Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Perte de points de permis : bien connaître les règles

En France, le permis à 12 points a été instauré afin d'établir des règles et pour limiter les infractions et les gros accidents sur la route. Il est important, lorsque l'on est conducteur, de bien connaître les règles qui entraînent des pertes de points, car cela est considéré comme "grave" puisque vous êtes pénalisés pour ces infractions.

Les règles des premiers niveaux

Vous découvrirez ici les différentes infractions de niveau. La Perte de 1 point sur votre permis de conduire - Le dépassement de la vitesse maximale autorisée de entre 1 et 20 km/h. - Le maintien des feux de route gênant les conducteurs venant en sens inverse malgré leurs appels de phare. - Le chevauchement d'une ligne continue. La perte de 2 points - L'Utilisation d'un téléphone portable en conduisant. - L'excès de vitesse entre 20 et 30 km/h. - L'Accélération d'un véhicule sur le point d'être dépassé. - L'Utilisation d'un antiradar. La perte de 3 points - Le franchissement d'une ligne continue. - Le changement de direction sans avertir. - L'excès de vitesse entre 30 et 40 km/h. - Un dépassement dangereux. - La circulation sur la bande d'arrêt d'urgence. - Le non-respect de la distance de sécurité. - Le non port de la ceinture de sécurité. - Le non port du casque pour le motard. La perte de 4 points - Les blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail n'excédant pas trois mois. - Le non respect de la priorité. - Le non respect de l'arrêt du " STOP " ou par le feu rouge. - L'excès de vitesse entre 40 km/h et 50 km/h. - La circulation en sens interdit. - Le non respect de la priorité des piétons. Une accumulation de ces infractions peut entraîner la suspension de permis.

Les règles de délits

La perte de 6 points - Un Homicide ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de trois mois. - La Conduite en état d'ivresse, avec un taux d'alcool supérieur ou égal 0,50g/litre de sang ou 0,25mg/litre d’air expiré. - La Conduite sous l'emprise de stupéfiants. - Le Refus de se soumettre aux vérifications d'alcoolémie. - Un Délit de fuite - L'excès de vitesse de plus de 50km/h. - Le refus d'immobiliser son véhicule ou de se soumettre aux vérifications. - L'entrave ou la gêne à la circulation. - La conduite en période de suspension de permis. Ces délits peuvent entraîner une suspension ou annulation de permis. Le fait de récidiver dans un délit peut entraîner l'annulation total et à vie du permis de conduire avec de lourdes amendes à payer.

Articles de la même catégorie Automobiles

Comment acheter une Mini One d'occasion au meilleur prix ?

Comment acheter une Mini One d'occasion au meilleur prix ?

Il y a une voiture que vous avez envie de possédez et votre rêve est sur le point de se réaliser. En effet, vous venez de vendre votre ancienne voiture et vous avez désormais la possibilité d'acquérir votre Mini One. Il vous faut cependant trouver de bonnes adresses afin de réaliser le meilleur achat possible. Voici donc où vous pouvez chercher.
Laguna Privilege : fiche technique

Laguna Privilege : fiche technique

Vous cherchez le confort en automobile pour votre voyage ou votre déplacement en famille ? Pour répondre à vos attentes, Renault met à votre disposition la Laguna privilège disponible au revendeur de votre choix. Avant de vous en approprier, l’admirer n’est pas suffisant. La fiche technique du présent article vous aide alors à la connaître.
Acheter une voiture en ligne : avantages, inconvénients, bonnes adresses

Acheter une voiture en ligne : avantages, inconvénients, bonnes adresses

Alors que votre vieille voiture vient d'être vendue, vous avez désormais envie de vous acheter un nouveau modèle en consultant les offres sur le NET ; avant de vous lancer dans ce type de recherches et ce type d'achat vous avez besoin de savoir quels en sont les avantages, les inconvénients et où trouver de bonnes adresses ; voici les réponses à vos questions.
Les infractions qui entraînent un retrait du permis de conduire

Les infractions qui entraînent un retrait du permis de conduire

Un gendarme ou un policier peut procéder à la rétention de votre permis de conduire par mesure de précaution. Cette rétention peut être d'une durée de 72 heures maximum après quoi il sera décidé ou non d'une mesure de retrait de votre permis de conduire, vous incapacitant à reprendre le volant. Voici un résumé des infractions qui entraînent un retrait du permis de conduire.