviennent les heureux parents d'un petit Solal. C'est le deuxième enfant de l'artiste, déjà papa après une précédente union.

Articles de la même catégorie Cinéma

Nancy Meyers : biographie

Nancy Meyers : biographie

Née en 1949 en Pennsylvanie, Nancy Meyers s'est imposée sur le tard comme une spécialiste de la comédie romantique, employant régulièrement de grandes stars dans des divertissements tendrement élégants. Après des débuts difficiles, elle connaît depuis 10 ans un succès retentissant.
Pascal Duquenne : biographie

Pascal Duquenne : biographie

Pascal Duquenne (ou Duquesne) est né le 08 août à Vilvorde en Belgique. Il est de nationalité belge et exerce le métier d'acteur entre autres activités détaillées ci-dessous, et malgré son handicap. Pascal Duquenne est en effet atteint du syndrome de Down.
Où trouver les meilleurs affiches de cinéma ?

Où trouver les meilleurs affiches de cinéma ?

Pour trouver et acheter les meilleures affiches de cinéma, il existe deux solutions : se renseigner auprès des cinémas qui vendent ou même offrent les posters, ou bien se rendre sur les sites internet spécialisés dans la vente d'affiches de films ou d'affiches de pubs.
Macha Grenon : biographie

Macha Grenon : biographie

Née en 1968 au Québec, Macha Genon est une actrice aujourd'hui reconnue par le public pour son talent et son expression hors du commun. Pourtant, c'est comme sex-symbol qu'elle s'est fait connaître dans les années 1980 avec sa plastique sulfureuse et son style provocant.