Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter des pièces détachées de voitures ?

Pour effectuer l'entretien ou la réparation de son véhicule, il faut savoir se procurer les pièces. On peut s'en procurer directement chez le constructeur, dans un magasin détaillant ou sur Internet. Ci-après les détails pour chaque type de point de vente.

Chez le concessionnaire

Solution la plus sure certes , mais aussi la plus chère. Les constructeurs ne cessent d'augmenter leurs marges, les pièces pour voitures sont de plus en plus chères. A part les gens ayant les moyens, cette solution n'est réservée qu'aux puristes ou aux véhicules sous garantie constructeur.

Dans un magasin

Un marché parallèle au constructeur à vu le jour et compte aujourd'hui un très grand nombre de société, groupes ou indépendants. Ces magasins s'approvisionnent auprès des grossistes qui eux-même s'approvisionnent auprès des fabricants de fournitures auto. Bien souvent ces pièces sont les mêmes que l'origine. En effet, bon nombre de personnes ne savent pas qu'un constructeur ne fabrique pas d’essuie glace, de pneu, de disque de frein ou de kit d’embrayage. Cette tâche est confiée à des fabricants spécialisés qui sont ensuite libres de vendre leurs stocks à d'autres entreprises que le constructeur. Ainsi, dans ce genre de magasin on trouve des pièces montées d'origine mais ayant vu le logo de la marque effacé et le tout, un peu moins cher que chez le constructeur.

Sur Internet

Il est possible de trouver les mêmes pièces et pour les mêmes raisons que la catégorie précédemment citée. Ces sites achètent auprès de fabricants et revendent aux particuliers. Les prix sont en général attractifs. Parmi ces sites on retrouve Oscaro.com, Mister-auto.com, Autodiscount mais bien d'autres. Sur Internet on trouve aussi des pièces au mérite bien moins exact. On retrouve ces pièces auto sur ebay à prix défiant toute concurrence parfois en promo mais souvent de provenance asiatique. La qualité n'est pas du tout la même et la fiabilité pour la mécanique et la sécurité peuvent en pâtir. Ces pièces sont à éviter sauf pour les parties n'intervenant pas dans la sécurité, la longévité mécanique et pour un véhicule à prix modéré. Ainsi acheter un bouton de porte ne se révélera pas d'une extreme gravité si celui ci est défaillant .

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Les meilleurs protège-mains pour moto

Les meilleurs protège-mains pour moto

Les protèges mains pour moto ne sont pas que destinés à ne pas avoir froid aux mains les petits matins d’hiver. Ils sont également extrêmement utiles (pour ne pas dire indispensables) aux pilotes de motocross ou de quads, notamment qui pourraient, sans eux, gravement se blesser en se prenant une branche dans les doigts ou en percutant n’importe quel objet placé en travers de leur chemin.
Allume-cigare : comment bien choisir son adaptateur pour portable ?

Allume-cigare : comment bien choisir son adaptateur pour portable ?

Les progrès actuels voient la venue, mais aussi le développement de plusieurs accessoires autour de l’automobile, des ordinateurs et des appareils portables. L’accessoire allume-cigare étant un de ces outils de plus en plus généralisés. Il est actuellement encore plus sollicité avec l’apparition de l’adaptateur allume-cigare pour portable. Ce dispositif répond notamment aux besoins d’adapter les appareils les plus communs à l’outil informatique. À quoi sert ce matériel ? Comment l’utiliser ? Où s’en procurer ?
Où acheter des phares antibrouillard au meilleur prix ?

Où acheter des phares antibrouillard au meilleur prix ?

Afin de rendre votre voiture plus performante et pour préparer les journées avec un climat difficile, vous avez envie de l'équiper de phares antibrouillard. Pour les trouver, vous avez besoin de bonnes adresses pour dénicher les meilleurs prix. Pour vous aider à les trouver, nous avons donc sélectionné un ensemble de points de vente où sont disponibles un grand nombre de produits.
Arrache moyeu : guide d'achat

Arrache moyeu : guide d'achat

La mécanique est une activité très technique, nécessitant connaissances, adresse et agilité, mais aussi des instruments de travail adaptés. Parmi ces instruments, l’arrache moyeu ou extracteur est un outil que tout mécanicien se doit de posséder. C’est un mécanisme habituellement formé de plusieurs griffes articulées autour d’une vis centrale servant de support. Mais à quoi sert un arrache moyeu ? Quel genre d’arrache moyeu acheter ? Comment s’en procurer ?