Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter des pièces détachées de voitures ?

Pour effectuer l'entretien ou la réparation de son véhicule, il faut savoir se procurer les pièces. On peut s'en procurer directement chez le constructeur, dans un magasin détaillant ou sur Internet. Ci-après les détails pour chaque type de point de vente.

Chez le concessionnaire

Solution la plus sure certes , mais aussi la plus chère. Les constructeurs ne cessent d'augmenter leurs marges, les pièces pour voitures sont de plus en plus chères. A part les gens ayant les moyens, cette solution n'est réservée qu'aux puristes ou aux véhicules sous garantie constructeur.

Dans un magasin

Un marché parallèle au constructeur à vu le jour et compte aujourd'hui un très grand nombre de société, groupes ou indépendants. Ces magasins s'approvisionnent auprès des grossistes qui eux-même s'approvisionnent auprès des fabricants de fournitures auto. Bien souvent ces pièces sont les mêmes que l'origine. En effet, bon nombre de personnes ne savent pas qu'un constructeur ne fabrique pas d’essuie glace, de pneu, de disque de frein ou de kit d’embrayage. Cette tâche est confiée à des fabricants spécialisés qui sont ensuite libres de vendre leurs stocks à d'autres entreprises que le constructeur. Ainsi, dans ce genre de magasin on trouve des pièces montées d'origine mais ayant vu le logo de la marque effacé et le tout, un peu moins cher que chez le constructeur.

Sur Internet

Il est possible de trouver les mêmes pièces et pour les mêmes raisons que la catégorie précédemment citée. Ces sites achètent auprès de fabricants et revendent aux particuliers. Les prix sont en général attractifs. Parmi ces sites on retrouve Oscaro.com, Mister-auto.com, Autodiscount mais bien d'autres. Sur Internet on trouve aussi des pièces au mérite bien moins exact. On retrouve ces pièces auto sur ebay à prix défiant toute concurrence parfois en promo mais souvent de provenance asiatique. La qualité n'est pas du tout la même et la fiabilité pour la mécanique et la sécurité peuvent en pâtir. Ces pièces sont à éviter sauf pour les parties n'intervenant pas dans la sécurité, la longévité mécanique et pour un véhicule à prix modéré. Ainsi acheter un bouton de porte ne se révélera pas d'une extreme gravité si celui ci est défaillant .

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Où trouver des pièces compatibles d'occasion pour son auto ? (Adresses, conseils)

Où trouver des pièces compatibles d'occasion pour son auto ? (Adresses, conseils)

Vous avez besoin de réparer votre auto qui connaît des problèmes mécaniques et vous avez envie pour cela de commander vos pièces afin de réaliser de belles économies. Pour cela, il existe des sites de vente en ligne qui peuvent vous proposer des pièces pour tout type de voiture. Pour vous aider à faire une bonne affaire, voici les adresses que vous pouvez consulter.
Les meilleurs tutoriels pour apprendre à changer une pièce du moteur

Les meilleurs tutoriels pour apprendre à changer une pièce du moteur

De nos jours, pour certain la voiture est devenue un luxe. Afin de pouvoir s'en sortir au mieux financièrement , il est possible de faire soi-même l'entretien et les réparations sur sa voiture. Pour peu de posséder un minimum d'outillage une grande quantité de sites propose des tutoriels afin de changer soi-même des pièces mécaniques ou faire l'entretien même sur les derniers modèles de voiture où l’électronique est omniprésente.
GPS pour scooter : gamme de produits, prix et conseils

GPS pour scooter : gamme de produits, prix et conseils

De nos jours, l’usage des engins est de plus en plus en vogue surtout en Europe. Ces engins permettent à l’homme de faciliter ses déplacements quotidiens. Parmi ceux-ci, figure le Scooter. Or le Scooter a plusieurs accessoires, dont le GPS Scooter qui est l’objet de notre exercice. Dans le cadre cet exercice, nous essayerons de montrer les différentes gammes de produits, les prix et les conseils utiles pour les internautes.