Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Katerine : biographie

Philippe Katerine est une personnalité musicale et cinématographique d'origine française. Il est né le 08/12/1968 dans le Poitou-Charentes, en France. Il évolue essentiellement dans les styles musicaux que sont la chanson française et la pop. Il a sorti une dizaine d'albums en vingt ans et a participé à de nombreux films au cinéma, principalement en tant qu'acteur. Il est réputé pour son style très auto-dérisoire et décalé.

Ses premier pas

Katerine grandit en Vendée et se voit vite baigné dans le milieu artistique malgré un bref passage dans le sport (le basket-ball). Il sort ainsi son premier album "Les Mariages chinois" en 1991, à l'âge de vingt-trois ans. Cet album ne remporte pas de succès.
En revanche, son deuxième, "L'éducation anglaise", qui apparaît en 1994, connaît une réception critique mais pas commerciale. Mais c'est surtout son troisième album qui fait décoller sa carrière : "Les mauvaises fréquentations", en 1996.

Sa carrière

Sortent ensuite successivement en 1997 et 1999, respectivement : "Les Créatures" et "L'homme à trois mains". Katerine franchit alors encore un palier et devient de plus en plus connu.
Parallèlement, il commence une carrière cinématographique dès 2000 en tant qu'acteur dans le film "Une Histoire de K", dont il assure également la bande originale. Katerine est étroitement lié au groupe The Recyclers, avec lequel il sort un nouvel album studio en 2002 : "8è ciel".
Il réalise son premier long-métrage pour le cinéma (et dernier à ce jour) en 2005, qui s'intitule "Peau de cochon".
Il sort ensuite, en 2005, l'album qui va le faire connaître d'un bien plus large public : "Robots après tout". Celui-ci comporte le single Louxor.
Il sort ensuite, deux autres albums dont "Studiolive" (Robots après tout en live) et "Philippe Katerine", du nom éponyme de l'artiste, en 2010.
Il a récemment joué les premiers rôles dans le film "Je suis un no man's land", en 2011, aux côtés de sa compagne actuelle Julie Depardieu.

Son action

Il a été nommé aux victoires de la Musique 2006 pour son album "Robots après tout".
Il a fait une apparition dans "Groland" où il incarne l'épouse du président de Groland.
Julie Depardieu, sa compagne attend un enfant.
Le clip de la chanson folklorique et décalée "La banane", du dernier album de Katerine a été récompensée aux Victoires de la musique 2011.

Articles de la même catégorie Cinéma

"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par marcel carné et sorti sur les écrans en 1942. satan envoie deux ménestrels sur terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.
Ariel Zeitoun : biographie

Ariel zeitoun : biographie

Ariel zeitoun est un réalisateur, scénariste, producteur, producteur délégué français. il est né le 26 septembre 1945 à tunis (tunisie). il a produit une dizaine de films. les plus connus sont yamakasi, avec la coopération de luc besson et le dernier gang. voici la biographie d'ariel zeitoun.
Présentation du film "Le Scaphandre et le Papillon" : interprètes, résumé, succès

Présentation du film "le scaphandre et le papillon" : interprètes, résumé, succès

Ce film basé sur le témoignage d'un homme atteint du locked-in syndrome et réalisé par julian schnabel nous entraîne dans les pensées et l'imaginaire de jean-dominique bauby. ce dernier aura dicté à l'aide de sa seule paupière gauche, le récit de sa vie à l'aide d'un code simple, un clignement pour oui et deux clignements pour non.
Michael Winterbottom : biographie

Michael winterbottom : biographie

Né en 1961 à blackburn, le réalisateur britannique michael winterbottom a tourné de très nombreux films depuis le début d'une carrière entamée dans les années 90. mais le grand nombre de réalisations ne l'a jamais empêché de livrer des productions aussi différentes que convaincantes, au gré de ses envies de cinéaste.