Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oracle : descriptif des fonctions Strings

L'Oracle est un système de gestion des bases de données relationnel (SGBDR) qui, depuis l'entrée du support de l'architecture objet dans sa version 8, peut être aussi considéré comme étant un système de gestion de base de données relationnel-objet (SGBDRO). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur l'Oracle et la description de ses fonctions sur les chaines String. .

Mise en route

Les éditions d'Oracle ont conduit à une certaine confusion chez plusieurs personnes. L'énumération de version a changé au cours du temps, mais se base en général sur le protocole suivant : versionX.Y.Z.a Où X.Y indique la version majeure du produit : 8.1 contre 8i, 9.2 pour 9i Release 2, etc. Ceci n'est plus exact en 10, où l'on a une version majeure (10g), orientée en 2 "release". Au niveau d'une même version majeure (8i, 9i ou 10g), les fonctionnalités habituelles du RDBMS sont présumées être les mêmes. Le Z indique le niveau de correctif spécifique appliqué. Oracle donne en trois à quatre mises à jour auprès d'une version majeure. Les dernières versions de l'oracle sont : - Oracle 7 ; - Oracle 8 ; - Oracle 8i ; - Oracle 9i ; - Oracle 10g ; - Oracle 11g.

Les fonctions Strings relatifs aux chaînes de caractères via Oracle

Les fonctions Strings relatifs aux chaînes de caractères via Oracle sont les suivants : Longueur de la chaîne de caractères CHARACTER_LENGTH : c'est une fonction String qui retourne la longueur de la chaîne de caractères ( string for, string en int) ; LENGTH : c'est une fonction String qui retourne la longueur de la chaîne de caractères ( sql fonctions). Modification de la chaîne de caractères LOWER : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères en minuscules ; UPPER : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères en majuscules ; NITCAP : c'est une fonction String qui retourne une chaîne de caractères en mettant les premières lettres de chaque mot en majuscules ; REPLACE : c'est une fonction String qui retourne une chaîne de caractères dans laquelle toutes les occurrences sont remplacées ; TRANSLATE : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères passée en paramètre ; LPAD : c'est une fonction String qui retourne la chaîne de caractères complétée à gauche par le motif défini jusqu'à atteindre une chaîne de N caractères.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment et où télécharger le logiciel Java gratuitement ? (adresses, étapes)

Comment et où télécharger le logiciel Java gratuitement ? (adresses, étapes)

Si vous souhaitez savoir où et comment télécharger le logiciel Java gratuitement, alors vous trouverez l'aide qu'il vous faut dans cet article. Tout d'abord, vous découvrirez en détail comment télécharger gratuitement le logiciel Java sur son site officiel puis ensuite vous découvrirez également comment le télécharger sur le site Commentcamarche.net. Pour terminer, vous retrouverez une liste de sites web pour le télécharger.
Comment utiliser un logiciel GED ?

Comment utiliser un logiciel GED ?

Un logiciel de Gestion Électronique de Documents (GED) permet de gérer et archiver l'ensemble des documents d'une entreprise. Dans ce cadre, les applications d’un tel logiciel sont nombreuses, allant de la gestion du courrier à l’archivage des factures, en passant par les bons de commandes et les bulletins de paies. Mais, comment bien utiliser un logiciel GED pour son entreprise ?
Comment télécharger des logiciels gratuits ?

Comment télécharger des logiciels gratuits ?

La configuration de base de votre ordinateur est trop basique à votre goût ? Vous n'avez pas la suite Office ? Vous avez besoin d'un logiciel pour encoder un MP3 ? Envie d'un antivirus plus efficace ? Internet vous permet aujourd'hui d'accéder à des milliers de logiciels gratuits. Voici quelques sites pour les télécharger, et quelques conseils pour éviter les pièges.