Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une carte de Dublin sur internet et dans le commerce ?

Située sur la côte Est de l'Irlande, la ville de Dublin (par ailleurs) capitale du pays, compte sur son territoire plus de 500000 habitants. Ce qui fait d'elle la commune la plus peuplée de l'île. Si le charme et la culture de Dublin vous attire, n'oubliez pas d'emporter avec vous une carte détaillée de la ville et le guide des infos indispensables.

Google Maps

Trouver un plan de Dublin sur le net est très facile quand on sait où chercher.
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, alors rendez-vous simplement sur le site Maps.google.fr. Comme l'adresse le laisse présager, ce service de cartographie en ligne, entièrement gratuit, est proposé par la société Google. Par défaut, la vue proposée est celle de la France. Pour voir la carte de l'Irlande et celle de Dublin en particulier, il suffit de remplir la case de recherche et de valider au moyen du bouton bleu avec la loupe. La carte se repositionne, alors de manière automatique, sur la vue désirée. Pour ajuster la précision des données, il suffit de jouer avec la barre de zoom située sur le côté gauche de l'écran. En plus des données cartographiques, vous pouvez afficher sur la carte une vue aérienne de la ville. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Satellite". De la même manière, vous pouvez jouer avec le zoom pour mieux voir les détails des vues. Enfin, si vous souhaitez avoir un aperçu des choses à voir dans la ville, faîtes apparaître la base de données "Photos" qui est riche de nombreux clichés.

Le Petit Futé

Si pour compléter les informations glanées sur Google Maps, vous voulez obtenir encore plus de renseignements sur la ville : les bonnes adresses et les endroits incontournables, alors dirigez-vous vers le guide Dublin City Trip 2011. Edité par le Petit Futé, ce guide récapitule toutes les informations incontournables pour profiter pleinement de son séjour sur Dublin. Grâce à lui, vous saurez où aller manger, où dormir, qu'allez voir... Si ce guide vous intéresse, sachez qu'il est proposé dans la boutique du site du Petit Futé au prix de 6.60€ (prix constaté en août 2011).

Articles de la même catégorie Europe

Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Le Tramway à Nantes : ce qu'il faut savoir (conseils)

Nantes, comme toutes les villes, dispose de transports en commun et la ville a décidé de remettre en service le tramway qui avait disparu en 1958. Les travaux ont été mouvementés, mais finalement le tram a pris une place importante dans la vie des Nantais.
Les 10 itinéraires les plus touristiques dans Paris

Les 10 itinéraires les plus touristiques dans Paris

Paris est une grande ville et avec toutes les richesses qu'elle accueille. Comme cela prendrait un temps fou de tout visiter, pour être certain de voir l'essentiel, optimisez votre séjour et suivez les dix trajets les plus touristiques : Tour Eiffel, Musée du Louvre, croisière sur la Seine, place de la Bastille, rues de Paris ou la célèbre rive gauche. Suivez le guide.
Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Orléans est une grande ville de France, située dans la région du Centre. La ville est une page de l'Histoire à elle seule puisqu'elle fut sous Clovis la capitale du Royaume d'Orléans lors de la division du pays. Puis, elle fut rendue célèbre grâce à Jeanne d'Arc que l'on avait surnommée "la pucelle d'Orléans" puisqu'elle réussit à y battre les Anglais. La ville est très visitée.