Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Swayze : biographie

Patrick Swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. Lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "Dirty Dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. Décédé il y a deux ans d'un cancer, Patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.

Premiers pas

Né le 18 août 1952 dans le Texas, Patrick est le fils d'un dessinateur industriel et d'une danseuse reconnue. Il suit d'abord une scolarité normale en suivant des cours jusqu'à 20 ans. Puis Patrick devient patineur, et étudie même la gymnastique pendant deux années. En 1972, il part terminer ses études de danse à New York. Sa carrière commence dans les parcs d'attractions Disneyland en défilant dans les parades et se lance dans la comédie musicale "Grease". À la suite, il danse dans la comédie musicale "Staying Alive" de Sylvester Stallone en 1983 aux côtés de John Travolta.

Sa carrière

- Patrick jouera dans "Outsiders" de Coppola en 1983, mais il se fera surtout connaître pour son rôle de Johnny Castle dans "Dirty Dancing" aux côtés de Jenifer Grey en 1987. Ce rôle fut celui qui le propulsa dans le devant de la scène, tandis que sa partenaire elle, sombrera plus dans l'anonymat. Il composa et chanta aussi la chanson du film "She's like the wind". Grâce à ce film, il fut nommé aux Golden Globe Awards. - Il va continuer les succès avec "Ghost" (1990) où il joue le mari défunt de Demi Moore. Puis dans "Point Break" aux côtés de Keanu Reeves (1991). Il décroche ensuite d'autres rôles dans des films moins connus jusqu'en 2003 avec "One Last Dance". En 2004, il fait une apparition remarquée dans "Dirty Dancing 2" où il apprend à Romola Garai la confiance en soi.

Son action

- Patrick Swayze finit sa carrière à la télévision et apparaît dans différentes séries. Il a été d'ailleurs élu par le magazine People en 1991 l'homme le plus sexy au monde. Mais il avait sombré dans l'alcool en 1982 à la mort de son père. En 1994, sa sœur se suicide et cela le pousse à suivre une cure de désintoxication. À côté de cela, il s'occupe de ses ranches en Californie. - Il étudia le catholicisme, le bahaïsme, le bouddhisme et la scientologie. Mais le 5 mars 2008, le public apprend que l'acteur et danseur souffre d'un cancer du pancréas. Il en meurt le 14 septembre 2009 à Los Angeles après avoir vainement combattu la maladie. Il fut incinéré et ses cendres furent éparpillées dans son ranch du Nouveau-Mexique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bibi Andersson : biographie

Bibi Andersson : biographie

Bibi Andersson est une actrice de cinéma (et de théâtre) d'origine suédois. Elle est née le 11 novembre 1934 à Stockholm. Vous pouvez trouver des image de Bibi sur Google images en tapant : "Bibi Andersson". Bibi est l'épouse de Grede, de profession metteur en scène.
Jocelyn Quivrin : biographie

Jocelyn Quivrin : biographie

En quelques années, il était devenu un acteur très apprécié, aussi glamour que talentueux. Mais la mort a rattrapé Jocelyn Quivrin. Il a été inhumé en 2009, après avoir trouvé la mort dans un terrible accident de la route. Disparu l'année de ses 30 ans, le Dijonnais a pourtant eu le temps de se bâtir une carrière loin d'être méprisable.
Laurel Holloman : biographie

Laurel Holloman : biographie

Laurel Holloman est une actrice américaine, née en 1971, en Caroline du Nord. Après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "The L World", dans laquelle, elle joue le rôle de Tina Kennard. Aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?
Luc Moullet : biographie

Luc Moullet : biographie

Luc Moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de Paris. Il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. Il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix Jean Vigo pour son film "La comédie du travail" (1987).