Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver RunTime Access en français ? Conseils d'utilisation

Êtes-vous à la recherche du Run Time Access 2007 afin de distribuer des applications MS Access aux utilisateurs ne possédant pas le logiciel ? Cet article va justement aborder ce thème et prodiguera également quelques conseils d'utilisation afin d'empaqueter correctement son logiciel Access.

Obtenir la version 2007 du RunTime

Le lieu le plus sûr à partir duquel le télécharger est le site officiel de Microsoft. Rendez-vous donc à l'adresse Microsoft.com et recherchez "Runtime access 2007". Cliquez sur le premier lien, ce qui vous mènera à sa page de téléchargement. Si la page est en anglais, choisissez "Français" dans la liste "Change langage". Une fois ce fichier de 57Mo téléchargé, lancez l'installation. Si votre antivirus réagit, acceptez l'accès à vos fichiers. Ce dernier ne laisse pas d'icône sur le bureau, seuls des fichiers système sont rajoutés. Ne vous inquiétez donc pas.

Télécharger Access Developer Extensions 2007

Rendez-vous à nouveau sur la page de téléchargement du site de Microsoft (voir l'adresse internet dans le paragraphe précédent) puis cherchez "Access developer Extensions 2007" et sélectionnez la langue "Français" dans la liste déroulante. Ce logiciel ne pèse que 1,4Mo. Une fois installé, un nouveau menu s'est ajouté dans Microsoft Access 2007 : l'assistant empaquetage et déploiement. Nous allons voir son utilisation dans la section suivante.

Utiliser l'assistant afin de déployer son application

Afin d'empaqueter son application Access, il faut tout d'abord activer le mode développeur. Pour se faire, cliquez sur le bouton "Accueil" rond qui se trouve en haut à gauche de l'écran puis allez dans les options.
Cochez la case "Activer le mode développeur". Maintenant, vous pouvez cliquer sur l'assistant empaquetage et déploiement. La première étape est d'indiquer le dossier de sortie. Ensuite, il faudra cocher la deuxième option, c'est-à-dire : inclure le Runtime 2007. Il est ensuite possible de choisir une icône, un nom de raccourci ou encore une macro de démarrage. Ces trois options ne s’adressent qu'aux utilisateurs les plus experts. La dernière étape consiste en l'ajout de plus amples informations dans son application. Par exemple, il est possible d'y insérer l'adresse complète du développeur, mais aussi un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou encore une description plus précise. Une fois le programme empaqueté, le fichier AccessRuntime.exe sera ajouté dans le dossier "Files" du package créé afin d'installer le logiciel.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger Flash Player 8 ?

Comment télécharger Flash Player 8 ?

Le lecteur Macromedia Flash Player édité par Adobe permet de lire une grande variété d'animation sur Internet. Régulièrement mis à jour, Flash Player 8 est maintenant dépassé. Il se peut cependant que vous ayez besoin d'installer cette ancienne version du lecteur ou tout autre version qui n'est pas la version courante. Dans ce cas, ce petit guide vous sera utile.
Barette mémoire pour PC : comment l'installer ? (étapes, conseils)

Barette mémoire pour PC : comment l'installer ? (étapes, conseils)

Votre PC rame comme on dit dans le jargon informatique ? Il va vous falloir augmenter sa mémoire vive (RAM). Pour cela, il suffit d'installer des barrettes mémoire supplémentaires. Pas de panique, c'est très simple et cet article est là pour vous aider. Après avoir décrit les différents types de mémoire sur le marché, il vous explique la marche à suivre et vous aide dans la résolution des problèmes.
Le clavier ergonomique : quelles sont ses spécifications et comment le brancher ?

Le clavier ergonomique : quelles sont ses spécifications et comment le brancher ?

En principe, les claviers ordinateur ergonomiques sont conçus afin de nous aider à créer une meilleure position de travail, notamment une position commode des poignets. Pour choisir un clavier qui correspondra à vos besoins, il faut prendre en compte quelques paramètres. Voici un article ou on va voir quels sont les plus importants paramètres pour choisir un clavier ergonomique et comment on pourrait brancher ce type de clavier.
Port VPN : que faut-il savoir ? (conseils)

Port VPN : que faut-il savoir ? (conseils)

Le VPN, de l'anglais Virtual Private Network, autrement dit réseau privé virtuel, est utilisé pour créer un "tunnel" entre deux réseaux privés. Il permet l'échange d'informations entre un ordinateur distant et un réseau ou deux réseaux, tout en étant sécurisé et en ne permettant pas l'accès au réseau à n'importe quel utilisateur.