Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les adresses des Wifi spots en France ?

Vous cherchez un hotspot wifi en France pour vous connecter à Internet loin de chez vous à l'aide de votre ordinateur portable ou de votre smartphone ? Ce guide va référencer les différents lieux où vous pourrez en trouver, et les sites sur lesquels se renseigner avant de partir.

Les hotspots publics

Les hotspots publics sont présents en majorité dans les grandes villes : Vous en trouverez dans certaines gares et aéroports, des bibliothèques, voire des parcs. (En particulier à Paris qui propose du réseau depuis 2007) Si vous repérez le logo WiFi, vous devriez pouvoir vous connecter si votre terminal est compatible avec les normes 802.11b ou 802.11g. Si vous résidez ou êtes de passage à Paris, la ville propose sur son site Web une carte avec l'emplacement des différents hotspots où l'accès à Internet via le wifi sera gratuit.

Les hotspots d'opérateurs

Les opérateurs proposent également leurs hotspots. Si vous détectez un hotspot d'Orange ou SFR et que vous avez souscrit à l'offre moblité de l'opérateur, vous pourrez vous connectez selon les conditions de votre contrat. Les offres wifi sont disponibles soit en cartes prépayées, soit sous forme d'abonnement. Il se peut que l'accès aux hotspots soit compris dans l'abonnement principal que vous avez souscrit. Il existe des annuaires en ligne, disponibles sur le site des différents opérateurs, recensant tous les Hotspots leur appartenant.

Les autres lieux pour se connecter

Si vous séjournez dans un hôtel, il est probable que celui-ci propose l'accès Wi-Fi, parfois gratuitement, parfois moyennant un supplément. Certains cafés (particulièrement en ville) proposent également une connexion sur demande. Vous pouvez également vous rendre dans les cybercafés, ce qui vous sera payant.
A noter que les restaurants McDonald's offrent l'accès au réseau Wi-Fi dans leurs restaurants.

Astuce : Créer votre réseau Wi-Fi

Si vous êtes connecté grâce à un cable Ethernet et que vous voulez partager votre connexion Wi-Fi avec d'autres utilisateurs, il existe un logiciel nommé Connectify. Ce logiciel va vous permettre de transformer votre ordinateur en un point d'accès WiFi qui permettra aux appareils alentour de se connecter. Vous pouvez configurer le réseau pour qu'il soit public ou privé (avec un mot de passe) Bien sûr, il faut que votre ordinateur puisse émettre un signal Wi-Fi et qu'il soit connecté via un câble Ethernet pour que le logiciel fonctionne correctement.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment masquer son numéro de téléphone ?

Comment masquer son numéro de téléphone ?

Il est possible de maquer son numéro de téléphone afin de rendre un appel anonyme. Ce service peut être occasionnel ou permanent. Cette fonction est possible depuis un poste fixe ou un téléphone portable.
Comment faire un appel international à moindre prix ? (comparatif de prix, conseils)

Comment faire un appel international à moindre prix ? (comparatif de prix, conseils)

Si vous avez des amis qui habitent à l'étranger et que vous avez besoin de les appeler, il faut faire attention avant de décrocher votre téléphone. En effet, les appels internationaux coûtent généralement plus chers car ils sont surtaxés, mais il existe plusieurs moyens de réduire les frais, avec une Box Internet, avec le logiciel Skype ou le site Teleplanete.com.
Les forfaits téléphone portable les plus avantageux : comparatifs

Les forfaits téléphone portable les plus avantageux : comparatifs

L'offre en forfaits pour mobiles est de plus en plus riche. Les abonnements mobiles sont tellement variés qu'il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, certaines offres sortent du lot et méritent qu'on s'attarde sur elles. C'est ce qui fait l'objet de cet article, vous permettre de trouver le forfait portable qui est à la fois avantageux et adapté.
Comparatif des prix de batterie

Comparatif des prix de batterie

Les batteries permettent à bon nombre de nos objets de la vie courante de fonctionner. C’est le cas pour nos voitures, mais aussi pour tout un tas d’ustensiles très pratiques, comme les ordinateurs portables, les téléphones fixes sans fil ou portables, les appareils photo, les lecteurs MP4, et bien d’autres encore. Voici quelques adresses où vous pourrez trouver des batteries.