Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir accès à Internet via un téléphone portable ? (branchements, logiciels)

Internet n'est pas réservé uniquement aux ordinateurs. Les portables maintenant peuvent aussi et le font très bien. Certes, un peu moins rapide qu'un pc, mais très utiles lorsque l'on cherche quelque chose sur le net et que l'on a pas de machine sous la main.

Un formidable moyen de communication

Pratiquement tous les portables peuvent se connecter à la toile, à part les portables très vieux. Les smart phones sont le top du top (d'ailleurs on voit plus que ça, avec les publicités), mais il y a portable et portable. Si vous n'avez pas de smart phone, ou portable similaire, vous pouvez quand même naviguer sur Internet à condition d'avoir souscrit à un abonnement permettant d'avoir Internet illimité par exemple, sinon bonjour la facture. Les abonnements de téléphone ont intégrés ce type de demande car ils ont compris que c'était un marché juteux. Donc si vous avez fait la demande, vous pouvez facilement vous connecter (regardez dans votre téléphone, dans le menu, vous devez avoir un onglet qui vous permet de vous connecter). Si vous possédez un smart phone, vous pouvez aussi suivre la même méthode que ci-dessus. Il est conseillé de le faire, car parfois votre portable va devoir se mettre à jour et utiliser Internet, ce qui peut engendrer des frais supplémentaires, donc hors forfait. Une autre méthode, gratuite: la Wifi. Les téléphones de maintenant sont équipés de Wifi, qui vous permet de vous connecter à une borne, et de pouvoir tranquillement naviguer (et gratuitement) sur la toile. A la maison, à l'école, au boulot, il existe beaucoup d'endroit. C'est un très gros avantage car cela vous permet de rester connecté gratuitement. Si vous possédez un ordinateur portable, la connexion (par l'intermédiaire de votre portable branché) est possible. Mais pareil, veillez à avoir souscrit à cette option avec votre opérateur, si c'est possible bien sur. C'est très pratique dans les endroits disposant d'aucune connexion ou d'une connexion trop faible.

Mon avis

Internet est un moyen de communication très efficace, et l'est devenu encore plus grâce aux portables. Mais faites toujours attention aux offres fournies avec votre abonnement, car certaines ne contiennent pas l'offre Internet. Vous risquez donc une très grosse facture à la fin du mois si vous êtes un usager régulier.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Casque moto Bluetooth : où les acheter ?

Casque moto Bluetooth : où les acheter ?

Les casques motos Bluetooth sont une nouveauté dans le monde de la moto. Les créateurs de cette innovation ont fait en sorte que même à une vitesse importante la qualité de conversation soit toujours bonne. Il vous est possible d'acheter un casque moto Bluetooth sur Internet ou dans le commerce cependant le prix est conséquent bien évidemment.
Comment obtenir des sonneries pour téléphone portable gratuites ? (conseils)

Comment obtenir des sonneries pour téléphone portable gratuites ? (conseils)

Les sonneries pour téléphone portable sont souvent payantes et demande un investissement à la semaine. Trouver la gratuité se révèle parfois difficile, bien que des sites existent. Les offres gratuites peuvent souvent donner lieu à des abonnements non voulus, c'est pourquoi il est important de toujours vérifier. Le plus simple reste d'utiliser votre mp4.
Quel est le meilleur forfait téléphone  mobile ?

Quel est le meilleur forfait téléphone mobile ?

Cet article essayera de vous exposer quel est le meilleur forfait téléphone mobile actuel. Nous nous concentrerons donc sur un forfait illimité sms et Internet à bas prix, proposé chez Virgin Mobile. Retrouvez d'abord un descriptif de l'offre, ensuite, quelques informations supplémentaires.
Comment envoyer des SMS en ligne gratuitement ? (Guide, conseils)

Comment envoyer des SMS en ligne gratuitement ? (Guide, conseils)

Besoin d'envoyer un SMS et vous n'avez pas assez de crédit ? Il existe plusieurs sites Web permettant d’envoyer des SMS gratuitement vers les portables de vos correspondants. Ces services, souvent financés par la publicité, permettent de communiquer gratuitement, que le destinataire soit en France ou dans le monde. Voici un tour d’horizon des sites proposant ce genre de services.