Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Najim : biographie

Najim est artiste français d'origine algérienne, un chanteur très talentueux. Son mélange de culture lui permet de donner à sa musique ces propres caratéristiques, sa spécialité. Nous allons en savoir un peu plus sur son passé, ses tout premiers pas et sa carrière qui reste pour certains un mystère.

Son passé

Najim Amari est né en 1985 le 18 janvier en France à Suresnes, d'un père d'origine algérienne et d'une mère d'origine française, mais c’est en Algérie qu'il vivra dès qu'il aura trois mois. C'est aussi là-bas qu'il fera sa scolarité. Il vit alors avec ses grands-parents à Bordj Bou-Arréridj dans l'est de l'Algérie dès la séparation de ses parents. Najim a grandi en Algérie jusqu’à l’obtention de son bac. L'Algérie et la France sont deux parts de lui, il en a besoin pour avancer, et il nous le prouve et nous le répète à chaque interview. Dès son enfance, Najim aime la musique et est influencé par ses proches plus particulièrement par ses oncles qui sont musiciens. A l'âge de six ans déjà, il devient le chef de chorale. A l'âge de douze ans il crée son premier groupe. C'est à ce moment là qu'il décide de participer et jouer dans des cérémonies comme les mariages ou bien encore des baptêmes. Son style de musique préféré est le genre de musique sétifienne et les grandes reprises du célèbre chanteur 'El Marhoum Hasni. Dès l'âge de quinze ans, durant les vacances scolaire, il se joint à ses oncles pour chanter dans divers cabarets : Setif, Alger, Oran et autres villes.

Sa carrière

Dès qu'il a dix-huit ans, après avoir eu son bac en poche, Najim retourne en France avec sa mère qui habite alors à Paris. Après avoir chanté dans des cabarets et clubs branchés de Paris, il fait la connaissance de Salah Rahoui, un artiste qui a écrit pour le chanteur Khaled, la chanteuse Zahouania, le chanteur Cheb Sarahoui, le chanteur Cheb Akil, Gypsy King et de nombreux autres artistes. Cette rencontre est très importante pour son avenir professionnel puisque l'Album "Kount Enhawes" (2004), qui se vend à plus d'une dizaine de milliers de disques, s'enchaîne par des présences aux galas de charité, aux plateaux de télévision et sur des scènes prestigieuses. C'est en 2007, trois ans après son premier album, que Najim revient avec un nouvel opus produit par Salah Rahoui et Virgin Music France et qui se nomme "Saba", un album plus approfondi, avec un tout nouvel univers en compagnie de nombreux artistes très reconnus et très compétents.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Johnny Hartman

Biographie et discographie de Johnny Hartman

Johnny Hartman était un grand chanteur de jazz. Sa carrière a été constituée de luttes incessantes pour parvenir à la gloire qu'il méritait. Après avoir été au sommet et malgré la reconnaissance de son talent auprès de la critique musicale, il retomba dans l'anonymat. C'est pourquoi, nous évoquerons sa vie et sa carrière afin de le faire revivre et d'entendre sa voix de crooner.
Haïfa Wahbi : biographie

Haïfa Wahbi : biographie

Haïfa Wahbi souvent écrit aussi Haifa Wehbe est une chanteuse libanaise très célèbre dans le proche et Moyen-Orient. De plus, c'est aussi un mannequin très connu qui a posé pour les plus grandes marques de luxe telles que Chanel, Dior, Gucci, Cariter, etc. Et le plus souvent, elle en est l'égérie au Moyen-Orient. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Koffi Olomidé : biographie

Koffi Olomidé : biographie

Koffi Olomidé est un artiste chanteur compositeur d’origine de la République Démocratique du Congo (RDC). Se faisant également appeler "Mopao Mokonzi", "Sarkozy", et tout récemment "Benoît XVI", Koffi Olomidé est l’un des principaux portes-flambeaux de la Rumba congolaise, du Ndombolo et de la soukous (genres musicaux originaires de l’Afrique centrale).
Biographie et discographie de Mélanie Pain

Biographie et discographie de Mélanie Pain

Mélanie Pain est une chanteuse normande. Elle s'est illustrée au sein du groupe de Marc Collin, "Nouvelle Vague", auprès de la chanteuse Camille. Son premier album "My Name", paru en 2009, cultive un charme rétro et l'a amené à collaborer par exemple avec Julien Doré.