Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Les nouveaux processeurs et les autres composants des PC sont de plus en plus performants, mais ils sont davantage exposés aux problèmes de surchauffe. Il faut donc vérifier régulièrement la température du PC ainsi que celle de ses composants grâce à un contrôleur de température. Cependant, il existe une alternative : les logiciels.

Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Il existe différents sites spécialisés dans la vente de matériels informatiques, comme Pc-look.com qui propose des contrôleurs de température pour PC, tel le Rheobus Aerogate II ALDV02U1 qui permet de contrôler quatre températures affichées sur un écran LCD. Des petits magasins d'informatique présents dans votre département peuvent aussi mettre en vente ce genre de matériel.
Avantages
- Un contrôleur de température pour PC ne consomme pas de mémoire vive. Il peut aussi contrôler et modifier la vitesse de rotation des ventilateurs.
Inconvénients
- Il doit être acheté en magasin ou sur des sites spécialisés et il nécessite une installation qui peut s'avérer délicate.

Les logiciels de contrôle de température

Si l'achat d'un contrôleur de température pour PC ne vous convient pas, il existe aussi des logiciels permettant de vérifier la température de votre PC et certains de ses composants. En plus de ne pas prendre de place, ceux-ci sont pour la plupart disponibles gratuitement sur des sites de téléchargements connus comme Clubic.com, 01net.com ou encore Commentcamarche.net.
Les logiciels de ce type les plus connus sont Speedfan, HD tune, CPUcool ou même Aïda32. Ceux-si permettent de mesurer la température de quasiment chaque composant d'un ordinateur PC, en passant par la température du CPU, des ventilateurs jusqu'à la température de vos disques durs.
Avantages
- Ces applications ne prennent pas de place, ils sont disponibles gratuitement, ils sont simples d'utilisation et ils sont régulièrement mis à jour afin de pouvoir profiter de nouvelles options.
Inconvénients
- Un logiciel de contrôle de température possède cependant des inconvénients. En effet, il est parfois nécessaire d'installer une sonde dans le PC afin de déterminer la température de certains composants. Il se peut également que le programme ne soit pas compatible avec certaines versions de Windows.

Conclusion

Afin de contrôler la température de votre PC, il est nécessaire de disposer d'un contrôleur de température pour PC disponible sur des sites web ou dans des magasins spécialisés. Cependant, il existe aussi des logiciels permettant de mesurer la température de chaque composant du PC, disponibles gratuitement sur internet, mais ces logiciels n'offrent pas certaines possibilités comme le contrôle de la vitesse de rotation des ventilateurs. À vous de choisir selon vos préférences.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment bloquer les publicités sur une page web ?

Comment bloquer les publicités sur une page web ?

Les services gratuits utilisant le web, se financent grâce à l'utilisation de publicités, mais certains ont tendance à en abuser. En tant qu'utilisateur du web, vous en avez sûrement assez d'être agressé par certaines images, alors pour remédier à ce fait, il vous faut un outil spécial qui bloque ces publicités.
Télécharger le logiciel XML PARSER gratuitement (conseils, guide)

Télécharger le logiciel XML PARSER gratuitement (conseils, guide)

Pour pouvoir utiliser correctement un document XML, langage à balises étendu, il est essentiel de pouvoir en analyser le contenu. Cette analyse ou parsing en anglais s’effectue grâce à un outil permettant l’extraction des données XML et vérifier leur validité. Cet article a pour but d’expliquer le fonctionnement du XML et des parseurs puis donner des adresses pour les télécharger gratuitement.
Tout sur la connexion USB (astuces, conseils, prix)

Tout sur la connexion USB (astuces, conseils, prix)

Il est aujourd’hui assez difficile de faire un choix précis entre les différentes prises USB actuelles. Beaucoup de câbles et ports USB existent et ont chacun leur propre fonction. En effet, certains sont spécifiques à certains périphériques, comme les USB micro et mini, et sont disponibles à différents prix, que ce soit en magasin ou sur des sites spécialisés, ce qui entraine souvent doute et confusion.
Antivirus : test comparatif des principaux logiciels

Antivirus : test comparatif des principaux logiciels

Les logiciels antivirus ont amélioré le niveau de protection de l’ordinateur mais aussi leur gestion des ressources système a considérablement changé. Il est de ce fait difficile de départager les meilleurs d’entre eux puisqu’ils offrent une excellente protection. C’est justement quelques petits points qui font la différence. Voici les principaux antivirus du moment, leurs qualités et les défauts dont ils souffrent.