Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oracle : descriptif des fonctions Strings

L'Oracle est un système de gestion des bases de données relationnel (SGBDR) qui, depuis l'entrée du support de l'architecture objet dans sa version 8, peut être aussi considéré comme étant un système de gestion de base de données relationnel-objet (SGBDRO). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur l'Oracle et la description de ses fonctions sur les chaines String. .

Mise en route

Les éditions d'Oracle ont conduit à une certaine confusion chez plusieurs personnes. L'énumération de version a changé au cours du temps, mais se base en général sur le protocole suivant : versionX.Y.Z.a Où X.Y indique la version majeure du produit : 8.1 contre 8i, 9.2 pour 9i Release 2, etc. Ceci n'est plus exact en 10, où l'on a une version majeure (10g), orientée en 2 "release". Au niveau d'une même version majeure (8i, 9i ou 10g), les fonctionnalités habituelles du RDBMS sont présumées être les mêmes. Le Z indique le niveau de correctif spécifique appliqué. Oracle donne en trois à quatre mises à jour auprès d'une version majeure. Les dernières versions de l'oracle sont : - Oracle 7 ; - Oracle 8 ; - Oracle 8i ; - Oracle 9i ; - Oracle 10g ; - Oracle 11g.

Les fonctions Strings relatifs aux chaînes de caractères via Oracle

Les fonctions Strings relatifs aux chaînes de caractères via Oracle sont les suivants : Longueur de la chaîne de caractères CHARACTER_LENGTH : c'est une fonction String qui retourne la longueur de la chaîne de caractères ( string for, string en int) ; LENGTH : c'est une fonction String qui retourne la longueur de la chaîne de caractères ( sql fonctions). Modification de la chaîne de caractères LOWER : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères en minuscules ; UPPER : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères en majuscules ; NITCAP : c'est une fonction String qui retourne une chaîne de caractères en mettant les premières lettres de chaque mot en majuscules ; REPLACE : c'est une fonction String qui retourne une chaîne de caractères dans laquelle toutes les occurrences sont remplacées ; TRANSLATE : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères passée en paramètre ; LPAD : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères complétée à gauche par le motif défini jusqu'à atteindre une chaîne de N caractères.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment bien nettoyer son PC ?

Comment bien nettoyer son PC ?

Plus un ordinateur a été utilisé longtemps, plus il risque de contenir d’éventuels virus, des données et de fichiers inutiles et qui prennent inutilement de la place dans le disque dur. Tous ces fichiers peuvent ralentir l’ordinateur et c’est pour cela qu’il est nécessaire de le nettoyer de temps en temps. Dans certains cas, il suffit de supprimer des fichiers, mais dans d’autres, il faut avoir recours à des logiciels pour faire une désinstallation. Mais encore faut-il nettoyer comme il se le doit.
A quoi sert un Kit Evolution PC ?

A quoi sert un Kit Evolution PC ?

Il est parfois difficile pour les débutants en informatique de choisir correctement une nouvelle configuration. Quelle carte mère choisir ? Le processeur est-il adapté ? Quelles barrettes de RAM ? Le Kit Evolution PC répond à toutes ces questions en fournissant des composants compatibles. S'il y en a pour tous les budgets, le Kit Evolution est-il toujours financièrement intéressant ?
Comment installer internet sans fil ?

Comment installer internet sans fil ?

Vous voulez connecter votre ordinateur en Wifi, mais vous n'arrivez pas à faire fonctionner la connexion ? Cet article vous permettra de réunir et vérifier votre matériel, puis vous aidera, pas à pas, dans la configuration de votre réseau sans fil, qui fonctionnera dans quelques minutes.
La webcam, c'est quoi ?

La webcam, c'est quoi ?

On l'appelle des fois webcaméra ou cybercaméra, la webcam est une caméra qui sert de périphérie à un ordinateur. Cela permet de diffuser une vidéo qui n'a pas pour objectif d'avoir une belle image, cependant elle peut être visionnée en direct sur internet. Sa diminutive est "webcam" ou tous simplement "cam". Cet article vous résume son histoire ainsi que ses possibilités d'utilisation.