Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Swayze : biographie

Patrick Swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. Lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "Dirty Dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. Décédé il y a deux ans d'un cancer, Patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.

Premiers pas

Né le 18 août 1952 dans le Texas, Patrick est le fils d'un dessinateur industriel et d'une danseuse reconnue. Il suit d'abord une scolarité normale en suivant des cours jusqu'à 20 ans. Puis Patrick devient patineur, et étudie même la gymnastique pendant deux années. En 1972, il part terminer ses études de danse à New York. Sa carrière commence dans les parcs d'attractions Disneyland en défilant dans les parades et se lance dans la comédie musicale "Grease". À la suite, il danse dans la comédie musicale "Staying Alive" de Sylvester Stallone en 1983 aux côtés de John Travolta.

Sa carrière

- Patrick jouera dans "Outsiders" de Coppola en 1983, mais il se fera surtout connaître pour son rôle de Johnny Castle dans "Dirty Dancing" aux côtés de Jenifer Grey en 1987. Ce rôle fut celui qui le propulsa dans le devant de la scène, tandis que sa partenaire elle, sombrera plus dans l'anonymat. Il composa et chanta aussi la chanson du film "She's like the wind". Grâce à ce film, il fut nommé aux Golden Globe Awards. - Il va continuer les succès avec "Ghost" (1990) où il joue le mari défunt de Demi Moore. Puis dans "Point Break" aux côtés de Keanu Reeves (1991). Il décroche ensuite d'autres rôles dans des films moins connus jusqu'en 2003 avec "One Last Dance". En 2004, il fait une apparition remarquée dans "Dirty Dancing 2" où il apprend à Romola Garai la confiance en soi.

Son action

- Patrick Swayze finit sa carrière à la télévision et apparaît dans différentes séries. Il a été d'ailleurs élu par le magazine People en 1991 l'homme le plus sexy au monde. Mais il avait sombré dans l'alcool en 1982 à la mort de son père. En 1994, sa sœur se suicide et cela le pousse à suivre une cure de désintoxication. À côté de cela, il s'occupe de ses ranches en Californie. - Il étudia le catholicisme, le bahaïsme, le bouddhisme et la scientologie. Mais le 5 mars 2008, le public apprend que l'acteur et danseur souffre d'un cancer du pancréas. Il en meurt le 14 septembre 2009 à Los Angeles après avoir vainement combattu la maladie. Il fut incinéré et ses cendres furent éparpillées dans son ranch du Nouveau-Mexique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jacques Dufilho : biographie

Jacques Dufilho : biographie

Jacques Dufilho né en Gironde en 1914 est décédé le 28 août 2005. Ce paysan de cœur, fils de pharmacien monte à Paris pour vivre sa passion, la peinture et la sculpture. C'est dans le cinéma et au théâtre qu'il fera carrière, il a joué dans163 films et plus de 40 pièces. Il a obtenu 3 Césars et 2 Molières.
Roger Carel : biographie

Roger Carel : biographie

Roger Carel est devenu une figure emblématique incontournable du doublage français, mais aussi du métier d'acteur. Ce sont ses multiples personnages aussi divers que réussis qui font de Roger un des plus grands artistes de tous les temps. Voici la présentation de cet homme aux capacités vocales impressionnantes, qui a fait rêver des millions d'enfants au fil d'une carrière bien remplie.
Yorgos Lanthimos : biographie

Yorgos Lanthimos : biographie

Né en 1973 à Athènes, Yorgos Lanthimos est un metteur en scène de théâtre chorégraphe, plasticien et cinéaste de nationalité grecque. Très réputé dans son pays d'origine pour la singularité de son travail, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à "Canine", son troisième long-métrage en tant que réalisateur.
Mario Van Peebles : biographie

Mario Van Peebles : biographie

Fils du réalisateur culte Melvin Van Peebles, Mario Van Peebles est né le 15 Janvier 1957 au Mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme New Jack City ou Baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "House Rap" ou "Eclipse Totale".