Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Murray Head : biographie

Né le 5 mars 1946 à Londres, Murray Head est un chanteur et acteur anglais. Il a sorti plus d’une vingtaine d’album et a joué dans 14 films dont "Moi César, 10 ans et demi, 1m39" de Richard Berry en 2003 ou encore "Sur la route de Nairobi" de Michael Radford en 1987.

Premiers pas

Murray Head commence sa carrière musicale dès les années 1960, alors qu’il a à peine 14 ans, en signant un premier contrat avec la maison de disque EMI. Repéré par le célèbre compositeur de comédies musicales, Andrew Lloyd Webber et son parolier Tim Rice, il est engagé pour interpréter le rôle de Judas Iscariote dans l’album "Jesus Christ Superstar" en 1969. En parallèle, il obtient l’un des rôles-titres dans le film "Sunday Bloody Sunday" de John Schlesinger où il joue avec Glenda Jackson et Peter Finch.

Carrière

Au début des années 1970, Murray Head commence à tourner en France et joue le rôle de Tony l’Anglais dans le film "La Mandarine" avec pour partenaires Philippe Noiret et Annie Girardot. Sa carrière musicale prend un nouveau tournant en 1975 lors de la sortie de l’album "Say it ain’t so" qui est un succès en Angleterre et en France. Murray Head acquiert alors une grande notoriété et sa carrière prend une nouvelle dimension. Il sort alors 6 albums solos avant de jouer, en 1984, dans "Chess", comédie musicale dont le titre "One night in Bangkok" deviendra un succès mondial et le fera connaître aux Etats-Unis. Tout en continuant à sortir différents albums, il poursuit sa carrière au cinéma en jouant dans des films comme "Sur la route de Nairobi" de Michael Radford ou encore "La Barbare" de Mireille Darc. Il compose également les bandes originales de différents films comme "Un été d’orages" (dans lequel il tient aussi un rôle) de Charlotte Brandstöm ou encore "Pour 100 briques t’as plus rien…" et "A gauche en sortant de l’ascenseur" d’Edouard Molinaro. Au milieu des années 1990, il rencontre le succès au Québec en sortant, avec l’aide de Luc Plamondon, plusieurs titres en français qui deviennent des tubes. Il sort ensuite, en 1995, un nouveau titre basé sur des écrits de Marguerite Duras, "India Song". Il continue, ensuite, à tourner dans différents films et a sorti des albums dont le dernier, "Collect’Or", un best-of est sorti en 2010. Il a tourné son dernier film "No Pasaràn !" de Martin & Caussé en 2009.

Articles de la même catégorie Cinéma

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à Beaconsfield, en Angleterre. Il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. Il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. Il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.
Patrick Macnee : biographie

Patrick Macnee : biographie

Icône du petit écran, Patrick Macnee reste connu de tous pour son interprétation de John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Mais en plus de 60 ans de carrière, Macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. Retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. C’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. On ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
David Anders : biographie

David Anders : biographie

Né le 11 mars 1981 dans l’Oregon, David Anders est connu du grand public pour ses rôles télévisés de méchants, que ce soit en interprétant Julian Sark dans Alias, ou bien dans le rôle de l’immortel Adam Monroe de Heroes. Retour sur la jeune carrière d’un acteur talentueux.