Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?

Quand on est jeune et que l'on suit des études longues ou une formation coûteuse, on frappe à toutes les portes pour obtenir des aides. Ce n'est pas toujours évident et il faut alors envisager de travailler. Même avec un emploi, il n'est pas facile de vivre correctement, alors où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?

Les petits boulots

Il est, bien sûr, plus facile de trouver un petit boulot dans une grande ville qu'à la campagne. Dans la restauration ou l'hôtellerie, les extras sont recherchés pour certaines périodes si vous n'êtes pas trop maladroit et si vous présentez bien ! De même, les traiteurs recherchent des personnels pour les week-end pour assurer le service de banquets ou cérémonies. Toujours dans la restauration, vous pouvez travailler quelques heures suivant votre disponibilité dans les fast-foods. Vous aimez les enfants ? Alors, n'hésitez pas à vous inscrire dans une agence de garde d'enfants qui vous mettra en contact directement avec des parents pour effectuer du baby-sitting.

Et sur Internet

Plusieurs sites proposent des activités de chez soi et par conséquence, des revenus complémentaires, mais attention, tous, ne sont pas fiables. En particulier, si on vous demande une participation financière, car vous n'êtes pas sûr de la revoir et d'amortir vos frais. L'idéal serait de contacter des personnes qui ont déjà testé ces services. Un site sérieux est pour vous si vous aimez l'écriture. Devenez auteur freelance chez Wikio-experts.com ! Écrivez à votre rythme sur les sujets qui vous plaisent et vous pourrez gagner quelques centaines d'euros suivant votre inspiration. Vous pouvez aussi devenir client mystère pour des entreprises et en testant des produits imposés. Seule condition : répondre très précisément à des questionnaires (Qcm.france.com). Vous êtes payé en retour ou sous forme de bons d'achat.

Et pourquoi pas

Dans le domaine de la sécurité, vous pouvez devenir réserviste que ce soit dans l'armée ou dans la gendarmerie. Vous effectuerez un travail complémentaire quelques jours dans l'année. Vous participerez à la vie militaire en renfort des personnels d'active et serez rémunéré en conséquence. Vous pouvez évoluer dans l'emploi et gravir les échelons et apporter une contribution à votre pays. Les pompiers ont aussi besoin de personnel et après une formation, vous pourriez devenir pompier volontaire. Et, si le métier vous attire, pourquoi ne pas essayer d'intégrer les pompiers professionnels ?

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment trouver un emploi à temps partiel ?

Comment trouver un emploi à temps partiel ?

Par convenance personnelle ou obligation familiale, dans le cadre d'un job d'été ou d'un travail étudiant, un emploi à temps partiel peut être un bon compromis pour travailler autrement. Pour trouver un boulot de ce type, le mieux est de ne pas hésiter à frapper à toutes les portes et à vendre ses compétences. Sans pour autant accepter n'importe quelle promesse de la part des entreprises.
Comment acquérir les compétences pour le travail à distance ? (Internet, formations)

Comment acquérir les compétences pour le travail à distance ? (Internet, formations)

On a souvent tendance à confondre le travail à domicile et le travail à distance. Leur différence réside dans le fait que le travail à domicile est exercé par un indépendant en tant que prestataire, mais le travail à distance concerne un salarié d’une entreprise et qui effectue ses tâches en dehors des locaux de l’entreprise. Pour faire un travail à distance, il faut acquérir un minimum de compétences.
Concours moniteur éducateur : formation et dates des concours

Concours moniteur éducateur : formation et dates des concours

Le métier de moniteur éducateur est un métier tourné vers le social. De nombreux jeunes se dirigent vers cette profession qui exige un grand dévouement. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette voie, voici un guide qui répondra à vos questions. Vous y trouverez des informations sur le métier de moniteur éducateur, la formation, les écoles, les concours.
CV : présentation et contenu

CV : présentation et contenu

Toute recherche d’emploi suppose d’envoyer un CV. Il constitue d’ailleurs l’étape préalable à tout entretien, les employeurs s’appuyant sur lui pour sélectionner les candidats qu’ils recevront ou non. C’est dire combien il est important de soigner cette étape cruciale et de présenter un curriculum vitae qui se démarque du lot. Voici quelques conseils pour vous aider à le rédiger.