Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un artisan électricien ? ( conseils, guide)

En dix ans, le prix de l'électricité a connu une ascension vertigineuse, ce qui en fait un enjeu majeur pour les années à venir. En plus de cela, la pose de toute l'installation électrique alourdit considérablement la facture énergétique. On comprend donc bien la nécessité de recruter un électricien compétent et à un prix raisonnable. Où trouver un artisan électricien, et comment repérer les arnaques ?

Recruter un artisan électricien

Le secteur du BTP, et celui de l'électricité particulièrement, étant un secteur très dynamique, vous ne rencontrerez généralement pas de difficulté majeure pour trouver un électricien près de chez vous, même si vous vivez en zone rurale. Deux méthodes de recherche s'offrent à vous pour vous aider à trouver votre artisan. Dans les annuaires professionnels Spécialement conçu pour répertorier les professionnels dans toute la France, ce type d'annuaires est un outil très précieux dans l'optique de trouver votre électricien. Outre les célèbres "Pages jaunes ", on trouve aussi les "Pages pros " et bien d'autres annuaires du même genre où les professionnels sont classés par domaines d'activité et par départements. Il existe également des annuaires téléphoniques, c'est-à-dire un numéro qui vous met en ligne avec un employé qui vous renseignera sur le professionnel de votre choix (par exemple, où trouver un électricien dans les Hautes-Alpes). On pourra ainsi composer le 118 218 ou encore le 118 000 pour être renseigné. Dans les sites sur l'artisanat Sur Internet, on trouve des sites qui regroupent une communauté d'artisans en tout genre dans toute la France : - Peintre.
- Plombier.
- Électricien, etc. Sur Artisanat-de-france.fr par exemple, on dispose d'un annuaire en ligne des artisans. Il suffit de préciser le lieu où vous habitez et le type d'artisan que vous recherchez (c'est-à-dire un électricien dans le cas présent) puis de lancer une recherche dans la base de données du site. Il existe une multitude de sites du même genre, comme Leclubdesartisans.fr.

Éviter les arnaques

Le monde de l'artisanat est malheureusement propice aux escroqueries en tout genre. Prix abusif, travail bâclé ou mal fait, pratiques illégales... Nombreuses sont les méthodes de fraude. Pour éviter d'en être la victime, voici deux conseils : - Premièrement, veillez à ce que votre artisan n'emploie aucun ouvrier non déclaré. En cas de litige, la loi ne pourrait rien pour vous puisqu'il n'existe aucune preuve que cet ouvrier a bien travaillé chez vous.
- Deuxièmement, faites attention au devis de certains artisans électriciens. Malheureusement, certains électriciens malhonnêtes vous proposeront des prix excessifs. Pour éviter cela, il est préférable de comparer les prix entre plusieurs artisans de la région.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment devenir préparateur en pharmacie hospitalière ? (études, formation)

Comment devenir préparateur en pharmacie hospitalière ? (études, formation)

Le préparateur en pharmacie est l'adjoint direct du pharmacien. Il est autorisé comme lui à assembler les ordonnances et à conseiller les clients. Il s'occupe des préparations médicales spécifiques et il est responsable de la gestion des stocks. Son métier peut cependant s'exercer plus spécifiquement en milieu hospitalier et non en officine. Quelle formation spécifique suivre pour devenir préparateur en pharmacie hospitalière ?
Trouver un emploi dans une entreprise de logistique : profil et évolution

Trouver un emploi dans une entreprise de logistique : profil et évolution

Les métiers de la logistique vous tentent et vous vous posez des questions sur la formation à avoir pour faire ce job, sur l'évolution de la carrière et sur les endroits où trouver des annonces. Par conséquent, nous allons détailler le profil à avoir pour faire des métiers de la sorte, puis nous traiterons de la carrière et des sites d'emploi.
Comment intégrer la fonction publique territoriale ?

Comment intégrer la fonction publique territoriale ?

Suite à la décentralisation, la fonction publique territoriale a été créée il y a plus de 20 ans. Ses domaines d'intervention sont multiples puisqu'ils touchent le quotidien de la population comme l'éducation, la culture, l'aménagement du territoire, le sport, la sécurité…C'est une administration de proximité au service des pouvoirs publics et d'avenir d'actualité qui recrute régulièrement des agents territoriaux.
Comment trouver du travail à Genève ?

Comment trouver du travail à Genève ?

Le taux de chômage est relativement bas en Suisse Romande et particulièrement dans le canton de Genève. Pour engager une démarche efficace à la recherche d’emploi, visez les institutions publiques d’aide à l’embauche, ainsi que les agences privées proposant des postes stables ou temporaires, dans le but de décrocher un permis de travail. De même, la rédaction du CV doit s’adapter au style recherché par les entreprises genevoises.