Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pare-choc pour tuning : comment choisir ?

La tendance à la carrosserie version kit tuning est toujours d'actualité en France, même si l'effet de mode semble quelque peu passé. Composant essentiel de cette culture tuning, le changement des pare-chocs est une étape importante dans l'amélioration esthétique de sa voiture. Voici comment bien choisir et/ou acheter au meilleur prix en conséquence.

Bien choisir son pare-choc tuning

Pour bien choisir son pare-choc tuning, voici quelques conseils qui vous simplifieront et la vie et vous permettra d'obtenir un résultat esthétique satisfaisant. En premier lieu, sachez que le modèle de votre véhicule sera un composant très important dans votre décision. Vous ne vous procurerez pas le même type de matériel en fonction que vous possédiez ne serait qu'une BMW ou une Audi berline, car les dimensions et les modes de fixation sont souvent sensiblement différents et rendront ce matériel très spécifique. Il est cependant possible de trouver des pare-chocs à fixation universelle qui n'utilisent pas nécessairement le système d'accroche prévu d'origine. Prenez également le temps de bien mesurer en hauteur votre véhicule. Il serait dommage de ne pas pouvoir accrocher votre pare-choc flambant neuf, car celui-ci serait trop haut et raclerait au sol. Vous auriez alors soit à échanger votre matériel, soit à faire rehausser votre véhicule. Enfin, prévoyez également si vous désirez faire repeindre votre pièce de tuning de le faire avant de la poser. Le faire après serait plus compliqué et rendrait la tâche plus complexe pour l'artisan qui s'en chargerait, alourdissant dès lors votre facture.

Racingtuning.fr, pour les passionnés d'auto

Pour s'équiper d'un pare-choc avant flambant neuf et au look totalement tuning, le plus simple est de faire confiance à un spécialiste de la trempe de Racingtuning.fr. Entièrement dédié à l'amélioration de votre véhicule vers un bolide de style racing, ce site vous propose les meilleurs prix et s'engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Dans ce style, de nombreux produits sont présents sur le site Racingtuning.fr. Par exemple dans le rayon des pare-chocs universels, le modèle "Cool" est une excellente référence. Vendu 259,99€, il est disponible au meilleur prix sur ce support et il est payable en quatre fois avec des frais minimalistes. Les fans du genre pourront donc se faire plaisir sans se ruiner à court terme (prix constaté en août 2011).

Articles de la même catégorie Tuning

Tout savoir sur les lampes Xenon

Tout savoir sur les lampes Xenon

Classées souvent d’ampoule économique, due à leur faible consommation en courant électrique, les lampes Xénon sont en abondance, sur le marché. Entre autres, elles sont de plus en plus vendues, d’où un accroissement continu de la demande. Pourquoi beaucoup de monde s’intéresse tant, aux lampes Xénon ? Qu’est-ce qu’ils ont de particulier ? L'article suivant vous en dira plus, sur ce sujet.
Sticker de scooter : sur quel site en commander de beaux ?

Sticker de scooter : sur quel site en commander de beaux ?

Vous avez envie de personnaliser votre scooter en appliquant dessus des stickers. Avec ces autocollants, vous espérez pouvoir lui donner à la fois un nouveau look mais aussi une personnalité, si possible qui corresponde à la votre. Pour vous aider à trouver ce type d'accessoires, nous allons vous proposer un ensemble de points de vente où vous allez pouvoir vous fournir.
Où acheter un accessoire pour BMW au meilleur prix ?

Où acheter un accessoire pour BMW au meilleur prix ?

Vous possédez une voiture de la marque allemande BMW et vous avez bien envie de la personnaliser un peu. Pour cela, vous avez besoin de trouver des magasins de vente de produits de tuning qui soient compatibles avec ce type de voiture. Pour faciliter vos recherches, nous avons sélectionné un ensemble de points de vente où vous pourrez réaliser de bonnes affaires.
Le tuning sur une Ducati : comment faire ?

Le tuning sur une Ducati : comment faire ?

Le tuning correspond à la personnalisation d'un véhicule, on le retrouve régulièrement en automobile, mais aussi en moto. La modification d'une moto de série peut se faire dans le but de simplement relooker son engin ou pour améliorer les performances.