Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Orange mécanique : vidéo à la demande

Élevé au panthéon des films cultes, Orange mécanique est une adaptation du roman "L'Orange mécanique" d'Anthony Burgess. Réalisé par le très controversé Stanley Kubrick, ce film a marqué les esprits par sa critique sociale et ses images-chocs. Film à voir ou à revoir, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour visionner ce film en vidéo à la demande (VOD).

En VOD sur Internet

Voici quelques sites où vous pourrez visionner en VOD le film Orange mécanique. La plupart des sites internet de VOD vous demanderont de télécharger un lecteur (gratuit) pour visionner les films sur votre ordinateur. Sur Video-futur.com et Virginmega.fr, la location du film en VOD vous est proposée pour 48 heures. Pour en profiter, il vous faut d'abord vous créer un compte gratuit sur leurs sites. Une fois cette étape réalisée, tapez "Orange mécanique" dans la zone de recherche et sélectionnez le film correspondant dans la liste qui apparait. Vous arrivez sur la page de présentation du film et un onglet vous propose de le télécharger directement sur votre ordinateur. Le paiement se fait avant le téléchargement, directement par carte bancaire. Sur Canalplay.com, il vous faudra vous créer un compte et préciser vos coordonnées bancaires, puis télécharger le lecteur "Canalplay" (gratuitement). Vous aurez alors accès à leur liste de films. Vous y trouverez un résumé d'Orange mécanique, une bande-annonce et toutes les informations concernant ce film. Le téléchargement se fait via le lecteur Canalplay. Ces sites vous permettent également d'échanger vos impressions avec d'autres personnes par un système de notes et commentaires.

En VOD directement depuis sa télévision

Ce film est également présent sur les services VOD des principaux fournisseurs d'accès internet (FAI). Vous pourrez le retrouver et le louer directement depuis votre télévision sur les chaînes VOD d’Orange, SFR, Free et Numericable. La location varie d'une durée de 24 heures à 72 heures.
Ces chaînes proposent des abonnements au mois pour la VOD, mais à part pour Free, vous pourrez louer ce film sans vous abonner à un service VOD, le prix de la location sera alors simplement ajouté au montant de votre facture FAI.

Conseils

Tous ces sites et chaînes proposent également le téléchargement définitif du film.
Lorsque vous louez un film en VOD, vous pouvez le visionner autant de fois que vous le désirez durant la durée de location.
Assurez-vous toujours que le service de VOD que vous utilisez est un service légal. Ce film de Kubrick a été interdit en France aux moins de 16 ans lors de sa sortie. Il contient des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certaines personnes. Retrouvez la BO (musique) d’Orange Mécanique sur les sites Fnac.com et Amazon.fr.

Articles de la même catégorie Cinéma

Mathieu Demy : biographie

Mathieu Demy : biographie

Né en 1972 à Paris, Mathieu Demy est le fils des cinéastes Agnès Varda et Jacques Demy. Tombé dans le cinéma lorsqu'il était petit, il a depuis entrepris une carrière d'acteur et vient de se lancer dans la réalisation pour marcher sur les glorieuses traces de ses parents.
William Friedkin : biographie

William Friedkin : biographie

Né le 29 août 1935 à Chicago, le réalisateur William Friedkin est un cas à part dans l’industrie hollywoodienne : malgré plusieurs décennies d’activité, et des classiques du cinéma à son palmarès (French Connection, L’Exorciste), il reste assez discret, n’abordant que des sujets forts et peu vendeurs. Retour sur la carrière d’un auteur polyvalent aux choix artistiques marquants.
Styles et tendances des films récents

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. Les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. En 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. Les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. Pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.
Van der Keuken : biographie et œuvre

Van der Keuken : biographie et œuvre

Johan Van der Keuken est un cinéaste néerlandais né le 4 avril 1938 dans la ville d'Amsterdam où il décède le 7 janvier 2001. Fasciné par l'image, Van der Keuken a réalisé des dizaines de documentaires à la fois originaux et fascinants. Il s'agit d'une œuvre pléthorique inspirée par de nombreux voyages que le cinéaste a faits durant toute sa vie.